Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement d'un travailleur handicapé

Dernière réponse le 22 jui 2008 à 12:09:05 guigoldo, le 19 jun 2008 à 17:26:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Un salarié de mon entreprise reconnu travailleur handicapé a été réclassé suite à une inaptitude de manutentionnaire dans une de nos agence à Pau à un emploi administratif.

Il était au départ en région Parisienne.

7 mois aprés, l'employeur le licencie pour cause réel et serieuse, il ne convient pas à ce poste, (en éffet il a du mal avec l'administratif il fait des erreurs ), mais ce n'est pas de sa faute il a été formé sur le tas par des collégues et surtout n'a pas eu de bilan de compétence pour vérifier que cet emploi lui conviendrai avant.

De plus il a un préavis de 2 mois alors que je crois qu'il doit être doublé avec un maximum de 3 mois pour les travailleurs handicapés comme il a gardé son anciénneté.

As-t-il un des recours ?
Que peut-il faire?

Merci pour vos réponses.

1

esther, le 21 jui 2008 à 10:34:29

Bonjour,

j'ai été embauché en juin 2006 secrétaire assistante paie et en tant que travailleurs handicapés je me suis retrouver en maladie du 27 juin 2008 au 12 juillet 2008 j ai recu une covocation à un entretien auquel je n'ai pu me déplacer car j était dans l'incapacité de me déplacer, j ai repris mon poste le 15 juillet 2008 et aujourd'hui j ai recu un courrier simple et un recommandé que je dois aller chercher à la poste et cette lettre est mon licenciement pour faute grave peuvent t'il faire ca ? ne doivent t'il pas me faire passer une visite médical de reprise? et de me reconvoquer à un entretien?
merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter?
cordialement,
esther

Répondre à esther

2

roger, le 22 jui 2008 à 12:09:05

Bjr Esther tout d'abord il faudrait savoir ce ke votre employeur vous reproche comme faute grave. Si c'est parceque vous etes en maladie , cela n'est pas une faute; faite vous assister par un conseiller du salarié si vous etes convoqué à l'entretien prealable au licenciement . il sera vous orientier s'il juge votre licenciement abusif à porter l'affaire devant les prud'hommes bonne chance

Répondre à roger