RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droits sur notre futur bébé

jeremy, le jeudi 19 juin 2008 à 17:30:56
Bonjour,
ma femme, actuellement enceinte de quatre mois vient de me quitter.
Que puis je faire pour obtenir des droits sur notre futur bébé?
Répondre à jeremy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cri83500, le jeudi 19 juin 2008 à 17:32:03
Il suffira que tu sois la personne qui déclare l'enfant à sa naissance.
Répondre à cri83500

2

jeremy, le jeudi 19 juin 2008 à 17:35:52
oui mais elle ne veut plus me voir et je ne sais vraiment pas comment faire?
je ne saurais pas qund il va naître. J'ais fait cet enfant et je l'ais voulu avec ma patenaire. Je tiens a l'assumer pleinement et j'ais peur qu'elle ne me dise pas quand le bébé va arriver... je ne sais vraiment pas comment faire...
Répondre à jeremy

3

cri83500, le jeudi 19 juin 2008 à 17:39:57
Malheureusement, tant que le bébé n'est pas né, il n'y a pas grand chose à faire .....
Répondre à cri83500

4

vivie, le jeudi 19 juin 2008 à 17:41:52
Tu peux faire une reconnaissance anticipé je crois appelle la mairie pour les démarches
Répondre à vivie

5

jeremy, le jeudi 19 juin 2008 à 17:44:32
je vais me renseigner car nous avons obtenu notre logement du fait que ma femme était enceinte.
J'espère que je parviendrai a faire quelquechose.
Je n'avais jamais songé que celà pouvait arriver
Répondre à jeremy

7

vivie, le jeudi 19 juin 2008 à 17:57:11
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour ton cas, sache que des fois sans raison la grossesse même désirée chez certaines personnes "angoisse" elle fait un peu peur car c'est un grand chamboulement qui arrive autant pour les futurs pères que mères, peut être reviendra t'elle, peut être qu'elle a besoin d'être un peu seule pour réaliser ce qu'il se passe, peut être est elle pleine de questions sans réponses,l....
dis lui que tu "peux" comprendre son choix de partir mais qu'elle ne te retire pas ton droit sur le bébé et ta reconnaissance en tant que papa, qu'elle se rappelle que VOUS l'avez décidé ENSEMBLE ce bébé et que si elle a besoin tu seras là?
Mais bon comme je ne connais pas l'histoire ce ne sont que "des peut être que.."
alors anticipe quand même et pense à te rendre à la mairie et demander les démarches pour la reconnaissance anticipé ou regarde même sur leur site des fois ils en parle
Répondre à vivie

10

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pititenouette, le jeudi 19 juin 2008 à 22:03:53
Je suis du même avis que vivie!!Bien sur sans connaitre votre vie.
J'espère que c'est surtout un besoin de "prendre le large" pour faire le point
Répondre à pititenouette

11

jeremy, le vendredi 20 juin 2008 à 03:14:33
je suis d'accord avec vous. Nous nous aimons je pense, à la folie. notre séparation est due na sa soeur qui s'est fachée avec nous et au bout d'un an a rappeler sa soeur pour luyi dire que j'ai tenté d'abuser d'elle chose qui est totalemnt fausse et depuis sabrin, ma femme, ne sait pas qui croire.
Elle veut savoir la vérité mais je ne peux inventer quelquechose que je n'ai pas mais du même coup, elle n'a plus du tout confiance en moi, c'est pour celà que je veux me protéger au niveau de mon enfant.
Je l'aime toujours et je ferai tout si on me le permettait pour sauver notre famille mais je doit avouer que maintenant, je me sens impuissant et j'ai l'impression qu'on ma volé tout ce que j'avais...
Répondre à jeremy

12

• 1
pititenouette, le vendredi 20 juin 2008 à 08:34:27
Bonjour
Arrivez vous encore à ouvrir le dialogue?? ou pour le moment elle reste fermée à toute discussion??
Et cette sœur jalouse, sait elle que c'est de la diffamation. Que veut votre femme que vous alliez jusqu'au bout pour défendre votre honneur dans cette affaire?? En déposant plainte pour diffamation??
La confiance est longue à se faire, et elle disparait très vite.
L'idéal serait que sa sœur avoue avoir menti.
Pour votre enfant, comme il vous a été répondu il y a la reconnaissance en paternité.
Répondre à pititenouette

6

cri83500, le jeudi 19 juin 2008 à 17:49:28
Je crois, mais je ne suis pas sûr, que la reconnaissance anticipée est faite pour les couples en union libre, pour que l'enfant porte le nom du père, et cette reconnaissance anticipée doit être signée par le géniteur et la génitrice.
Répondre à cri83500

8

vivie, le jeudi 19 juin 2008 à 18:01:31
peut être c'est pour ça que je préfère lui dire d'aller voir en mairie car eux ont tous les renseignements et peut être lui donneront des tuyaux sur ces droits, si droit il y a dans cette situation
Répondre à vivie

9

jeremy, le jeudi 19 juin 2008 à 21:56:23
merci pour ces renseignements et si quelqu'un d'autres en a d'avantage je suis preneur car la situation n'est vraiment pas facile
Répondre à jeremy

13

vivie, le vendredi 20 juin 2008 à 09:15:18
Ne l'ettouffe pas mais il faut qu'elle sache que tu es là !le fait de décider de faire un enfant n'est elle pas une preuve d'amour ?dis lui que tu ne pourras pas lui prouver que sa soeur a menti car c'est SA parole contre la tienne mais que si elle t'aime vraiment et qu'elle a eu confiance avant cette histoire il faut qu'elle te crois.Tu peux lui faire une lettre avec TOUT ce que tu ressens pour elle (même si elle le sais ça fait toujours un plaisir de l'entendre à nouveau surtout dans cette situation de doute), tout ce que tu feras pour lui prouver que ce n'est que mensonge et jalousie, que tu prendras soin d'eux car c'est elle que tu veux et que tu as toujours désiré pas SA soeur !courage, elle reviendra reste sage et déterminé dans ce que tu avances et elle te refera confiance petit à petit ;)
Répondre à vivie

16

• 1
 celineld75, le vendredi 20 juin 2008 à 13:39:32
bonjours , je ne sais pas si tu peux le faire sans sa presence mais renseigne toi aupres de la mairie du domicile de la maman, pour faire une pres -reconnaissance.
moi je l'ai fait avec mon exconjoint et a la naissance ça a ete pris en compte.
Répondre à celineld75

14

stef31, le vendredi 20 juin 2008 à 09:31:48
Bonjour,
Pour reconnaitre votre futur bébé il faut se rendre au bureau de l'état civil de la mairie et déclaré que madame x est enceinte et que vous êtes le pere de ce bebe, votre amie n'a pas besoin d'etre présente. C'est ce que j'ai fait pour mon fils, bien que je ne sois pas séparé de la maman mais sur le conceil des sages femmes car le jour de l'accouchement on ne sais jamais ce qu'il peut se passé (au cas ou j'ai un accident et que je ne puisse pas me rendre à la mairie pour la déclaration de naissance...)
Répondre à stef31

15

• 1
pititenouette, le vendredi 20 juin 2008 à 09:45:16
petite question perso ;) avez vous besoin de document particulier ou juste votre bonne foi?
Répondre à pititenouette
Droit de garde d'un bébé naissance (Résolu) Bonjour, Je suis présentement enceinte de 4 mois et demi. Le père est une connaissance qui n'a jamais été mon conjoint, il désire prendre TOUTE sa place dans la vie du futur bébé et veut tous les droits qu'il pourra obtenir. Je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939376-droit-de-garde-d-un-bebe-naissance
Preavis Bonjour, je vous explique ma situation, je touche actuellement l'aide aux parents isolé mais avec le papa de future bébé nous allons amenager enssemble hors a partir de ce moment la je n'aurai plus aucun revenu. actuellement je vie dans un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980383-preavis
Probleme de normes dans la maison Bonjour, je loue une maison de type f5, sur 2 etages, je me suis apercue depuis peu de temps que l'isolation des fenetres n'est vraiment pas terrible , la chambre de mon futur bébé qui va arrivé d'ici quelkes semaine presenté avant les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930738-probleme-de-normes-dans-la-maison
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Droit de visite enfant et grand-parentS'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit d'entretenir des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-700-grossesse-contrat-de-travail-les-droits-de-la-femme-enceinte
Problème de bailBonsoir, Je suis actuellement enceinte de 4mois et je vis dans une maison qui a des problème d'infiltration et d'humidité si mon médecin reconnait que ca peut etre un problème de santé pour moi ou mon future bébé est ce que je peux donné que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923363-probleme-de-bail
Congé mat', allaitement et CPBonjour, Je serai en congé maternité du 20/03/09 au 09/07/09 (Je dois accoucher le 01/05/09 environ). Or, la crèche où mon futur enfant ira ferme 3 semaines en août. C'est pour ça qu'il serait préférable que mon futur bébé rentre en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979586-conge-mat-allaitement-et-cp
Droit de passageBonjour, Je suis un propriétaire d'une maison dans une cour commune au centre d'un village .Un autre propriétaire souhaite vendre sa maison et exige un droit de passage entre ma maison et mon garage afin que les futurs acheteurs puissent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814049-droit-de-passage
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3