RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compteur individuel refusé par la copropriété

nr2, le jeudi 19 juin 2008 à 21:22:39
Bonjour,

Lors de notre dernière réunnion des coppropriétaires, la demande à l'ordre du jour de pose de compteur d'eau individuel a été refusé car non majoritaire. Ais je droit de mon coté de l'établir à mon compte pour mon appartement ? En effet , les charges inhérentes à l'eau sont très chères et s'établissent en fonction de familles nombreuses alors que de mon côté je suis rarement présente.
En ais je donc le droit ? Et si oui, combien dois je prévoir ?
Merci pour toutes informations.
Répondre à nr2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 11:51:51
Bonjour,
Vous vivez en copropriété et non seule dans le bâtiment.
La réponse est non il faut un vote l'autorisant en AG.
J'habite une copropriété de 400 logement et il n'y a pas de compteur d'eau individuel malgré que cela revienne chaque année depuis 35 à l'AG. Il y plusieurs problème : de 3 à 6 arrivées d'eau par appartement, deux circuits (chaud et froid) donc de 6 à 12 compteurs par appartement. En sus, une dizaine d'appartement ne peuvent avoir tout les compteurs car il n'y a pas la place physique pour les installer. Bref, ce n'est pas toujours simple.
L'eau est normalement au millième ou en fonction du nombre de pièces.
Répondre à droopy75

2

nr2, le mercredi 25 juin 2008 à 20:04:37
Merci Droopy75 pour cette réponse ,qui malheureusement ne m'arrange pas. Juste un point que je ne suis pas sur d'avoir compris. Il faut un accord majoritaire pour l'installation de tous les propriétaires ou alors celà est il possible que j'ai juste un accord pour mon installation perso ? Dans ce cas, l'ensemble de la copropriété ne sera pas dans l'obligation de l'installer ?
Merci
Répondre à nr2

3

droopy75, le jeudi 26 juin 2008 à 22:16:42
Bonjour,

Hélas ...... dois je continuer ma phrase ?
Bon d'accord
Hélas il faut un vote de la majorité pour installer les compteurs. Vous ne pouvez pas demander à avoir seul le bénéfice d'un compteur.
Même quand c'est voté, c'est dur à faire installer et mettre en route car si il manque un seul compteur on ne peut pas passer au mode individuel. Dans une autre copropriété ou j'ai été, comme certains copropriétaires faisaient du blocage, l'AG a décider d'attribuer un minimum de 100M3 pour un studio an augmentant de 20M3 par pièce supplémentaires. Suite à cette décision d'assemblée générale, les derniers réfractaires ont trouvé plus intéressant d'installer le compteur alors que cela trainait depuis 2 ans !
Répondre à droopy75

4

nr2, le vendredi 27 juin 2008 à 08:22:47
Merci Droopy75, pour votre nouvelle réponse et...patiente. J'ai bien compris à présent ; et vais donc par le force des choses attendre les nouvelles AG avec malheureusement peu d'espoir .
Bonne journée.
Répondre à nr2

Résultats pour compteur individuel refusé par la copropriété

PASSER DE COMPTE INDIVIDUEL COLLECTIF Bonjour, mon père a un compte individuel à l'étranger, et voudrait aussi le mettre au nom de ma mère. Comment faire pour qu'ils puisse le mettre à leur 2 noms, sachant qu'il ne peut pas se déplacer à l'étranger (Tunisie) pour état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874295-passer-de-compte-individuel-collectif
Photocopier les comptes d'une copropriété? Bonjour, je pose cette question pour une amie dans sa copropriété, le conseil syndical se bagarre depuis un moment pour avoir communication des comptes de la copropriété. Le syndic, jusqu'alors, faisait la sourde oreille. Après diverses lettres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858862-photocopier-les-comptes-d-une-copropriete
Compte individuel de charlges Bonjour, Je viens de recevoir mon relevé de compte individuel de charges pour la période du 01/01/2007 au 31/12/2007 (ça doit être la régularisation de charges). Le soucis c'est que je suis propriétaire de ce logement que depuis février 2008 !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881717-compte-individuel-de-charlges

Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
Vote en AG : départ d'un copropriétaireLes tantièmes du copropriétaire quittant provisoirement l’assemblée ne doivent pas être pris en compte dès lors qu’il a fait constater son départ. En l’espèce, un copropriétaire avait quitté provisoirement l’assemblée, le temps du vote de quelques... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-738-vote-en-ag-depart-d-un-coproprietaire
Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeursLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs

Transformation compte joint en individuelBonjour, suite à une séparation, je voudrais reprendre mon compte individuel que j'avais transformé avec ma concubine en compte joint. Quel courrier dois je adresser à la banque ? Merci d'avance pour vos réponse ! fred59 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952113-transformation-compte-joint-en-individuel
Création compteur EDF copropriétéBonjour, je viens d'être élu syndic bénévole d'une copropriété. Le syndic provisoire, promoteur, n'a pas fait mettre de compteur EDF de copropriété de façon à pouvoir utiliser les équipements collectifs (piscine,portail electrique,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896551-creation-compteur-edf-copropriete
Facture d'eau monstrueuse !Bonjour, Ma copropriété a un compteur général à l'entrée de l'impasse (impasse privée), mais chacune des 10 maisons a un compteur individuel avec un abonnement à la LYonnaise des eaux. Il n'y a AUCUN point d'eau collectif sur ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974273-facture-d-eau-monstrueuse

La vente d'un logement en copropriétéLa vente d'un lot en copropriété pose plus de problèmes que celle d'une maison individuelle, notamment en raison des éventuelles charges impayées. La loi a donc prévu certaines dispositions particulières que les vendeurs et acquéreurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp80-la-vente-d-un-lot-de-copropriete.php3