RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fermeture pour travaux - quelle rémunération?

Clémentg, le vendredi 20 juin 2008 à 00:02:53
Bonjour,

Je travail depuis trois ans dans un restaurant, à temps partiel (80h par mois). Celui ci a fermé pendant un moi et demi depuis début mai. Je ne dispose pas de réels congé payés, ceux ci me sont payés à travers une augmentation de mon salaire horaire (je touche quelque chose comme 10% de plus que le smic).

Dans un premier temps, mon patron m'a signalé que pendant les 15 premier jours de fermeture, il m'imposait des congés sans solde, sans réussir à me donner des précisions sur la façon dont je serais payé les semaines suivantes... De plus en me renseignant de mon côté, j'ai compris que je ne toucherais pas de chômage partiel (ou chômage technique) puisque les travaux n'entrent pas dans les critères qui y donnent droit (il s'agit de simple travaux de rénovation sans nécessités particulières).

Bref en recevant ma fiche de paye du moi de mai, j'ai eu la surprise de me voir payé sur une base de 27h... incompréhensible!

Mon patron a t-il dans un premier temps le droit de m'imposer des congés sans soldes?
Dans un second temps, comment doit il me rémunérer (chômage technique ou pas) pendant la période des travaux ou je n'ai pas pu travailler?

merci de votre réponse
Répondre à Clémentg  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Fermeture pour travaux quelle rémunération?

Travail des mineurs Bonjour,j'ai vu un article sur un site disant que je pouvais travailler avant 16 ans (à partir de 14 ans) mais que pour des travaille pas difficile qu'il fallait l'autorisation de l'inspecteur du travail est-ce vrai ? si c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860730-travail-des-mineurs
Accident du travail et bulletin de salaire Bonjour à tous, Je voudrais savoir de quelle manière doit apparaître un accident du travail sur un bulletin de salaire (mention explicite?). De plus, en cas d'accident du travail, j'ai cru comprendre que le net imposable était revu à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918963-accident-du-travail-et-bulletin-de-salaire
Rémunération à la commission et SMIC Je suis agent de recouvrement-terrain,salarié en cdi,rémunéré à la commission uniquement;mon contrat de travail stipule que je dois exercer mon activité sur 5 jours hebdo sans spécification d'heures de travail.Depuis quelques mois mon salaire se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902011-remuneration-a-la-commission-et-smic

Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Prime et indemnités de congés payesCertains salariés peuvent percevoir des “primes d’objectif”, fixées en fonction des réulstats de leur activité professionnelle. Ces primes, liées au travail du salarié, doivent être intégrées dans l’assiette des rémunérations pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-568-prime-et-indemnites-de-conges-payes
Indemnité de licenciement et heures supplémentairesL’indemnité minimale due en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse doit en principe correspondre à la rémunération perçue par le salarié au cours des six mois précédant la rupture du contrat de travail, y compris les primes et avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1184-indemnite-de-licenciement-et-heures-supplementaires

Salaire sur accident de travailBonjour, voila je sui en arret de travail pour accident de travail.je suis aller voir un medecin ,il ma consolide au 10 septembre 2008,hors le medecin conseil au 10 septembre ma mis en incapacite de reprendre le travail.ma question est qui va me payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912471-salaire-sur-accident-de-travail
Heures travail dimancheBonjour, travaillant dans l ameublement le magasin et ouvert quelque dimanche ainsi que les jours ferie voulant profiter des heures suplementaire defiscaliser je travail ces jours d ouverture exeptionnel avec une renumeration a 100% de mon salaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946798-heures-travail-dimanche
Salaire / Congés Parental Temps partiel 80%Bonjour, Etant actuellement en congés Maternité, j'ai demandé à mon employeur la possibilité de prendre à la suite de mon congés Maternité 1 congés parental à temps partielde 80% c'est à dire que je ne travaillerai plus les Mercredi. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878520-salaire-conges-parental-temps-partiel-80

Le régime fiscal des traitements et salairesSont imposés dans la catégorie des traitements et salaires : l'ensemble des rémunérations de toute nature (y compris les primes, avantages en nature, intéressement, commissions, etc.) versées aux titulaires d'un contrat de travail, privé ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp225-principes-generaux.php3
Le régime des traitements et salairesSont imposés dans la catégorie des traitements et salaires : l'ensemble des rémunérations de toute nature (y compris les primes, avantages en nature, intéressement, commissions, etc.) versées aux titulaires d'un contrat de travail,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp225-principes-generaux.php3
Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3