Compteur individuel refusé par la copropriété

nr2 - 19 juin 2008 à 21:22
 monika - 26 janv. 2009 à 13:11
Bonjour,

Lors de notre dernière réunnion des coppropriétaires, la demande à l'ordre du jour de pose de compteur d'eau individuel a été refusé car non majoritaire. Ais je droit de mon coté de l'établir à mon compte pour mon appartement ? En effet , les charges inhérentes à l'eau sont très chères et s'établissent en fonction de familles nombreuses alors que de mon côté je suis rarement présente.
En ais je donc le droit ? Et si oui, combien dois je prévoir ?
Merci pour toutes informations.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
20 juin 2008 à 11:51
Bonjour,
Vous vivez en copropriété et non seule dans le bâtiment.
La réponse est non il faut un vote l'autorisant en AG.
J'habite une copropriété de 400 logement et il n'y a pas de compteur d'eau individuel malgré que cela revienne chaque année depuis 35 à l'AG. Il y plusieurs problème : de 3 à 6 arrivées d'eau par appartement, deux circuits (chaud et froid) donc de 6 à 12 compteurs par appartement. En sus, une dizaine d'appartement ne peuvent avoir tout les compteurs car il n'y a pas la place physique pour les installer. Bref, ce n'est pas toujours simple.
L'eau est normalement au millième ou en fonction du nombre de pièces.
0
Merci Droopy75 pour cette réponse ,qui malheureusement ne m'arrange pas. Juste un point que je ne suis pas sur d'avoir compris. Il faut un accord majoritaire pour l'installation de tous les propriétaires ou alors celà est il possible que j'ai juste un accord pour mon installation perso ? Dans ce cas, l'ensemble de la copropriété ne sera pas dans l'obligation de l'installer ?
Merci
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > nr2
26 juin 2008 à 22:16
Bonjour,

Hélas ...... dois je continuer ma phrase ?
Bon d'accord
Hélas il faut un vote de la majorité pour installer les compteurs. Vous ne pouvez pas demander à avoir seul le bénéfice d'un compteur.
Même quand c'est voté, c'est dur à faire installer et mettre en route car si il manque un seul compteur on ne peut pas passer au mode individuel. Dans une autre copropriété ou j'ai été, comme certains copropriétaires faisaient du blocage, l'AG a décider d'attribuer un minimum de 100M3 pour un studio an augmentant de 20M3 par pièce supplémentaires. Suite à cette décision d'assemblée générale, les derniers réfractaires ont trouvé plus intéressant d'installer le compteur alors que cela trainait depuis 2 ans !
0
Merci Droopy75, pour votre nouvelle réponse et...patiente. J'ai bien compris à présent ; et vais donc par le force des choses attendre les nouvelles AG avec malheureusement peu d'espoir .
Bonne journée.
0
Bonjour nr2

As tu du nouveau pour ton compteur. Je suis dans le meme cas. Compteurs obligatoires, mais refusé à l'AG car il faut 4 cteurs par appart. Et comme toi j'aimerai bien me faire poser 4 compteurs.

Merci
Cordialement
monika31@laposte.net
0