RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime d'emploi pour création d'entreprise

shaima, le jeudi 19 juin 2008 à 13:17:40
Bonjour,
Je vais créer une entreprise bientôt 'micro entreprise', je suis au RMI, ai-je droit à une prime pour création d'entreprise?
Merci.
Répondre à shaima  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 19 juin 2008 à 17:44:46
Bonjour,
En principe vous avez des aides. Voir le site suivant : http://www.apce.com/pid643/accre.html
Répondre à droopy75

2

shaima, le jeudi 19 juin 2008 à 17:46:36
Merci
Répondre à shaima

3

shaima, le jeudi 19 juin 2008 à 18:01:53
Rebonjour,

J'ai trouvé un lien intéressant pour les créateurs d'entreprise au RMI et qui ont droit à une prime de création d'entreprise
http://www.apce.com/pid913/prime-de-retour-a-l-emploi.html?C­=173
Répondre à shaima

4

Sally, le lundi 4 août 2008 à 21:37:02
Je vis à Rabat et pour y créer un business - puisque je suis une assistant avec un bac+5 - il faut être fils de...+ avoir déjà un bon compte à la banque + avoir un locale com.=résultat la majorité de ceux qui y arrivent ont toujours bien vécu et souvent n'ont pas vraiment besoin que leur truc marche parceque ça sera leur seule ressource & donc moi quand je regarde des émissions étrangères où des riches disent qu'ils ont démarré de rien...je me pose des questions???
Répondre à Sally

6

marocain, le mardi 21 octobre 2008 à 18:45:16
salut SALLYje suis francais dorigine marocaine,jai bien lu tn message et jsui pas daccord avec toi!! effectivement je ne suis pas issu d'une famille de riche bien o contraire,et jpeu te garantir ke kavec de la motivation et de la determination tu peu ke reussir,effectivement jé commencé mon activité avec 150euro et une fiat uno et aujourdui avec du travail jmen suis bien sorti.. je descend o maroc(jsui de rabat oci)le 5novembre si tu veu kon se rencontre afin kon en discute yora pas de pb sinon jte garanti ke tou est possible.dc pe etre a biento inchallah
Répondre à marocain

5

ecu57, le vendredi 8 août 2008 à 07:59:32
BONJOUR SHAIMA JE SUIS PASSER PAR UNE FORMATION EN CREATION D'ENTREPRISE TU AS BEAUCOUP D'ORGANISMES QUI T'APPORTE DES FINANCEMENTS MAIS POUR TA PRIME TU Y AS DROIT PAR LA CAF SI JE ME TROMPE PAS MAIS TU AS DROIT BONNE CHANCE POUR TON PROJET
Répondre à ecu57

Résultats pour Prime d'emploi pour création d'entreprise

Conges de creation entreprise ou chomage Bonjour, je suis salarié temps complet cdi depuis le 1er juin 2006 dans une entreprise du batiment Je voudrais créer mon entreprise ou j exercerai le même métier. L'entreprise qui m'emploie, me propose un congés création entreprise, car elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822640-conges-de-creation-entreprise-ou-chomage
Demande d heure de travail Bonjour, j ai actuellement un emploi a 30h par semaine mon mari 35h par semaine nous voudrion creer en plus de notre emploi une entreprise de pizza a emporte combien d heure pouvons nous cumule a nous deux par semaine . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907823-demande-d-heure-de-travail
Retraite doit rembourser la prime Bonjour, j ai mon pere qui est retraite il a recu un avis d imposition et un avis pour rembouser la prime emploi car lui il opter pour un virement de sa prime sur son compte bancaire. est ce que c est normal q un retraitre qui gagne 600 € par mois qu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907959-retraite-doit-rembourser-la-prime

Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise

Delai de retractationBonjour, Je suis en creation entreprise j'ai 2 commerciaux qui sont passées pour me proposer de la telesurveillance Le principe était que je devenais leur vitrine pendant 48 mois pour cela je ne finançais pas le materiel en revanche à ma charge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819544-delai-de-retractation
Arce et impôtBonjour, j'ai obtenu l'aide à la création entreprise par les assedic, dois je les déclarer au fisc merci. J michel droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813614-arce-et-impot
Question contrat d'apprentissageBonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement voila la situation je suis actuellement en contrat d'apprentissage d'une durée de 2 ans qui se termine au 30 septembre 2008. Ayant trouvé un emploi, l'entreprise qui va... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869470-question-contrat-d-apprentissage

Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3