Je travail depuis trois ans dans un restaurant, à temps partiel (80h par mois). Celui ci a fermé pendant un moi et demi depuis début mai. Je ne dispose pas de réels congé payés, ceux ci me sont payés à travers une augmentation de mon salaire horaire (je touche quelque chose comme 10% de plus que le smic).
Dans un premier temps, mon patron m'a signalé que pendant les 15 premier jours de fermeture, il m'imposait des congés sans solde, sans réussir à me donner des précisions sur la façon dont je serais payé les semaines suivantes... De plus en me renseignant de mon côté, j'ai compris que je ne toucherais pas de chômage partiel (ou chômage technique) puisque les travaux n'entrent pas dans les critères qui y donnent droit (il s'agit de simple travaux de rénovation sans nécessités particulières).
Bref en recevant ma fiche de paye du moi de mai, j'ai eu la surprise de me voir payé sur une base de 27h... incompréhensible!
Mon patron a t-il dans un premier temps le droit de m'imposer des congés sans soldes?
Dans un second temps, comment doit il me rémunérer (chômage technique ou pas) pendant la période des travaux ou je n'ai pas pu travailler?