RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Desengagement d'un prêt commun

tica, le jeudi 19 juin 2008 à 10:36:40
Bonjour,
j'ai acheté un bien en commun avec un ami il souhaite aujourd'hui me racheter ma part .Quel type de lettre faut il pour la banque pour me désengager de ce prêt commun
D'avance merci

Cordialement
Répondre à tica  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vincenteam, le jeudi 19 juin 2008 à 11:32:13
Bonjour,

La banque va systématiquement ré-étudier l'endettement de la personne qui souhaite racheter le prêt. Elle pourra selon l'établissement bancaire, remettre le prêt à son nom ou bien faire un nouveau dossier de prêt pour le reste du prçet.

Dans tous les cas, la première chose à fire est une lettre de désolidarisation du prêt en stipulant que le prêt va être payé par l'un des emprunteurs. Après la banque vous expliquera SA procédure à suivre.

cordialement,
vincent
Répondre à vincenteam

2

tica, le jeudi 19 juin 2008 à 11:36:54
Merci Vincent c'est très gentil y a t'il une lettre type car je me sens un peu perdue face à ce rachat de ma part et la partie adverse ne semble pas très honnête . Je ne voudrais pas signer des documents qui puissent me pénaliser car dans ce prêt commun l'apport vient de mon côté
Cordialement
Cathy
Répondre à tica

3

tica, le jeudi 19 juin 2008 à 11:48:02
Vincent y a t-il une lettre type qui puisse me guider pour rédiger cette demande de désolidaristion de prêt
D'avance merci de votre aide
Répondre à tica

4

tica, le jeudi 19 juin 2008 à 13:20:10
Auriez vous une lettre type de demande de désolidarisation d'un prêt commun pour rachat de la part par l'autre emprunteur
Merci d'avance

Cathy
Répondre à tica

Résultats pour desengagement d'un prêt commun

Indivision, prêt immo et séparation Bonjour, J'ai acheté un appartement avec ma concubine il y a un an, nous avons décidé de nous séparer nous avons acheté l'appartement avec un apport de ma part et un pret commun 70% pour moi, 30% pour elle j'ai plusieurs questions, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864704-indivision-pret-immo-et-separation
Acte de partage de biens indivis Bonjour, j'ai acquis un bien immobilier avec un ami en indivision avec un pret commun . Celui ci decide de me quitter .Je rachete sa part et devient seule propriétaire. Les frais d'acte notadié de partage d'indivision s'élève à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899414-acte-de-partage-de-biens-indivis
Désengagt prêt immo avant certif conformité Bonjour, Je suis sur le point de me séparer de mon concubin. Il a acheté un terrain sur lequel nous faisons construire une maison, pour un prêt total d'environ 180 k€. Actuellement la banque nous prête l'argent nécessaire à la construction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811935-desengagt-pret-immo-avant-certif-conformite

Divorce, indivision et remboursement d'emprunt immobilierLorsque des époux ont souscrit un emprunt immobilier et qu'une ordonnance de non-conciliation a fixé le montant de la pension alimentaire due par l'époux à l'épouse en fonction du montant des échéances de l'emprunt réglées par l'épouse seule, ce dont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-818-divorce-indivision-et-remboursement-d-emprunt-immobilier
Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret
Mariage, divorce et achat d'un bien en indivisionPropriétaire d'un logement acquis pour une part à partir de mon compte personnel et pour l'autre part par un prêt contracté en commun avec mon conjoint et aujourd'hui divorcé, comment savoir si les montants payés à partir de mon compte personnel (40 %... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-520-mariage-divorce-et-achat-d-un-bien-en-indivision

Remb des prets communs pendant la periode deBonjour, je me trouve dans une situation delicate, mon epouse à quitté le domicile conjugal il y a 18 mois et nous avions contracté deux prets immobilier. le premier je le rembourse en integralité car c'est celui de notre residence principale et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972745-remb-des-prets-communs-pendant-la-periode-de
Donation et communauté universelleBonjour,le contrat de mariage en communauté universelle annule-t-il les donations qui ont été faites avant le mariage lorsqu'il y a des enfants d'un premier lit et le fait d'être coemprunteur non acquéreur avec un coemprunteur acquéreur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822232-donation-et-communaute-universelle
Incidence divorce sur bien immobilierBonjour, Je me suis marié sans contrat de mariage courant 2000. En phase de rupture, je voudrais connaitre l'incidence d'un divorce sur des biens immobiliers achetés avant le mariage (1999) mais dont mes credits ont courru pendant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833818-incidence-divorce-sur-bien-immobilier

L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3

Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3
Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3