RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Créer une entreprise et être salarié ?

Fred, le jeudi 19 juin 2008 à 15:40:02
Bonjour,

A-t-on le droit de créer une entreprise et d'avoir à côté un emploi salarié ?

Merci et bonne journée/soirée
Répondre à Fred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 19 juin 2008 à 17:24:28
Oui rien ne s'y oppose sauf votre contrat de travail qui peut prévoir une restriction.
Répondre à droopy75

2

prodev, le mercredi 25 juin 2008 à 18:03:11
Un erubrique complète et consacrée à celà dans le guide référence de la Création d'entreprise sur guideducreateur.com
Répondre à prodev

3

tof03400, le lundi 14 juillet 2008 à 16:26:47
Bonjour j'ai le projet de creer mon entreprise de transport en VL touve vous m'aider a trouve des information pour monte mon dossier et si il faut faire la formation (capacite transport)merci pour tous les informations que vous me donne
Répondre à tof03400

4

gheat, le mercredi 20 août 2008 à 12:29:27
Je voudrai acheter un commecre à remettre ou créer une entreprise.
Comment dois-je procéder

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à gheat

Résultats pour créer une entreprise et être salarié ?

Conges de creation entreprise ou chomage Bonjour, je suis salarié temps complet cdi depuis le 1er juin 2006 dans une entreprise du batiment Je voudrais créer mon entreprise ou j exercerai le même métier. L'entreprise qui m'emploie, me propose un congés création entreprise, car elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822640-conges-de-creation-entreprise-ou-chomage
Delai de retractation Bonjour, Je suis en creation entreprise j'ai 2 commerciaux qui sont passées pour me proposer de la telesurveillance Le principe était que je devenais leur vitrine pendant 48 mois pour cela je ne finançais pas le materiel en revanche à ma charge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819544-delai-de-retractation
Arce et impôt Bonjour, j'ai obtenu l'aide à la création entreprise par les assedic, dois je les déclarer au fisc merci. J michel droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813614-arce-et-impot

L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Micro-entreprise : nouveau statutLa loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a créé le dispositif d'autoentrepreneur pour permettre à toute personne physique, étudiant, salarié, profession libérale, demandeur d'emploi, retraité, entrepreneur quel que soit son domaine... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1536-micro-entreprise-nouveau-statut

A l aide savoir site bourse de fretBonjour, je suis création entreprise moin 3-5t.je commence le 29 octobre, je voudrait savoir les sites bourse de fret ex:logintran. Que c est bien ou pas, je cherche un transporteur qui travaille bourse de fret, je voudrait plus renseignement merci d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932835-a-l-aide-savoir-site-bourse-de-fret
Savoir site bourse de fretBonjour,je suis création entreprise transport moin 3-5t,je voudrait des renseignement sur les sites bourse de fret, si c est bien ou pas? je cherche un transporteur qui a recour au bourse de fret pour me donné plus de renseignement merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932844-savoir-site-bourse-de-fret
Cumcul d'emploiBonjour, Je suis salariée titulaire de la fonction publique hospitalière (infirmière depuis 24 ans) . Je souhaite créer une micro-crèche ( 4 salariées diplômées). J'occuperai le poste de gestionnaire et serai la responsable. Je voudrais connaitre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893601-cumcul-d-emploi

Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3
Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3
Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3