Mandat de vente sans exclusivite

Nabs - 19 juin 2008 à 11:51
 Lèlène - 30 mars 2016 à 08:01
Bonjour,

J'ai signé un mandat de vente sans exclusivite à un agent immobilier pour qu'il vende ma maison, mais je ne suis pas satisfaite de ses services.
Je vais résilier ce mandat.
Cependant, des clients présentés par l'agence semblent intéressés par mon bien.
S'ils me contactent à nouveau, pourrai-je leur vendre mon bien après la résiliation? Je vous précise que le mandat précise:
"De convention expresse et à titre de condition essentielle sans laquelle le mandataire n'aurait pas accepté la présente mission, le mandant s'interdit pendant la durée du mandat et pendant une période de (case non remplie) mois suivant son expiration, de traiter directement avec un acquéreur ayant été présenté par le mandataire ou ayant visité les locaux avec lui."
Dans la mesure ou le "blanc" n'a pas été rempli, cette interdiction cesse-t-elle à la fin du mandat?
Merci d'avance.

5 réponses

Si vous avez signez un bon de visite,vous êtes grillé, si ce n'est pas le cas, vous pouvez contracter avec la personne directement puisqu'ils n'auront pas la preuve de cette rencontre.
31
si la personne signe avec l'agence un bon de visite et veut acheté le bien en sci, sans passer par l'agence, que risque t'elle ?
0