Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime d'emploi pour création d'entreprise

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 00:04:54 shaima, le 19 jun 2008 à 13:17:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais créer une entreprise bientôt 'micro entreprise', je suis au RMI, ai-je droit à une prime pour création d'entreprise?
Merci.

Meilleures réponses pour « Prime d'emploi pour création d'entreprise » dans :
Prime d'intéressement et crédit d'impôt VoirLa loi du 3 décembre 2008 a institué un crédit d'impôt pour les entreprises qui distribuent des primes d'intéressement. Ce crédit d'impôt s'applique aux entreprises ayant conclu, à compter de la date de la publication de la loi et jusqu'au 31...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...

1

droopy75, le 19 jun 2008 à 17:44:46

Bonjour,
En principe vous avez des aides. Voir le site suivant : http://www.apce.com/pid643/accre.html

Répondre à droopy75

2

shaima, le 19 jun 2008 à 17:46:36

Merci

Répondre à shaima

3

shaima, le 19 jun 2008 à 18:01:53

Rebonjour,

J'ai trouvé un lien intéressant pour les créateurs d'entreprise au RMI et qui ont droit à une prime de création d'entreprise
http://www.apce.com/pid913/prime-de-retour-a-l-emploi.html?C­=173

Répondre à shaima

4

Sally, le 4 aoû 2008 à 21:37:02

Je vis à Rabat et pour y créer un business - puisque je suis une assistant avec un bac+5 - il faut être fils de...+ avoir déjà un bon compte à la banque + avoir un locale com.=résultat la majorité de ceux qui y arrivent ont toujours bien vécu et souvent n'ont pas vraiment besoin que leur truc marche parceque ça sera leur seule ressource & donc moi quand je regarde des émissions étrangères où des riches disent qu'ils ont démarré de rien...je me pose des questions???

Répondre à Sally

6

marocain, le 21 oct 2008 à 18:45:16

Salut SALLYje suis francais dorigine marocaine,jai bien lu tn message et jsui pas daccord avec toi!! effectivement je ne suis pas issu d'une famille de riche bien o contraire,et jpeu te garantir ke kavec de la motivation et de la determination tu peu ke reussir,effectivement jé commencé mon activité avec 150euro et une fiat uno et aujourdui avec du travail jmen suis bien sorti.. je descend o maroc(jsui de rabat oci)le 5novembre si tu veu kon se rencontre afin kon en discute yora pas de pb sinon jte garanti ke tou est possible.dc pe etre a biento inchallah

Répondre à marocain

5

ecu57, le 8 aoû 2008 à 07:59:32

BONJOUR SHAIMA JE SUIS PASSER PAR UNE FORMATION EN CREATION D'ENTREPRISE TU AS BEAUCOUP D'ORGANISMES QUI T'APPORTE DES FINANCEMENTS MAIS POUR TA PRIME TU Y AS DROIT PAR LA CAF SI JE ME TROMPE PAS MAIS TU AS DROIT BONNE CHANCE POUR TON PROJET

Répondre à ecu57