RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition sur Chiffre d'affaires 1ère année

panda, le jeudi 19 juin 2008 à 17:39:19
Bonjour,
Actuellement en création d'entreprise individuelle, je souhaiterai connaître le plafond d'imposition sur le chiffre d'affaires annuel sur La première année d'activité. Sachant que je suis en Import-Export.
De plus en déposant un dossier ACCRE dès le début de l'activité auprès de la CCI j'aurai donc une réduction sur mes charges sociales est ce que celà jouera sur le plafond d'impostion sur le chiffre d'affaires annuel.
Merci.
Bonne contuation à tous.
CP
Répondre à panda  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 20 juin 2008 à 16:45:11
l'aide de l'Acrre n'a rien à vous avec le plafond e CA. Pour les différents plafonds, lisez attentivement l'article sur la micro-entreprise

http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3

L'imposition des "petits" micro-entrepreneurs va changer, mais il faut attendre le vote définitif de la loi en cours de discussion
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 johanna, le jeudi 20 novembre 2008 à 11:17:24
Bonjour
je souhaite ouvrir une RSI ; si je l'ouvre au mois de décembre 2008 avec une exonération d'impot pour la première année est ce que mon exonérations prend fin au 1 janvier 2009 ?
et est ce que je passe directement au forfait d'impot de deuxième année au 1 janvier 2009 ?
Donc en gros est ce qu'à la date d'ouverture de ma RSI débute ma première année d'activité? (donc de decembre 2008 à decembre 2009, ou est ce du 1 janvier 2008 au 1 janvier 2009)

Merci de votre aide

Cordialement
Répondre à johanna

Résultats pour Imposition sur Chiffre d'affaires 1ère année

3 co gerants en sarl, Charges ??? Bonjour, Nous venons de créer notre sarl en régime fiscal réel simplifié, 3 co gérant non salariés, et certainement peu de chiffre la 1ere année. Avons tous les 3 un cdi à temps plein. Quels sont les différents frais ? Les différentes personnes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893880-3-co-gerants-en-sarl-charges
Cotisation RSI Bonjour, J'ai créé mon entreprise en Avril 2008 de materiel tennis, je dispose de l'accre. J'ai reçu mes cotisations RSI Ils se sont basé sur un forfait 1ère année de 4765€, en novembre je vais devoir leur régler 691€. - A quoi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925983-cotisation-rsi
Congé et apprentissage Bonjour, j'ai vu que certaines personnes étaient pas mal au courant de ce qu'il fallait faire au niveau des congés payés, je me permets donc de venir poser mes questions :) Je suis actuellement en 1ere année d'apprentissage en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894700-conge-et-apprentissage

Société de personnes : déclaration provisoire de première annéeEn application des dispositions du deuxième alinéa de l'article 37 du code général des impôts (CGI), si aucun bilan n'est dressé par une entreprise au cours de son année de création, l'impôt dû au titre de cette année est établi sur les bénéfices de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1388-societe-de-personnes-declaration-provisoire-de-premiere-annee
Les nouvelles entreprises sont-elles exonérées d'IS ?Les nouvelles entreprises sont-elles exonérées d'IS ? Plus maintenant. Seules sont exonérées d'impôts sur les bénéfices les nouvelles entreprises créées dans certaines zones rurales “défavorisées” et les entreprises implantées dans certaines... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-10-les-nouvelles-entreprises-sont-elles-exonerees-d-is
Micro-entreprise : prélèvement des charges socialesLe bénéfice professionnel des entrepreneurs soumis au régime micro est égal au chiffre d’affaires réalisé dans l’année, après application d’un abattement forfaitaire de : • 71% pour les activités de vente et de fourniture de logement, • 50% pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1351-micro-entreprise-prelevement-des-charges-sociales

Impots création d'entreprisebonjour, je monte mon projet de commerce en ligne. je voulais savoir comment sa se passe si la 1ere année d'activité la société ne fais pas de chiffre d'affaire assez important pour réglé les impots, le calcul se fais quand même sur 70 % du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839674-impots-creation-d-entreprise
Aide pour mon theme de memoiresalut moi c est Kader Stephane, j ai une licence en droit privé et je continue en 1ere anne master en droit des affaires et de la fiscalite. j ai besoin d aide pour trouver 1 theme pour mon memoire de fin de cycle. en fait je suis beaucoup plus porte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972835-aide-pour-mon-theme-de-memoire
Aide pour theme de memoireBonjour, moi c est Kader Stephane je suis etudiant en 1ere anne de master en droit des affaires et de la fiscalite. s il vous plait j aimerai que vous me donnez quelques idees ou des themes pour mon memoire...j ai un penchant pour le droit des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972668-aide-pour-theme-de-memoire

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3