RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cloturer un PERP

angelucas, le jeudi 19 juin 2008 à 16:24:41
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai ouvert un " plan épargne retraite " , actuellement , je suis chômeuse et ne touche plus les assedics a partir de septembre . De ce fait , j'ai téléphoné a la banque pour clôturer ce fameux PERP (afin d'y récupérer la somme qu'il y a dessus ) hors , la banque m'a dit que si je cloturais ce compte , l'argent qu'il y a dessus serais perdu !!! Je trouve ceci inadmissible et pas normal du tout .

Quelqu'un peux t-il m'aider et m'éclairer sur le sujet ? La banque a t-elle le droit de faire ça ?

Je vous remerci d'avance .
Répondre à angelucas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Philippe, le lundi 30 juin 2008 à 08:22:31
Bonjour

Le PERP ayant pour vocation la retraite n'est en principe pas cloturable avant 60 ans ! (sauf cas d'invalidité totale) vous ne pouvez donc pas le récupérer .....

voyez avec votre assureur ou banquier si des cas exceptionnels sont prévus dans les conditions générales , ce qui m'étonnerait

Bon courage
Répondre à Philippe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 KiKo, le lundi 7 juillet 2008 à 21:31:52
Bonjour,

Pour répondre à votre question, le titulaire d'un PERP peut demander le versement du capital constitué dans plusieurs conditions dont l’expiration de ses droits Assedic.

De plus, d'une expérience personnelle, le PERP est plutôt considéré comme un échec "commercial", c'est le mot d'ailleurs, car on m'en a vendu un alors que j'étais venu pour une assurance vie à l'époque.

Du coup, beacoup de banquiers essayeront, au mieux, de vous demander d'arrêter les virements (dans votre cas) plutôt que de vous restituer votre capital.
Répondre à KiKo

Résultats pour Cloturer un PERP

Cloture et mitoyenneté (Résolu) Bonjour, J'ai installé une cloture en séparation de mon jardin et de celui de mon voisin. Ce dernier a accepté de partager les frais de la cloture avec moi. Pour ne pas abimer son allée goudronnée, j'ai installé la cloture à 10/20 centimètre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812400-cloture-et-mitoyennete
Cloture de compte bancaire (Résolu) Bonjour, Etant divorcé depuis 6 mois,puis-je cloturer un compte bancaire sachant que durant la période où nous étions en instance de divorce,ma femme (qui était à la même banque) avait contracté un prêt personnel (qui sera terminé dans 6 mois) et pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886091-cloture-de-compte-bancaire
MA BANQUE a cloturé le compte sans me le dire (Résolu) Bonjour, j'ai un depot de surendettement déposé depeuis le 15/09/08 ce matin impossible d'allé sur le compte de mon mari sa me dit identifiant inconnu et pour cause la caisse d'epargne lui a cloturé son compte sans meme nous avertir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934535-ma-banque-a-cloture-le-compte-sans-me-le-dire

Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital

Pv de cloture liquidation eurlBonjour, je souhaiterais un modèle de pv de cloture de liquidation pour une EURL avec boni de liquidation droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822289-pv-de-cloture-liquidation-eurl
Cloture de compte refuserBonjour, Je suis encor a la banque populaire alors que j'ai cloturer dans les règles mon compte professionnel; au 16 fèvrier 2008 a ce jour il ne l'on toujour pas fermer parce qu'il me rester deux organisme qui n'avais pas pris en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829361-cloture-de-compte-refuser
Pose de cloture en mitoyennetéBonjour, Un coté de notre terrain longe un fossé qui appartient à notre voisin. Quelles sont les règles pour que notre voisin pose sa cloture (non mitoyenne) ? ce voisin a t-il le droit de nous imposer la moitié des dépenses ? quelles sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900452-pose-de-cloture-en-mitoyennete