RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ARE et retraite anticipée

aussel, le jeudi 19 juin 2008 à 14:53:04
Bonjour,
Né en décembre 1951, mon CDD de 17 mois se termine fin octobre 2008.
Je peux bénéficier de l’ARE pendant 23 mois (je ne cotisais pas avant), ce qui m’emmène en septembre 2010, date à laquelle j’aurai 168 trimestres validés.
Ayant cotisé 4 trimestres l’année de mes 17 ans, je pourrai, au terme de l'ARE, bénéficier d’un départ anticipé.
Devrais-je encore travailler pour cotiser encore 3 trimestres ?
Merci pour vos réponses
Répondre à aussel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 evasion003, le jeudi 31 juillet 2008 à 06:32:05
La loi Fillon 2003 a pris des dispositions pour les longues carrières, ce dispositif s'arrête au 30 novembre 2008. Ensuite, il faudra que ce dispositif (qui sera discuté très prochainement) soit reconduit pour pouvoir bénéficier d'une retraite anticipée.
Ce qui a été décidé dernièrement :

mercredi 16 juillet 2008
Le gouvernement vient de notifier à la Caisse nationale d’Assurance Vieillesse l’allongement d’un trimestre par an de la durée de cotisations exigées à compter de 2009 pour bénéficier du taux plein.
Celle-ci sera de 161 trimestres pour les assurés nés en 1949, 162 trimestres pour ceux nés en 1950, 163 trimestres pour ceux nés en 1951 et 164 trimestres pour ceux nés en1952.

Pensant avoir répondu à votre question
Répondre à evasion003

Résultats pour ARE et retraite anticipée

Départ retraite anticipée Bonjour, je suis en retraite anticipée depuisle 1 janvier 2008,je voudrais savoir savoir si mon employeur doit me verser une prime pour mon départ anticipée, sachant qu j'ai travaillé 8 ans dans cette entreprise, mes heures supplémentaires ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813119-depart-retraite-anticipee
Demission pour retraite anticipée Bonjour, j'ai démissionné en septembre 2008 cause départ retraite anticipée, j'étais dans l'entreprise depuis le mois de juillet 1999. Ma question: ai-je à une prime de départ que ce soit patronale ou retraite complémentaire, en ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813734-demission-pour-retraite-anticipee
Retraite anticipéé des travailleurs handicapé Bonjour,je suis travailleur handicapé de catégorie B depuis 1998. Puis-je avoir droit à la retraite anticipée à 55 ans? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877579-retraite-anticipee-des-travailleurs-handicape

Exonération de la prime de départ à la retraitePar principe, et sous réserve des exonérations expressément prévues par la loi, toutes les allocations ou indemnités versées par l'employeur constituent des compléments de rémunération imposables selon les règles de droit commun des traitements et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1465-exoneration-de-la-prime-de-depart-a-la-retraite
Déblocage anticipée de la participation : retrait exceptionnelAprès la publication au journal officiel de la loi votée le 31 janvier dernier, les salariés qui ont la chance de bénéficier d'une participation aux bénéfices dans leur entreprise pourront opérer un retrait exceptionnel avant le 30 juin 2008, dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-159-deblocage-anticipee-de-la-participation-retrait-exceptionnel
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite

Congés payés et mise à la retraite anticipéeBonjour, Un salarié part en retraite anticipée le 31 mars 2008, celui-ci est cadre. Il lui reste 34 jour de congés payés à prendre, peut-on l'obliger à prendre ces 34 jours avant son départ ? Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809566-conges-payes-et-mise-a-la-retraite-anticipee
Retraite anticipeeBonjour, Ayant fait une carriere dans le batiment depuis l'age de 14ans et à ce jour de mes 58ans est-ce que je peux pretendre à une retraite anticipée malgrès de mon ALD depuis décembre 2006 et au cours de ma carrière 10 mois de chômage et 12... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964227-retraite-anticipee
Retraite anticipébonsoir mon gas jaime bien ta franchise tu permet ont se dit tu et pourquoi pas un defilé devant le ministere du travail ou matignon pour le faire comprendre quont pas que pour payer pour les autres car ce n'est plus une retraite anticipé l... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942250-retraite-anticipe

L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3