RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Que dois je faire apres tant d'annees ?

celineld75, le vendredi 20 juin 2008 à 07:05:11
bonjours,
je souhaite vous raconter mon histoire pour obtenir des conseils.
en 2003 j'ai eu une petite fille dont le pere l'a reconnu,
mais des la naissance il s'est montre avec deux visages:
un cote gentil qd il y a des gens autour (un ange)
et de l'autre violent , des insultes envers sa propre fille je n'ose meme pas les ecrire, des pensees male saines envers elle,il m'a avouee l'avoir secoue qd elle avait 2mois et demi ...il ne se levait pas la nuit sauf une fois ou il la bien insulte et j'ai compris qu'il etait malade.alcolique et surment (peutetre )skiso
et que je ne pourrai jamais lui faire confiance a lui laisser seul ma fille. je lui ai demande de partir car en plus il ne travaillait pas mais dormait jours et nuits ! je suis allee au commissarariat et j'ai fait une main courrante car pour une plainte je ne pouvais pas etant donne que je n'avais pas de preuves . c'est aussi pour cela que je n'ai pas voulu aller en justice car j'avais peur qu'on lui accorde un droit a 1 week sur2 et la moitie des vacances.donc il la voyait en ma presence .et qd il venait a la maison il m'agressait les premier temps (il voulait me forcer a faire des choses )sans preuve aussi.bref!
les visites se sont espacees car il ne venait pas ,j'etais prevenue au dernier moment ou pas du tout,ma fille restait ds l'attente.puis au fils des mois il n'est venu qu'une fois par mois et apres tous les six mois et ensuite une fois ds l'annee.j'ai refait une main courrante pour le signaler, aujourd'hui elle a cinq ans, j'ai refais ma vie avec quelqu'un depuis trois ans , mon conjoint represente le pere de coeur de ma fille il s'en occupe depuis trois ans, aussi financierement ,l'assume comme sa fille, et nous avons eu un bebe il n'y a pas longtemps , nous allons nous pacses bientot. Depuis elle n'a vu son pere biologique q'une fois l'annee derniere ou il lui envois une carte a des dates precises annif ,noel ou la rentree des classes... il m'a envoye un texto (commme a chaque date importantes de l'annee) lui souhaitant un joyeux anniversaire, (il ne l'appele jamais) me dit qu'il voudrais la voir ,qu'il sait que tout est de sa faute mais qu'il voudrais avoir une relation pere fille avec elle.je lui repond que cela ne se discute pas par textos mais de vive voix entre adulte et lui proppose un rendez vous a savoir qu je serai accompanee de mon comjoint, et la il me dit qu'il ne veut pas le voir et que c'est entre lui et moi(.seulment je crains son comportement et comme je vai forcement lui rappeller tout ce qu'il s'est passe . il va le nier et me dire que j'invente ou encore que j'ai du rever,ou je suis folle!)je voudrais lui propposer un rdv une fois par mois en ma presence a savoir que ma fille ne veux pas le voir , je lui ai demande, mais comme ellen' a plus de contact avec lui je pense que ça l'inquiete de le revoir , je lui ai ditet il veut faire valoir ses droits

voici mes questions:

que va t il obtenir en sachant tout ce qu'il a dit , fait envers ma fille petite , le fait qu'il ne s'en ai jamais occupe et n' a jamais verse le moindre sous , ne la voit plus depuis qelques annees?

j'ai vraiment peur que les juges soient trop souple avec le manque de preuves a part des temoignages a savoir qu'il a un grain!
merci! celine!
Répondre à celineld75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le vendredi 20 juin 2008 à 08:18:54
Avec se que vous racontez vous ne risqué pas grand chose je pense....... commencez à monter un dossier avec des attestation de toute les personnes qui ont été témoins des faits (amis, famille......)....... et si un jour vous vous retrouvez devant le juge aux affaires familiales parce qu'il demande des droits de visite.... dites non au juge ...expluiquez...montrer vos attestations... demander au juge qu'il fasse une enquête sociale sur lui car vous doutez de sa capacité à s'occuper correctement de votre fille.......

Vous paye t'il une pension alimentaire pour votre fille NON ? alors lors d'une prochaine conversation téléphonique dites lui quand il vous demandera d'avoir un droit de vivite pour sa fille que si il le fait vous demanderez de suite une pension alimentaire, et qu'il devras la payer jusqu'au 25 ans de sa fille (jusqu'a ce qu'elle puisse subvenir seule à ses besoins)....je pense que 20 ans de pension alimentaire à devoir vont le faire réffléchir...... et refusez de le voir seul, vous avez raison, s'il veut vous voir allez y avec votre nouveau conjoint.. c'est plus sur. et si vous voulez la paix, changer donc de numéro de portable et mettez vous sur liste rouge.

Courage
ROMANE
Répondre à tomance28

2

celineld75, le vendredi 20 juin 2008 à 12:23:45
merci pour ta reponse , es tu proffessionnel dans le domaine?
j'aimerai ne plus avoir a faire a lui mais malheireusement je ne peux pas changer de tel ou me metre sur liste rouge , car je serai en faute vis a vis de la loi.
le probleme est que je nai pas de preuves concretes et heureusement en meme temps ,juste des gens q'ils l'ont connu et qui peuvent dire qu'il n'ai pas clair, alcoolique et irresposable , avec beaucoup d'absences repetees .la nourrice peut aussi confirmer qu'il n'est que rarement venu chercher ma fille avec moi 2 fois au debut.et elle etait au courant de ce qu'il se passait car je lui racontais.voila.
Répondre à celineld75

3

tomance28, le vendredi 20 juin 2008 à 15:16:24
pas du tout il n'existe aucune loi qui vous oblige à garder votre ligne de téléphone actuelle et aucune loi qui vous oblige à communiquer à qui que ce soit votre nouveau numéro. La seule obligation que vous avez c'est de communiquer au père de votre enfant votre adresse ou vous habitez avec votre fille. POINT
Répondre à tomance28

4

celineld75, le vendredi 20 juin 2008 à 15:26:30
merci beaucoup je suis un peu plus rassuree car dans ces cas la c'est la panique ,on m'a conseillé de ne rien faire , mais part contre de foncer comme un toreau dans le cas ou il se deciderai a me trainer devant les tribunaux, mais je ne pense pas car j'ai trop de choses grave a dire a son sujet meme sans preuve concrete.merci encore . aussi j'ai posé une autre question au sujet de mon cojoint et le pacs:si c'est pas trop te demander de la lire et merci d'avance.
Répondre à celineld75

5

tomance28, le vendredi 20 juin 2008 à 18:50:46
le juge juge sur pièces (preuves, attestations.....) l'oral ne compte pas beaucoup, c'est pourquoi je vous ai conseiller et ce dès le début de monter un dossier et ce dès maintenant juste au cas ou, pour ne pas être pris au dépourvu si dans 6 mois ou 1 an vous recevez une convocation pour dans 3 semaines. Comme cela vous aurez votre dossier sous le coude et ne serez pas dans la panique. Allez un peu de courage, commencez par llez acheter un joli dossier à élastique et demandez à votre entourage, amis, famille devous faires des attestations, à la main, sur l'honneur de ce qu'il ont constater, le tout dater et signer avec copie de leurs pièces d'identité. courage.
Romane
Répondre à tomance28

6

celineld75, le vendredi 27 juin 2008 à 16:39:35
bonjours, si ça ne vous derrange pas je souhaiterai que vous lisiez ma derniere question ,vous etes la seule a me repondre merci a bientot!
Répondre à celineld75

7

tomance28, le vendredi 27 juin 2008 à 17:10:47
je ne peux malheureusement vous en dire plus que ce que je vous ai écrit. Désolé. Vopus n'avez pas eu beaucoup de réponses car votre sujet est trop long et les personnes sur ce site n'ont pas eut la "patience" ou le "temps" de vous lire jusqu'au bout. Peut etre faire plus court. ???? Amicalement.
Romane
Répondre à tomance28

8

celineld75, le vendredi 27 juin 2008 à 17:18:38
c'etait une autre question concernant mon conjoint et ses droits par rapport a ma fille (d'une autre union), vu que nous avons eu un bebe il y a quelques mois et que nous allons nous pacser cette annee . a savoir aussi que c'est lui qui l'assume depuis 3 ans que nous sommes enssemble . quels sont ses droits vis a vis de ma fille et peut 'il l'adopter? ou peut ont legaliser une quelquonque autorité? meme si c'est son papa de coeur.
merci pour votre reponse .
Répondre à celineld75

Résultats pour que dois je faire apres tant d'annees ?

Modification des tantiemes Bonjour, tout le long de l'année, sur mon relevé de compte de mes charges trimestielles étaient noté pour l' eau chaude (tantieme generaux =)1400. 01 CORRESPONDANT A 7992 (= tantieme INDIVIDUEL) POUR CE TRIMESTRE il est noté le meme tantieme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874385-modification-des-tantiemes
ON VEUT M ENLEVER MES 37 ANNEES D ANCIENNETEE Bonsoir, Je travaille dans une societe depuis 37 annees dans une grosse entreprise de petrochimie en tant que prestataire de services Depuis tout ce temps , l entreprise de petrochimie a fait appel a differentes societee ( appel d offres ) et j ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901966-on-veut-m-enlever-mes-37-annees-d-anciennetee
RETRAITE MERE 3 ENFANTS Bonjour, Dans deux ans ,je prendrai bientot ma retraite avec 3 enfants et 15 années de service en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale.J'entends dire qu'il faut (condition nécessaire)que le troisième enfant ait absolument... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945188-retraite-mere-3-enfants

Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Société de personnes : déclaration provisoire de première annéeEn application des dispositions du deuxième alinéa de l'article 37 du code général des impôts (CGI), si aucun bilan n'est dressé par une entreprise au cours de son année de création, l'impôt dû au titre de cette année est établi sur les bénéfices de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1388-societe-de-personnes-declaration-provisoire-de-premiere-annee

Declaration d'impots revenu frontalierBonjour, Je suis entrain de remplir ma première déclaration d'impôts en tant que frontalière. Et là franchement je n'y arrive plus. J'ai travaillé la moitié de l'année 2007 en France et l'autre moitié en Suisse. Je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847728-declaration-d-impots-revenu-frontalier
Agent Co et Micro entrepriseBonjour, Je voudrais savoir si en tant qu'entrepreneur individuel mandataire, j'ai meilleur compte à choisir une structure juridique d'Agent co ( régime micro, seuil 27000 HT,exonéré de TVA et de charges sociales la 1ère année, soumis à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891894-agent-co-et-micro-entreprise
Fonctionnaire stagiaireBonjour, Je voulais savoir si mon année de stage en tant que fonctionnaire stagiaire est toutefois considérée comme un emploi à proprement dit, cela dans le but d'éventuellement réduire mon préavis de bail. Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883326-fonctionnaire-stagiaire

Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3