Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnités de préavis CRP

Dernière réponse le 18 nov 2008 à 22:29:30 LULAH972, le 20 jun 2008 à 02:28:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais être licenciée économique à la fin du mois (juin 2008), on m'a bien sur proposé la CRP, mais j'ai "normalement" lol retrouvé un autre emploi à compter de juillet, ma question est la suivante :

Est-ce que j'ai intérêt à accepter la CRP, si je retrouve un emploi au mois de juillet , parce que dans le cas d'acception de la CRP, en "gros" je renonce à mon indemnité de préavis, et si je trouve un autre emploi de suite et bien je perds cette indèmnité, alors que si je refuse la CRP, mon employeur devra me verser mes indemnitès de préavis (2 mois) et je retrouve un emploi en juillet. Est-ce que c'est bien çà ? ai-je bien tout compris ? si quelqu'un peut m'éclairer et me donner son avis sur la décision à prendre ? Merci beaucoup par avance

Meilleures réponses pour « indemnités de préavis CRP » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
CONTRAT DE TRAVAIL et indemnité de préavis VoirEmployeur. - Responsabilité. - Faute. - Engagements de l'employeur. - Clause de garantie d'emploi. - Violation. - Effets. - Indemnisation. - Cumul avec l'indemnité de préavis. - Possibilité. 1° Si les dommages-intérêts dus en cas de violation de la...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

myre, le 20 jun 2008 à 08:50:34
  • +1

Bonjour
pour avoir ete dans le meme cas fin avril , je confirme ton raisonnement si biern sur tu es sur de ton emploi en juillet

Répondre à myre

2

LULAH972, le 20 jun 2008 à 20:50:30

Merci beacoup Myre pour ta réponse rapide, le délai étant limité je ne voulais pas faire trop n'importe quoi. Mais oui oui je ne vais pas le faire si je ne suis pas certaine de l'autre emploi. Merci encore ;)

Répondre à LULAH972

3

Mimi, le 18 nov 2008 à 22:29:30

Salut,

je viens d'être licencié, mais j'ai retrouvé du travail.
Est-ce que je peux retravailler alors que les 3 mois de pré-avis ne sont pas terminés ?
(ils seront finis, fin février 2009).

Est-ce que je peux aussi dire à ma boite que je refus les indemnités de pré-avis, afin de ne pas être bloqué pour l'autre poste ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Répondre à Mimi