RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat moto à un particulier

GD, le vendredi 20 juin 2008 à 09:39:11
Bonjour,
je vais acheter une moto de cross sur Ebay. je vais payer le vendeur par chèque donné en main propre. J'aimerai connaitre mes droits, et savoir si j'étais obligé de lui prendre l'objet, si je découvrai des problèmes sur la moto lors de la visite ou tout simplement si je changeais d'avis. J'ai pu lire un peu tout les messages sur le sujet, mais je ne trouve pas le cas de la vente par ebay.
merci de votre/vos réponse(s)
Répondre à GD  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le vendredi 20 juin 2008 à 09:53:42
Salut,

la vente par ebay n'a rien de spécifique, car dans ce cas, vu qu'il y a remise du chèque en mains propres, c'est considéré comme une vente habituelle.

Il faut donc être vigilant sur tout ce qu'on contrôlerait normalement : carnet d'entretien, factures, numéros de moteur et de chassis... Dans le cas où il y a mensong flagrant, tu peux faire annuler la vente.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour achat moto à un particulier

Achat d un mobil home a un particulier Bonjour, y a t il un contrat a établir lors d'un achat entre particulier? existe t il un document officiel ou le contrat de vente peut être fait sur papier libre ?. dans le 2ème cas , ce papier a t il une valeur juridique en cas de problème? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899867-achat-d-un-mobil-home-a-un-particulier
Contrat de particulier a particulier Bonjour, j'aimerai savoir si, lors d'un achat de particulier a particulier via un site de petites annonces, une 'facture' générée automatiquement pour moi comme pour le vendeur par le site peu servir de preuve d'achat ? merci :D droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902274-contrat-de-particulier-a-particulier
J'ai acheter une 307 avec des probleme!! Bonjour, j'ai acheter une 307 xs hdi prenium 110 ch de 2002 ,elle a 130000km, je l'ai acheter a particulier 7500 e , celui ci me la baisser a 7000 e car il y aura le filtre a particule a changer prochainement , donc j'ai acheté ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819720-j-ai-acheter-une-307-avec-des-probleme

Bonus écologique de 1000 euros : quelle voiture acheterL'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie a publié son bilan 2008 sur les émissions et sur les consommations des véhicules particuliers homologués et vendus en France, ainsi que sur les caractéristiques techniques de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1032-bonus-ecologique-de-1000-euros-quelle-voiture-acheter
Vente sur internet par des particuliersIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1251-vente-sur-internet-par-des-particuliers

J'ai acheter une 307 avec des probleme!!Bonjour, j'ai acheter une 307 xs hdi prenium 110 ch de 2002 ,elle a 130000km, je l'ai acheter a particulier 7500 e , celui ci me la baisser a 7000 e car il y aura le filtre a particule a changer prochainement , donc j'ai acheté ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819719-j-ai-acheter-une-307-avec-des-probleme
Mandat d'exlusivité, comment le dénoncer ?Bonjour, nous avons enfin trouvé la maison de nos rêves et voudrions l'acheter de particulier à particulier. Nous l'avons trouvé par nous même, sans l'aide d'aucune agence et l'avons visité en direct avec le propriétaire. Pb :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914868-mandat-d-exlusivite-comment-le-denoncer
Obligation de passer avec une agence?Bonjour, Quand est-ce qu'on est obligé d'acheter un bien en passant par une agence? J'ai visité un bien avec une agence qui ne m'ai rien fait signer (ex: bon de visite). Est-ce possible que je l'achète de particulier à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915703-obligation-de-passer-avec-une-agence