Licenciement d'un travailleur handicapé

guigoldo - 19 juin 2008 à 17:26
 titi - 6 avril 2011 à 14:22
Bonjour,

Un salarié de mon entreprise reconnu travailleur handicapé a été réclassé suite à une inaptitude de manutentionnaire dans une de nos agence à Pau à un emploi administratif.

Il était au départ en région Parisienne.

7 mois aprés, l'employeur le licencie pour cause réel et serieuse, il ne convient pas à ce poste, (en éffet il a du mal avec l'administratif il fait des erreurs ), mais ce n'est pas de sa faute il a été formé sur le tas par des collégues et surtout n'a pas eu de bilan de compétence pour vérifier que cet emploi lui conviendrai avant.

De plus il a un préavis de 2 mois alors que je crois qu'il doit être doublé avec un maximum de 3 mois pour les travailleurs handicapés comme il a gardé son anciénneté.

As-t-il un des recours ?
Que peut-il faire?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour,

j'ai été embauché en juin 2006 secrétaire assistante paie et en tant que travailleurs handicapés je me suis retrouver en maladie du 27 juin 2008 au 12 juillet 2008 j ai recu une covocation à un entretien auquel je n'ai pu me déplacer car j était dans l'incapacité de me déplacer, j ai repris mon poste le 15 juillet 2008 et aujourd'hui j ai recu un courrier simple et un recommandé que je dois aller chercher à la poste et cette lettre est mon licenciement pour faute grave peuvent t'il faire ca ? ne doivent t'il pas me faire passer une visite médical de reprise? et de me reconvoquer à un entretien?
merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter?
cordialement,
esther
1
bjr Esther tout d'abord il faudrait savoir ce ke votre employeur vous reproche comme faute grave. Si c'est parceque vous etes en maladie , cela n'est pas une faute; faite vous assister par un conseiller du salarié si vous etes convoqué à l'entretien prealable au licenciement . il sera vous orientier s'il juge votre licenciement abusif à porter l'affaire devant les prud'hommes bonne chance
0
une visite de reprise et obligatoire apres un arret
0
non ils n'ont pas le droit de faire cela tu n'est pas obligé de te déplacé à une convocation de ton employeur
0