RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cdd renouvelé prime de précarité?

diaro, le vendredi 20 juin 2008 à 08:49:32
Bonjour,

mon fils a eu une mission d'intérim, suivi d 'un cdd, et là il a un deuxième cdd toujours dans la même société. Va t il avoir à la fin de son 1er cdd la prime de précarité? peut ou doit il prendre ses congés payés, car depuis le début il n'en a pas pris. merci de votre aide .
Répondre à diaro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 11:36:30
Bonjour,
La prime de précarité est réglé à la fin du CDD.
La question est de savoir si le 2ème CDD est nouveau CDD ou si c'est une augmentation de la durée du premier.
Dans le premier cas, la prime de précarité et les congés payés sont payés immédiatement et dans le second cas, les deux seront payés à la fin.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
diaro, le vendredi 20 juin 2008 à 12:01:00
merci pour ces renseignements, en fait il faut que je lui demande comment est formulé son deuxième cdd, qu'il vient d'avoir. Car après on lui fait entrevoir un cdi auquel cas il n y aura pas de prime pour le deuxième cdd ou pour les deux si j ai bien compris. Mai bon le principal c est d avoir son cdi . merci encore
Répondre à diaro

3

droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 12:07:34
Si le deuxième CDD est un avenant au premier et qu'il est embauché en CD il n'aura pas de prime de précarité du tout. C'est la Loi.
Répondre à droopy75

4

Nina, le jeudi 10 juillet 2008 à 20:47:18
Bonjour,

Je suis dans le cadre d'un renouvellement de CDD qui touche a sa fin.
Mon entreprise souhaite me proposer un nouveau CDD qui serai de ce fait certainement sur un autre poste afin de rester dans la légalité. Qu'en est-il de la prime de pécarité dans ce cadre ?

Merci de votre aide
Répondre à Nina

5

tnoemie, le jeudi 31 juillet 2008 à 11:19:24
bonjour,

Je suis actuellement en cdd pour remplacement de conge parentalité mais celui ci est deja le 2eme mais suite a un avenent du 1er (puisque la personne a prolongé son conge de parentalité) ,ai-je droit a la prime de precarité et si oui depuis le debut?
merci d'avance pour ces renseignements
Répondre à tnoemie

Résultats pour cdd renouvelé prime de précarité?

Démission CDD / mari muté/ prime précarité? Bonjour, Suite à la mutation de mon mari, je vais démissionner de mon CDD. Ma question est : 1/suis-je bien protégée pour les droits à l'allocation chômage? 2/quid de la prime à la précarité ?Auquel de mes CDD cette prime peut-elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864008-demission-cdd-mari-mute-prime-precarite
Prime de précarité et calcul indemnité Bonjour, Lorsque se termine un CDD, une prime de précarité est versée (10 % du salaire). Cette prime de préca est soumise, comme le salaire, aux contributions d'assurance chomage. Question: Rentre- t'elle dans le calcul du salaire journalier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981177-prime-de-precarite-et-calcul-indemnite
Primes cdd Bonjour, je travail depuis 23 mois dans le même établissement depuis j'ai cumulée 3 contrats et 6 avenant de contrats puis il me reste 25j de cp à prendre.A chaque fin de contrat je n'ai perçu ni la prime précarité ni la fin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943964-primes-cdd

Prime et indemnités de congés payesCertains salariés peuvent percevoir des “primes d’objectif”, fixées en fonction des réulstats de leur activité professionnelle. Ces primes, liées au travail du salarié, doivent être intégrées dans l’assiette des rémunérations pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-568-prime-et-indemnites-de-conges-payes
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciementLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-243-contrat-de-travail-rupture-annulation-licenciement

CDD et arrêt maladieBonjour, Cela fait environ 6 mois que j'occupe un poste d'assistante maternelle en crêche par le biais d'un CDD renouvellé toutes les 3 semaines. Mon dernier contrat se finissait le 14 septembre 2009 et depuis je n'en ai pas signé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930516-cdd-et-arret-maladie
Congé de formation professionnelle annuléBonjour, Je suis dans l'impasse. Contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis 3 ans et demi avec des CDD renouvellés tous les 6 mois, j'ai demandé à bénéficier d'un congé de formation professionnelle. J'en ai informé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855035-conge-de-formation-professionnelle-annule
Conditions pour cumuler 2 temps partiel?Bonjour, j'occupe actuellement un poste en CDD(renouvelable) de secrétaire administrative au sein d'une association(comité) à temps partiel de 20h/semaine. (mon contrat est un "cae": contrat d'accompagnement a l'emploi)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915924-conditions-pour-cumuler-2-temps-partiel