RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Questionnaire de santé et cout de l'ADI

sergeetcoco, le jeudi 19 juin 2008 à 13:03:30
Bonjour,

Le questionnaire de santé va-t-il influer sur le cout de l'assurance décès invalidité ?
En effet, mon conjoint prend, depuis peu, des antidépresseurs (faiblement dosés) et sera suivi par un psychanalyste prochainement. Il n' y a aucun impact sur sa vie professionnelle mais il y a eu, l'année dernière, une petite dépression.

Quelle incidence cela aura sur le cout de l'assurance et sur le délai d'acceptation du contrat ?

Merci à vous.
Répondre à sergeetcoco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saturnus17, le jeudi 19 juin 2008 à 22:57:29
bonsoir, sur la durée d'acceptation du contrat, il faut compter dix jours de plus,parcontre la cotisation sera certainement majorée et les garanties exclueront tout décès ou invalidité liés à son traitement; je connais le cas je prends des anticoagulants et tout ce qui peut résulter d'une hémorragie est exclu des garanties et la cotisation est de 0.68% au lieu des 0.32 habituels.
Répondre à saturnus17

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sergeetcoco, le vendredi 20 juin 2008 à 21:15:52
Merci de votre réponse....
Il est tout de même fou de voir qu'on est capable d'aller aussi loin pour ce faire de l'argent ....
Que les banques se protègent lors d'un prêt, cela me parait quelque peu normal. La protection est d'ailleurs aussi de notre coté ou plutôt est du coté du conjoint. N'oublions pas qu'il s'agit d'une assurance avant tout de décès et d'invalidité .....
Cependant, il s'agit, que l'on veuille ou non, également d'une spéculation financière, pure et simple, sur la santé d'autrui.
Où est la juste mesure entre la spéculation et la protection ?
Cette assurance représente 10 % minimum d'un emprunt .... énorme. Vous m'étonnez que les banques deviennent des "pseudo assurance" en signant des contrats avec certains assureurs. C'est une part significative de leur bénéfice car, ne nous leurrons pas, il s'agit bien de se faire de l'argent .... sur une "possible" mauvaise santé du client ....!!!!

Où est la limite de la moralité de ce genres d'assurances ?

Je suis réellement dubitatif ...

Merci encore une fois de votre réponse.
Répondre à sergeetcoco

Résultats pour Questionnaire de santé et cout de l'ADI

Prêt immobilier : risque santé et assurance AERAS La convention AERAS (« s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé »), a pour but permettre au plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé de pouvoir emprunter. La convention AERAS engage les pouvoirs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1047-pret-immobilier-risque-sante-et-assurance-aeras
Assurance deces invalidité (ADI) (Résolu) Bonjour, Je reviens sur mon dernier post ..... ..... par rapport à la souscription d'une assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance est effectivement bien moins chère que dans une banque (de moitié), je me suis donc posé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862981-assurance-deces-invalidite-adi
Résiliation assurance santé et loi chatel Bonjour, mon assurance santé m'envoie le 11/03/2008 l'avis d'échéance de mon contrat au 1er avril 2008, sur lequel figure l information que je dispose d'un delai de 20 jours pour en demander la dénonciation (loi du 28/01/2005).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830166-resiliation-assurance-sante-et-loi-chatel

Santé et sécurité du salarié : examen médicalSelon l'article R. 241-51-1 du code du travail, devenu l'article R. 4624-31 du code du travail, sauf dans le cas où le maintien du salarié à son poste de travail entraîne un danger immédiat pour la santé ou la sécurité de l'intéressé ou celles des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1579-sante-et-securite-du-salarie-examen-medical
Certification des diagnostics immobiliersLa prise en compte de préoccupations liées à la sécurité des constructions et à la santé des occupants a conduit à la création progressive d'obligations de réalisation d'états, constats, et diagnostics techniques lors des actes juridiques attachés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1444-certification-des-diagnostics-immobiliers
Réduction d'impôt 2008 et dépendance : frais d'hébergementVous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt si vous (ou une personne de votre foyer), résidez en raison de votre état de santé, dans un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (maison de retraite, logement-foyer, ou maison... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-788-reduction-d-impot-2008-et-dependance-frais-d-hebergement

Mutuelle complémentaire santéBonjour, mon épouse travaille dans une maison de retraite médicalisée privée et ne bénificie pas de mutuelle complémentaire santé dans sa société, que peut-elle faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834240-mutuelle-complementaire-sante
Résiliation contrat complémentaire santéBonjour, je suis marié depuis le 21/06/2008 et titulaire d'un contrat complémentaire santé que j'ai souscrit quand j'étais célibataire (date anniversaire du contrat 05/12). Mon épouse dans le cadre de activité professionnelle relève... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892272-resiliation-contrat-complementaire-sante