RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différence entre terrain agricole et loisir

maujo, le vendredi 20 juin 2008 à 10:05:11
Bonjour,
Je souhaite aquérir un terrain agricole afin de le transformer en terrain de loisir (plantations d'arbres et construction d'un cabanon de - de 20 m²).
malheureusement le notaire contacté semble penser qu'il sera imposible d'y construire un cabanon.
Je souhaite donc connaitre la différence entre ces deux types de terrain et le cas échant, les démarches administratives à réaliser pour passer d'un terrain agricole à un terrain de loisir.
merci d'avance
Répondre à maujo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierrot, le mercredi 25 juin 2008 à 19:41:20
bonjour a tous je suis proprietaire d un terrain agricole mai pas agriculteur je cherche des conseil pour avoir les meme droit sans trop de frais pour reusir a construire un garage
Répondre à pierrot

2

frenaux, le samedi 28 juin 2008 à 15:25:09
C'est en partie le conseil municipal de la commune qui propose aux autorités compétentes de faire passer un terrain agricole en terrain de loisirs lors de la révision du PLU (ou du POS) en général tous les 4 ans.

Donc prendre rdv avec le maire de la commune.
Répondre à frenaux

3

jose8, le samedi 23 août 2008 à 23:47:35
nous vendons un terrain de loisirs avec un garage en dur a 10 km de sens (yonne) et a 40 kms de faontainebleau, en pleine campagne
il possede de grandes grottes ou l'on peut entreposer ce que l'on veut.
photos par e mail sur demande
il est arbore en bors de petite route , tres facile d'acces pour voiture et caravane
prix 25000 a debattre
restant a votre disposition
Répondre à jose8

4

revie, le dimanche 24 août 2008 à 21:30:23
bonjour, quelle est la surface de votre terrain et pouvez vous m envoyer des photos merci. Cordialement
Répondre à revie

5

bantoon, le dimanche 12 octobre 2008 à 13:38:48
Bonjour,
Si cela est encore d'actualité, j'aimerais entrer en contact avec vous concernant le terrain dont vous faites référence dans l'annonce.
Si vous pouvez m'envoyer quelques photos afin d'en avoir une idée plus précise.
Merci,

Cordialement
Répondre à bantoon

6

John, le dimanche 2 novembre 2008 à 17:41:27
Bonjour,
Si votre offre est encore actualité, j'aimerais entrer en contact avec vous concernant le terrain dont vous faites référence dans l'annonce.
Si vous pouvez m'envoyer quelques photos, je vous remercie d'avance.
Répondre à John

Résultats pour différence entre terrain agricole et loisir

TERRAIN DE LOISIRS Bonjour,moi et mon mari allons acheter un terrain de loisirs viabilise privee avec un ancien mobilhome,mais nous voulons mettre un mobilhome neuf en + de l'ancien.Car nous avons intention de vivre a l'annee.Peut on? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859436-terrain-de-loisirs
Terrain agricole incendiée ? Bonjour, Est-il vrai qu'un terrain agricole ou de loisirs ayant subit un incendie devient constructible de fait après l'incendie ? Merci pour vos informations à ce sujet ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908980-terrain-agricole-incendiee
Droits pour terrain de loisirs Bonjour, Nous allons acquérir prochainement un terrain de loisirs, mais nous ne savons pas si nous avons le droit d'y déposer un mobilhomme, ou une caravane. Est-on obligé de faire une demande en mairie? Merci pour toutes vos réponses, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856361-droits-pour-terrain-de-loisirs

Résultats pour différence entre terrain agricole et loisir

LOCATION DE TERRAIN AGRICOLE POUR CONSTRUCTIOBonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires d'un terrain agricole où nous résidons . Nous aimerions savoir s'il est légal de louer une partie à usage agricole et habitation. Le locataire aura t-il le droit de construire une maisonnette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847247-location-de-terrain-agricole-pour-constructio
Terrain de loisirBonjour, Nous sommes interés par l achat d un terrain de loisir pour y poser une yourte mais nous y installerons 1salle de bain cuisine. Ce sont des yourtes contemporaines. Est ce que c.est possible sur ce type de terrain? Et peut on y placer de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966129-terrain-de-loisir
Location terrain agricoleBonjour, AYANT UN ASSEZ GRAND TERRAIN NOUS VOUDRIONS LE LOUER MAIS NOUS NE SAVONS PAS A QUEL PRIX.IL FAIT PLUS OU MOINS 10 ARES.C'EST UN TERRAIN AGRICOLE.D'AVANCE MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861466-location-terrain-agricole