RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnite compensatrice de conges payes

myre, le jeudi 19 juin 2008 à 18:10:40
Bonjour,
licencie economique pour cause de liquidation judiciaire de la societe , je vais toucher un mois de preavis et une indemnite compensatrice de conges payes.....est ce que ce mois de preavis et mes 6 semaines de conges restant
genere par eux memes des conges payes supplementaires c;a;d mes 6 semaines restantes + 2,5j pour le mois de preavis
+ 2,5j pour mes 6 semaines de conges
Répondre à myre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
myre, le vendredi 20 juin 2008 à 14:26:15
personne pour une reponse svp
Répondre à myre

2

myre, le lundi 23 juin 2008 à 17:46:14
j'essaye de repondre a d'autres intervenants , mais perso je n'ai pas de reponse a maquestion
Répondre à myre

3

barbi, le mardi 24 juin 2008 à 15:20:03
Bonjour,

Pendant le préavis effectué (pas d'arret de travail) tu acquières des cp donc dans ton cas 2.5 jours.

En espérant avoir répondu.
Répondre à barbi

4

myre, le mercredi 25 juin 2008 à 10:24:40
merci pour la reponse
mais le preavis ne sera pas effectue (dispensedu fait de la liquidation de la societe)
ma question portee aussi sur : l'indemnite compensatrice de conges payes genere t'elle elle meme des conges???
Répondre à myre

5

myre, le samedi 28 juin 2008 à 20:47:26
une reponse svp merci
Répondre à myre

6

barbi, le mardi 1 juillet 2008 à 11:02:58
Salut regarde si ça peut aider cet article L122-9 de code du travail et le site suivant

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,3341,00.­html

Désolé de ne pouvoir te répondre précisément
Répondre à barbi

Résultats pour indemnite compensatrice de conges payes

Calcul indemnite conges payes Bonjour, je voudrais savoir comment on calcule les indemnites de conges paye et la prime de précarité pour un cdd. Merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971899-calcul-indemnite-conges-payes
Temps partiel conges payes et demission Bonjour, Je suis en préavis suite à une démission et je souhaiterais savoir comment calculer le montant de mon indemnités de congés payés. Je précise que je suis à temps partiel (4/5quième) et qu'il me restera 27 jours de CP le jour de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830590-temps-partiel-conges-payes-et-demission
Congé payé Bonjour, Mon employeur me propose de me payer chaque mois mon indemnité de congé payé, est-ce légal ? Je suis convention SYNTEC droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946133-conge-paye

Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Les droit des congée payerBonjour, je travaille depuis 1 ans a temps partielle a 21h50 par mois comme femme de menages dans des bureaux. depuis janvier 2008 il me paye mes conger sur mon salaire a indimnité compensatrice congés payés , qu'avant je cumiller les jour et au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855449-les-droit-des-congee-payer
Congés btp apprenti non payés par la caisseBonjour, Je suis un peu perdu concernant le calcul de l'indemnité de congés payés pour le btp concernant un apprenti !!! En effet, en principe c'est la caisse des cp qui règle aux salariés mais là c'est à l'entreprise de payer !!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894902-conges-btp-apprenti-non-payes-par-la-caisse

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3