RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non ouverture de succession

martine.vita, le jeudi 19 juin 2008 à 19:04:28
Bonjour,
ma mère proprietaire d'une maison est décédée en 1990: mon père n'a pas ouvert la succession il n'a pas non plus de donation aux derniers vivants: il a declaré la maison en état d'insalubrité pour ne pas payer les impôts: - la maison est en bon état et vendable - il paye uniquement les impots locaux (il nous a mis en indivision (trois enfants)devant les impots mais pas devant le notaire).
Que va t-il se passer à son déces par rapport aux Impôts et par rapport a la non ouverture de succession????
Répondre à martine.vita  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour non ouverture de succession

Le décompte de dimanche dans Congés payés Bonjour, J'ai fait une demande de congés payés du Samedi 05/04/2008 au Dimanche 20/04/2008 inclus ce qui correspond aux 13 jours ouvrables étant donné que le Dimanche est un jour non ouvrable. Mon responsable m'a dit que les 13 jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824942-le-decompte-de-dimanche-dans-conges-payes
Succesion non ouverte Bonjour,mon pere etant decede le 1nov 2007 JE SUIS toujours pas contacte par le notaire pour l ouverture de la succesion? NOUS SOMMES 7 HERITIERS , tandis la plus jeune des filles a encaisse un cheque en 2007 SOIT DISANT QUE C EST ELLE LE PORTE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977846-succesion-non-ouverte
Droit de succession étranger non résident Bonjour, Je suis étranger non résident en France. Je viens d'hériter de mon mari un bien immobilier en France. Mon mari est également étranger non résident en france. Nous avions aussi un compte joint. Suis-je assujetti au droit de succession? Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850356-droit-de-succession-etranger-non-resident

Successions et donations : origine du démembrementSuccessions Le démembrement de propriété trouve souvent son origine dans une succession, préparée ou non. En l’absence de dispositions testamentaires ou de donations antérieures, le conjoint survivant recueille automatiquement un usufruit sur une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-205-successions-et-donations-origine-du-demembrement
Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces
Accepter un héritage sans risques : la procédureL'acceptation sous bénéfice d'inventaire a été remplacée par l'acceptation à concurrence de l'actif net pour les successions ouvertes par un décès survenu à partir du 1er janvier 2007 (loi du 23 juin 2006). L'héritier dans ce cas déclare qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1166-accepter-un-heritage-sans-risques-la-procedure

Délai règlement successionBonjour, je voudrais savoir combien de temps aprés le règlement d'une succession la part de chacun doit être attribuée? dans le cas présent(décés de mon père), la succession a été validée chez le notaire au mois de mai 2007, la part m'étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808872-delai-reglement-succession
Succession-contestation de donations .Bonjour, A la suite du décès de ma mère ,a l'occasion de la succession ,mon demi frère issu d'un premier maria ge de ma mère conteste les donations que mon pere et ma mere ont fait de leur vivant à ma soeur et moi-même.ma mère s'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809177-succession-contestation-de-donations
Pour ouvrir une successionBonjour,mes parents dcd,ma mere depuis quatre ans mon pere usufruitier ,dcd depuis un mois et demi ,nous sommes deux soeurs et un frere,tout est en ordre le partage est arrangé entre nous (les meubles ,c a d tout le mobilier ,linge de maison et la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863843-pour-ouvrir-une-succession

Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Succession : les biens à déclarerA l'exception des biens non-taxables, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant d'allégements ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1010-biens-a-declarer.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3