RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Visite médicale à 800km

piments, le vendredi 20 juin 2008 à 00:54:23
Bonjour,
Je travail dans le sud-est, mon employeur est situer sur Paris, veut me faire déplacer pour effectuer la visite médicale d'embauche.
Rien n'est préciser sur la convention collective du 15 Décembre 1992.
Puis je refuser?
A t il le droit?
Existe t il des textes de lois où autres?

Merci, de votre aide.
Répondre à piments  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 11:43:51
Bonjour,
L'employeur peut licencier un salarié pour faute grave si ce dernier refuse de se présenter à la visite de la médecine du travail.
Les visites doivent être faites sur le temps de travail et si cela n'est pas possible, il faut rémunérer le salarié.
En outre les frais d'A/R sont à la charge de l'entreprise.
Donc je ne comprends pas votre position.
Répondre à droopy75

Résultats pour visite médicale à 800km

Visite médicale pendant temps de travail? Bonjour, mon employeur ma programmé une visite médicale du travail en dehors de mon temps de travail, y'a t il une loi qui prévoit que celle ci soit programmée pendant mes heures de travail ou a t il le droit de m y envoyer avant d'embaucher... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824676-visite-medicale-pendant-temps-de-travail
Info visite medical Bonjour, sa fait 1 ans que je suis embauché et je n' ai pas eu de visite médical( malgré la soudur au PLOMB ) je suis en CDI depuis 1 an puis je l attaqué droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962117-info-visite-medical
Visite medical Bonjour, bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur la visite medical convoquer 1082008 le mdcin met met inapte au port de 15kg convoquer le 26082008 met inapte provisoire a plus dde 55kg reconvoquer le 12 092008 inapte definitive a plus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957026-visite-medical

Reclassement du salarié après congé maladieIl résulte des articles L. 122-32-5 et R. 241-51 du code du travail que, si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue du délai d'un mois à compter de la date de la seconde visite médicale de reprise du travail ou s'il n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1206-reclassement-du-salarie-apres-conge-maladie
Responsabilité médicale et faute du médecinSelon le premier alinéa de l'article 5 de la loi n° 2002-1577 du 30 décembre 2002, relative à la responsabilité médicale, l'article L. 251-2 du code des assurances s'applique aux contrats conclus ou renouvelés à compter du 31 décembre 2002. Selon le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-986-responsabilite-medicale-et-faute-du-medecin
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce

Visite médicale : en retard de 10 moisBonjour, J'ai passé une première visite médicale un mois après mon embauche. J'arrive beintôt à 36 mois et je n'ai pas eu de nouvelle visite. N'est-elle pas obligatoire avant le terme des 2 ans ? Qui (mon entreprise ou moi) risque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827251-visite-medicale-en-retard-de-10-mois
VISITE MEDICALBonjour, Voila maintenan depuis le 27/12/2007 que je suis employé chez mon patron et a ce jour aucune visite medical ne ma été faites passer es-ce normal ou pas??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978379-visite-medical
Accident du travail contre visiteBonjour, je suis en arrêt d'accident de travail, j'ai fait une contre visite médicale demandé par mon patron au bout de 10 jours d'arrêt. Si il y a une prolongation peut-il demander une autre contre visite. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830127-accident-du-travail-contre-visite

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3