RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Non renouvellement contrat/ indemnisation

DDAY51, le jeudi 19 juin 2008 à 21:49:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une question importante à vous poser.

Je travaille comme assistante d'éducation à temps plein dans un collège, cela fait 5ans. Mon contrat prend fin le 31 août.
Mon chef d'établissement me propose de renouveler mon contrat pour un an. C'est évidemment un CDD. Or je ne souhaite pas renouveler mon contrat J'ai pour projet non seulement d'élever mon fils mais aussi de préparer un concours par correspondance.

Ma question est : mon chef exige une lettre où je stipulerais que je ne souhaite pas renouvelermon contrat. Mais si j'écris cette lettre, alors cela sera-t-il considéré comme une démission??? Est-ce que je risque de ne pas toucher mon indemnisation ??

Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît? Je suis inquiète à ce sujet..

Je vous remercie

1

Sevli, le jeudi 19 juin 2008 à 23:14:19
  • +1

Bonsoir,
Vous terminez votre CDD le 31 août, vous êtes donc sous contrat avec votre employeur jusqu'à cette date. Au-delà, vous ne lui devait rien. Si vous ne souhaitez pas renouveler celui-ci, c'est un choix personnel et vous n'avez pas à rédiger un courrier pour stipuler votre réponse. Avez-vous penser à lui demander ce qu'il comptait en faire ? N'écrivez rien car effectivement si votre choix ne lui convient pas, il pourrait envoyer cette aux Assédic et cela pourrait être dommageable pour vous.
Bon courage pour votre formation. DID depuis 10 ans

Répondre à Sevli
Lettre de non renouvellement de CDD Bonjour, je souhaite savoir ce qu'il est indispensable de préciser dans une lettre de non renouvellement de contrat à durée déterminée. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874528-lettre-de-non-renouvellement-de-cdd
Non renouvellement d'un contrat FPT Bonjour, La ville pour laquelle je travaille m'a annoncé la semaine dernière le non renouvellement de mon contrat. Il arrivera à échéance le 30/06/09 et je suis en congé mater à partir du 12/06/09. Plusieurs questions : 1 / On m'a appris le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4178437-non-renouvellement-d-un-contrat-fpt
Non renouvellement de bail (Résolu) Bonjour,ma mère de 66 ans loue un T2 de 30 m² depuis le 31 mai 2007(1 an 7 mois et 27 jours aujourd'hui).Ce mois-ci elle vient de recevoir une lettre recommandée lui indiquant le non renouvellement de son bail pour motifs personnels.C'est un bail d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4084834-non-renouvellement-de-bail
Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bailSOMMAIRE Conseils de rédaction : Logements à Paris et dans certaines communes de la région parisienne Exemple de lettre de contestation Conseils de rédaction : Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-90-modele-de-lettre-loyer-et-renouvellement-du-bail
Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Non renouvellement de bailBonjour, J'ai reçu un avis de non-renouvellement de bail de la part du propriétaire de l'appartement que j'occupe. La date de fin du bail est en Décembre 2010. Cela m'arrange car je souhaitais changer d'appartement. Une de mes connaissances m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4240979-non-renouvellement-de-bail
Non renouvellement du contrat avenir?Bonjour, Je suis actuellement en contrat avenir au sein d'une association et mon contrat de travail fini en mai 2009, cela fera un an que je travaille et je ne souhaite pas renouveller mon contrat avenir. Ai-je le droit de percevoir mon allocation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4169649-non-renouvellement-du-contrat-avenir
Non renouvellement CDD FPTBonjour, embauchée depuis le 1er avril 2007 en tant qu'agent non titulaire de la FPT sur poste permanent pour répondre à une vacance d'emploi (droit public) dans une grosse mairie, mon contrat courre sur 1 an renouvelable. Je l'ai déjà reconduit au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4076752-non-renouvellement-cdd-fpt
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est autorisé que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Contrat : les clauses interdites et les clauses abusivesEn matière de droit de la consommation, une clause est considérée comme abusive quand elle instaure un déséquilibre manifeste entre les droits et obligations des deux parties, dans les contrats entre professionnels et non-professionnels. Le décret... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/clauses-abusives-et-interdites
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle s'ajoutent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3