RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Véhicule personnel

bob*34, le jeudi 19 juin 2008 à 17:38:42
Bonjour,

Je travail à temps partiel pour une entreprise, je gagne environ 850 euros net par mois. Mon contrat stipule que "pour ses déplacements professionnels Monsieur X utilisera soit un véhicule de service, soit son véhicule personnel".

Mon employeur me demande réguièrement d'utiliser ma voiture perso pour mes déplacements professionels car il n'y a pas assez de véhicule de service et il me rémunère selon les barrêmes en vigeur mais, suis-je obliger d'avoir une véhicule personnel?

J'ai bcp de mal à joindre les deux bouts en je commence à avoir quelques soucis avec ma veille voiture.

Imaginons que ma voiture me lâche et que je n'ai pas ni les moyens pour la faire réparer, ni pour acheter une autre. Peut mon employeur m'obilger à la remplacer ou doit-il mettre une voiture de service à ma disposition?

Merci.
Répondre à bob*34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bob*34, le vendredi 20 juin 2008 à 10:00:45
Svp, quelqu'un peut me répondre ??
Répondre à bob*34

Résultats pour véhicule personnel

Passer mon véhicule personnel en société Bonjour, je voudrais vendre mon véhicule personnel à ma société, que dois-je faire ? Faut-il passer ce véhicule en 2 places et le faire controler par la DRIRE ? Combien coûte la DRIRE et les modifs à apporter ? Merci de vos réponses. chrismar droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899741-passer-mon-vehicule-personnel-en-societe
Sarl- apport d'un véhicule Bonjour, je suis en cours de création d'une SARL. Pour le fonctionnement de cette société, j ai besoin d'un véhicule, vaut-il mieux acheter ce véhicule personnellement et faire un apport en nature à la société ou alors faire un pret par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913502-sarl-apport-d-un-vehicule
Changement de voiture personnelle - contrat Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour une question et ej n'arrive pas à trouver de réponse réelles car mon cas est particulier. J'avais signé un contrat de travail stipulant que le véhicule personnel pouvait être utilisé à titre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977945-changement-de-voiture-personnelle-contrat

Indemnités kilométriques pour les fonctionnairesLes indemnités kilométriques peuvent être allouées aux fonctionnaires utilisant leur véhicule personnel pour les besoins du service. Le dernier arrêté portant revalorisation des indemnités kilométriques pour la métropole et l'outre-mer est intervenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1594-indemnites-kilometriques-pour-les-fonctionnaires
Véhicule de l’entreprise utilisé par le salariéIl peut arriver que l'usage et la pratique autorise un salarié à utiliser à titre personnel un véhicule de l'entreprise, avec l'accord verbal de l'employeur. En l'absence d'une telle pratique habituelle, il doit solliciter l'accord écrit de ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1074-vehicule-de-l-entreprise-utilise-par-le-salarie
Garage et taxe d'habitationLes garages sont imposables à la taxe d’habitation dans la mesure où ils constituent une dépendance de l’habitation. Il s’agit notamment des garages et emplacements de stationnement servant à abriter les véhicules utilisés à titre personnel par les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-garage-et-taxe-d-habitation

Vehicule personelBonjour, je viens de signer un cdi depuis trois mois et depuis ce temps je prend mon vehicule personnel pour me rendre a la maison mere puis je prend une voiture de sociétée pour me rendre a mon lieu de travail.Mais depuis 2 a3 jour il m'impose... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886955-vehicule-personel
Licenciement pour motif personnelBonjour, Pour mon travail j'ai besoin d'un véhicule personnel, hors, je n'en ai plus est-ce que je peux être demander à être licenciée pour motif personnel ? c'est vraiment un outil indispensable pour moi la voiture. merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838286-licenciement-pour-motif-personnel
Barême kilométrique fiscal et note de frais ?Bonjour, En tant que gérant d'EURL, j'utilise mon véhicule personnel pour travailler Est il légal d'utiliser le barême kilométrique fiscal pour le calcul du remboursement de mes frais de déplacements que je souhaite me rembourser en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830497-bareme-kilometrique-fiscal-et-note-de-frais

Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3