RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'agence réduit possible??

jimjim59, le jeudi 19 juin 2008 à 20:42:16
Bonjour,

voilà je viens de trouver un superbe studio sur lille. En fait c un jeune homme qui a emmenager au 1er juin mais pour son boulot il est muté. il doit donc partir au plus vite . j'ai été donner tous mes papiers à l'agence mon dossier est bon.

Le locataire avait 3 mois de préavis , pour réduire les frais il a poster une annonce.. du coup l'agence n'a rien eu a faire ...
(pas de recherche de futur locataire)

le locataire a donc payer les frais d'agence il y a peine 15 jours 414€ . donc je voudrais savoir si il est possible que je demande une réduction des frais d'agence...

ET ensuite l'agence m'a dit que je pouvais y entré entre le 1er juillet et 15 septembre. (moi ca m'arrange au 7 aout) et le locataire par contre est pas content car il va devoir payer juillet et début aout. il me propose de le prendre au 15 juillet et payez la moitié avec moi ...

qu'en pensez vous???
Répondre à jimjim59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le jeudi 19 juin 2008 à 22:29:59
demander toujours à l'agence, qui ne demande rien n'a rien. si ca vous arrange le 7 aout, pourquoi payer du 15 juillet au 7 aout pour rien...?? ne le prenez qu'a la date qui vous arrange ce'st à dire le 7 aout...Vous ferez 3 semaines d'économie au prorata temporis mois divisé par le nombre de jours puis multiplié par 3 semaine, vous économisez 3/4 du loyer mensuel, ce n'est pas rien, un sou est un sou et le prix du bifsteak est le m^me pour tout le monde..... en amour comme en affaire il n'y a pas d'ami (dicton).
Romane
Répondre à tomance28

Résultats pour Frais d'agence réduit possible??

Annulation compromis de vente Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un maison. L'agence immobilière a indiqué une acquisition "en frais notariés réduits", malgrè le fait qu'elle ne soit pas sur d'elle. Or, le notaire de la partie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928386-annulation-compromis-de-vente
BON DE VISITE Bonjour, J'ai visité une maison courant juin avec une agence immobilière ( j'ai signé un bon de visite). Suite à cette visite, nous avons fait une proposition orale à l'agence ( 150 000€ frais agence compris), celle ci s'est rendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901624-bon-de-visite
Compromis de vente Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison qui stipulait des frais notariès réduits en février 08, un mois avant la vente le notaire m'informe que ces frais seront normaux et que si je refuse l'achat je devrai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888852-compromis-de-vente

Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Propriétaire d'un appartement peu scrupuleuxBonjour, Nous avons visité un samedi du mois d'août par le biais d'une agence qui possède une liste d'adresses de propriétaires moyennant 190euros ! un appartement à louer avec directement le propriétaire. Nous pensions que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905251-proprietaire-d-un-appartement-peu-scrupuleux
Frais de notaire et frais agence immobiliéreBonjour, Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence. En tant d'acquéreur,je dois régler une somme à l'agent immobilier pour ses frais. Ma question:suis je en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879193-frais-de-notaire-et-frais-agence-immobiliere
DEDUCTION FISCALE FRAIS AGENCEBonjour, J'ai acquis un appartement ancien en 2007, pour le louer. Puis je déduire les frais de l'agence de ma déclaration? (deficit) Merci de votre attention... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838275-deduction-fiscale-frais-agence