Comment devenir assistante maternelle agréé

Fermé
nana - 19 juin 2008 à 18:35
 parapluies - 15 janv. 2009 à 09:56
Bonjour,
je dois devenir assistante maternelle agréé car autrement je ne pourais pas etre embauché
,et j'aimerai avoir pour cela des renseignement car je n'ai aucune idée de comment sa se passe ni en combien de temp sa dure , ni le cout ke sa revientnet ni par qui passer,
merci de me répondre rapidement et clairement c'est très important pour moi !!!
A voir également:

8 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 358
19 juin 2008 à 20:21
Bonjour,
Pour être assistante maternelle , il faut retirer un dossier à la pmi. Renseignez vous au conseil général pour connaitre l'adresse de la votre. Pour certaines régions, il faut faire une lettre de motivation. Si besoin, je pourrais vous donner un exemple.
Vous devez compléter le dossier et le retourner en courrier recommandé avec accusé réception.
Il faudra être a jour pour les vaccinations, et un avis de votre médecin traitant (il aura un questionnaire)pour savoir s'il n'y a pas de contre indication a sa connaissance pour vous exercer ce métier.
Certains CG propose des permanence pour les visites médicales.
Vous recevrez un accusé réception de votre CG ( si votre dossier est complet) et ils ont 3mois pour vous donner une réponse.

Une visite de votre maison , une évaluation de vos capacités, éventuellement un entretien avec un psy.
Si la réponse est favorable, il vous faudra attendre une convocation pour la formation de 60H obligatoire avant d'être agréée. Après les 60h l'agrément est validé et il restera 60H à effectuer.

Si d'autres questions ;) no problem
243
Bonjour pititenouette,

Je suis aller faire une demande auprès de la PMI de ma région pour devenir assistante maternelle familiale à temps pleins.
Une personne sur place ma conseillée de faire un courrier à Monsieur le Président du conseil général.
J'ai vue que vous proposiez un exemple, cela m'aiderais beaucoup.

En attente de vous lire, recevez mes cordiales salutations.

Fanfan
0
salut j'ai tel a la pmi de ma region pour devenir assistante maternelle il m'on demander de leur envoyer une lettre comme quoi je désirais etre nounou pourrais tu m'envoyer ton exemple de lettre merci beaucoup
0