RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prestation familiale en cas de garde alternée

marcmaxime, le jeudi 19 juin 2008 à 11:53:27
Bonjour,
je suis mariée depuis 9 ans avec un homme qui avait 2 enfants
nous avons exercé une garde alternée en 2005. comme nous avons déménagé la mère avait accepté de me donner les droits au niveau des allocations familiales car le loyer du nouvel appartement était beaucoup plus cher(prés de chez elle)
le contact était a peu prés correct entre elle et moi jusqu'au mois de décembre où j'ai mis au monde un petit garçon;;tout a commencé a partir de là. elle a essayé de monter les petits contre nous , a écrit à la caf en demandant que tous les prestations lui soient versées. ils m'ont tout supprimé en attendant de prendre la décision si c'est elle ou moi qui percevra les prestations avec moitié des alloc familiales c'est à dire 60 euros pour l'autre. Mais dans tout ça,elle est concierge dans la résidence où nous habitons donc elle n'a pas de loyer et à un salaire de 1200 euros environ par moi moi je paie un loyer de 750 euros par mois pour un t3 salaire conjoint 1200 euros et le mien de 680 euros. DE plus nous devions déménager car il nous faut encore une chambre pour le dernier (il dort dans notre chambre puisque la deuxième chambre est aux garçons et trop petite pour 3)je ne perçoit plus que l'allocation jeune enfant de 175 euros et 37 euros d'allocation logement(suppression de 450 euros en moins) comment faire pour arriver a ce que la caf comprenne que franchement j'ai vraiment besoin de ces aides pour le logement.QUEL RECOURS..? MERCI
Répondre à marcmaxime  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 R1M, le jeudi 20 novembre 2008 à 21:48:02
LA CAF ne devrait pas suspendre le versement des PF en cas de contestation.
Pour les AF, si la RA est en place, pas de discussion: chacun compte l'enfant à 0,5 chez lui pour le montant à percevoir.
Pour les autres Prestations par contre, soit il y a accord sur le bénéficiaire, soit la CAF ne change rien d'elle même puisqu'il y a un vide juridique. Il faut admettre que en théorie, pour les cas d'enfant en RA, elle ne devrait verser de prestations à AUCUN des parents! Si un parent conteste le choix de la CAF, il doit saisir la CRA puis le TASS pour être entendu. Dans votre cas, qu'attends la CAF pour trancher le litige?
Répondre à R1M
Allocations familiales et garde alternée La loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Garde alternée : les frais de trajet et de déplacement Après un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Garde alternee et carte vitale (Résolu) Bonjour, En garde alternée, comment ca se passe pour la sécu ? est-ce qu il faut que la maman donne sa carte vitale au papa a chaque fois qu il l enmene chez le doc ou a la pharmacie ou bien le papa peut tout simplement mettre l enfant sur sa propre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817462-garde-alternee-et-carte-vitale
Prestations familiales : parents séparés ou divorcésSelon l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale, les prestations familiales sont dues à la personne qui assume la charge effective et permanente de l'enfant. L'article R. 513-1, dernier alinéa, du même code précise qu'en cas de divorce, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1714-prestations-familiales-parents-separes-ou-divorces
Allocations familiales et décès de l'enfantPar principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant
Garde alterner (Résolu)Bonjour, étant séparé nous avons la garde alterné, je voudrais savoir comment le préciser la feuille d'imposition pour que le calcule soit juste.merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852029-garde-alterner
Passage garde alternée - garde exclusiveBonjour, Je suis le papa d'une petite fille de 11 ans. Depuis notre divorce il y a 8 ans, nous avons convenu d'une garde alternée avec sa maman. Nous vivons en région parisienne. Cette garde alternée déborde beaucoup et ma fille vient très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819193-passage-garde-alternee-garde-exclusive
Saisie sur prestations familialesBonjour, Je vis seule avec mes deux enfants et un huissier a bloque mon compre sans me prevenir huit jours avant .mon compte est bloque et me saisi la moitie afin de faire la main levee.Je n ai que les prestations familiales comme l api, le complement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916643-saisie-sur-prestations-familiales