RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension et garde alternée

nina, le jeudi 19 juin 2008 à 15:27:26
Bonjour,

mon futur ex mari me demande une contribution pour les enfants (8, 11,14 ans) de 1000 euros par mois alors que les enfants sont un peu plus de temps chez moi que chez lui en garde alternée (je les ai tous les lundi) et une semaine sur deux, je précise que mes revenus sont plus important que les siens, mais que mes frais sont plus importants, (il ne travaille pas quand il a les enfants et n'a donc pas besoin de nounou et dans ce système de garde alternée je ne pourrais pas déduire la pension de mes revenus imposables, mes impots vont exploser et lui n'en paiera pas). Nous sommes passés en audience et j'attends le résultat avec inquiétude. Un montant de 333 euros par enfant pour moins qu'à mi-temps et alors qu'il gagne 3200 euros de revenus par mois est il justifié ?

si je peux me permettre une deuxième question :
- j'ai investi dans mon entreprise alors que nous étions marié sans contrat, le prix des parts vaut 5 fois plus aujourd'hui mais c'est un peu fictif parce qu'en réalité c'est de l'argent placé dans l'entreprise et que je ne me suis jamais versé de dividendes. Un expert va être nommé par le tribunal, je sais que mon ex veut demander le plus possible pour ces parts, de l'argent que naturellement je n'ai pas. Comment puis-je me défendre ?

merci
Répondre à nina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vero, le samedi 25 octobre 2008 à 14:48:22
avoir un bon acocat pas se laisser faire bon courage en meme temp je cree une societe pourriez vous m'aider sa serais sympas merci par avance
Répondre à vero

Résultats pour pension et garde alternée

Garde alternée et pension alimentaire Bonjour, j'aimerai avoir une opignion conidérant que j'ai les enfants en garde alternée, que je partage les frais scolaires, de garde et de complémentaires et que je verse aussi une pension alimentaire à mon ex femme. notre avocat m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826161-garde-alternee-et-pension-alimentaire
Garde alternée et pension alimentaire aprés r Bonjour, Divorcée depuis 4 ans, j'avais la garde totale et une pension alimentaire. Mon ex vient de demander la garde alternée et je viens de me remarier. Puis - je prétendre encore à une pension alimentaire ou compensatoire n'ayant pas le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866372-garde-alternee-et-pension-alimentaire-apres-r
Garde alterne -pension alimentaire Bonjour, mon ex conjoint souhaite réactualiser la répartition des charges pour notre enfant qui est en garde alternée depuis 2003. quelle est l aprocedure ? dois je passer par un JAF ? de plus il ne me paie plus la pension depuis plus de 3 ans ? est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914840-garde-alterne-pension-alimentaire

Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement

Pension et charges avec garde alternéeBonjour, selon un jugement qui vient d'être rendu(séparation de concubinage) , je vais devoir, tout en bénéficant d'une garde alternée , payer une pension alimentaire de 200 €, ainsi que l'intégralité des frais de cantine et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950159-pension-et-charges-avec-garde-alternee
Garde alternéeBonjour, Dans le cadre d'une garde alternée avec pension alimentaire j'aimerai savoir comment et par qui sont réglé des frais comme: permis de conduire inscription à un club sportif frais d'orthondontie si 1 parent decide d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845604-garde-alternee
Garde alternéeBonjour, depuis le mois de mars le jugement est tomber: garde alternée. on ne m'as pas accorder la garde exclusif de ma fille car j'allais avoir un autre enfant et donc que je n'aurais pas eu le temps de m'occuper d'elle. son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928943-garde-alternee