RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Cumul templs plein et cesu

jef, le jeudi 19 juin 2008 à 18:01:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà ma question. Je travaille à temps plein (37 h 30 exactement, n'ayant pas droit aux rtt) et je voudrais faire quelques heures de jardinage supplementaire par le biais du cheque emploi service. En ai-je le droit ?
Donnez moi le plus de détails possible (nbre d'heures/semaine/mois/an, le taux horaire, etc) Merci d'avance

Fonctionnaire et cesu Bonjour, peut on etre fonctionnaire à temps plein et etre embaucher comme aide à domicile via cesu? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4183827-fonctionnaire-et-cesu
Cumul chomage et CESU? Bonjour, Je fais construire une maison. Je recherche donc des macons. Malheureusement, si ce n'est pas du black, ils ne veulent pas car ils vont perdre leurs droits au chomage. Est il possible de les déclarer 15h par semaine en CESU ou leur faisant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981499-cumul-chomage-et-cesu
Cumul emploi - retraite : les conditions La loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/cumuler-emploi-et-retraite
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universelL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1104-cesu-mode-d-emploi-du-cheque-emploi-service-universel
CESU : droits du salariéLe CESU, s'il permet à un particulier employeur de rémunérer des activités de services à la personne, ne le dispense pas de respecter les règles prévues par le code du travail et la convention collective nationale des salariés du particulier employeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1266-cesu-droits-du-salarie
CESU : cotisations socialesLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2403-cesu-cotisations-sociales
Salaire femme de ménage CESUBonjour, Pour une personne se faisant payer 10 euros de l'heure (au noir) et acceptant enfin d'être déclarée , que dois-je la payer par CESU , sachant qu'on demande d'inscrire sur le chèque le salaire horaire net? Les 10 euros est-il le salaire brut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001707-salaire-femme-de-menage-cesu
CESU - Calcul des montants Employeur/EmployéBonjour, Prenons un cas précis : Un particulier paye un autre particulier avec des chèques CESU. L'employé encaisse 12 Euros Net pour une heure de travail. L'employeur va donc faire un chèque CESU de 12 Euros , combien va-t-il alors payer de charges... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979221-cesu-calcul-des-montants-employeur-employe
Entreprise Multi Services et CESUBonjour, Depuis environ 1 an je travaille pour des particuliers en CESU, essentiellement pour faire du ménage et du menu bricolage. J'ai été approché par divers organismes tel que : un cabinet de dentiste, un commerçant des halles et 2 agences... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887293-entreprise-multi-services-et-cesu