RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement d'un travailleur handicapé

guigoldo, le jeudi 19 juin 2008 à 17:26:57
Bonjour,

Un salarié de mon entreprise reconnu travailleur handicapé a été réclassé suite à une inaptitude de manutentionnaire dans une de nos agence à Pau à un emploi administratif.

Il était au départ en région Parisienne.

7 mois aprés, l'employeur le licencie pour cause réel et serieuse, il ne convient pas à ce poste, (en éffet il a du mal avec l'administratif il fait des erreurs ), mais ce n'est pas de sa faute il a été formé sur le tas par des collégues et surtout n'a pas eu de bilan de compétence pour vérifier que cet emploi lui conviendrai avant.

De plus il a un préavis de 2 mois alors que je crois qu'il doit être doublé avec un maximum de 3 mois pour les travailleurs handicapés comme il a gardé son anciénneté.

As-t-il un des recours ?
Que peut-il faire?

Merci pour vos réponses.
Répondre à guigoldo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
esther, le lundi 21 juillet 2008 à 10:34:29
bonjour,

j'ai été embauché en juin 2006 secrétaire assistante paie et en tant que travailleurs handicapés je me suis retrouver en maladie du 27 juin 2008 au 12 juillet 2008 j ai recu une covocation à un entretien auquel je n'ai pu me déplacer car j était dans l'incapacité de me déplacer, j ai repris mon poste le 15 juillet 2008 et aujourd'hui j ai recu un courrier simple et un recommandé que je dois aller chercher à la poste et cette lettre est mon licenciement pour faute grave peuvent t'il faire ca ? ne doivent t'il pas me faire passer une visite médical de reprise? et de me reconvoquer à un entretien?
merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter?
cordialement,
esther
Répondre à esther

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 roger, le mardi 22 juillet 2008 à 12:09:05
bjr Esther tout d'abord il faudrait savoir ce ke votre employeur vous reproche comme faute grave. Si c'est parceque vous etes en maladie , cela n'est pas une faute; faite vous assister par un conseiller du salarié si vous etes convoqué à l'entretien prealable au licenciement . il sera vous orientier s'il juge votre licenciement abusif à porter l'affaire devant les prud'hommes bonne chance
Répondre à roger

Résultats pour Licenciement d'un travailleur handicapé

Travailleur handicapé menaces de licenciement Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé en CAE depuis mars la pénébilité du poste a amené mon medecin traitant a me mettre en arret maladie. Mon employeur a mandaté un medecin a la retraite pour contester mon arret. Par la suite mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850929-travailleur-handicape-menaces-de-licenciement
Travailleur handicapé Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé par la MDPH je vais étre licencié pour inaptitude à mon poste de travail? pouvez vous me confirmer si je dois effectuer mon préavis et si non! est-il payé? et si oui x 2 comme le stipule certains... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944926-travailleur-handicape
Travailleur handicapé Bonjour, ma fille, reconnue travailleur handicapé, a obtenu une formation au 1er septembre dans un établissement de réorientation professionnelle qui se trouve à plus de 200 km de son logement actuel. Peut-elle bénéficier de la réduction de préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866877-travailleur-handicape

CESU : droits du salariéLe CESU, s'il permet à un particulier employeur de rémunérer des activités de services à la personne, ne le dispense pas de respecter les règles prévues par le code du travail et la convention collective nationale des salariés du particulier employeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1266-cesu-droits-du-salarie
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage

Retraite anticipéé des travailleurs handicapéBonjour,je suis travailleur handicapé de catégorie B depuis 1998. Puis-je avoir droit à la retraite anticipée à 55 ans? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877579-retraite-anticipee-des-travailleurs-handicape
Aide pour les travailleurs handicapésBonjour, je suis reconnue travailleur handicapé, j'étais au chômage depuis le 1er mai 2008 je viens de trouver un cdi à mi-temps. J'ai bien sûr été recruté avec ma reconnaissance. Je voudrais savoir si j'ai le droit à une aide au retour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945238-aide-pour-les-travailleurs-handicapes
Travailleur handicapeBonjour, je voudrais savoir mes droit je suis en contrat cae depuis 18mois on me propose un contrat de6 mois je suis reconnu travailleur handicape je voulais savoir combien de contratCAE on pouver me proposer et si l'employeur n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956867-travailleur-handicape

Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3