RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acquisition du titre de propriété

Snoopinette, le vendredi 20 juin 2008 à 10:33:41
Bonjour,

Pour renégocier notre prêt immobilier, la banque nous demande le titre de propriété de notre maison.

Nous avons fait construire cette maison il y a 3 ans et ne nous sommes jamais inquiété de ce titre jusqu'à présent.

Comment pouvons nous nous procurer ce titre?
Est ce que sa rédaction est^payante?
...

Merci par avance de toutes vos réponses

Bonne journée
Répondre à Snoopinette  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Acquisition du titre de propriété

Sci et MO à remplir Bonjour, Pourriez vous m indiquer quelles rubriques du MO que m a remis le greffe du Tribunal du commerce je dois remplir dans le cadre de la création d'une sci dont l'objet est 'l'acquisition, la propriété, l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852911-sci-et-mo-a-remplir
Changement titre propriété Bonjour, le sujet a été abordé plusieurs fois, mais sans réponses précises. Un bien immobilier a été acheté en communauté de biens pour 90.000 euros. La communauté a déjà remboursé environ 10%. Suite à une rentrée d'argent en bien propre,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904285-changement-titre-propriete
Achat de la nue-propriété et déduction des intérêts d'emprunt Les personnes qui achètent au moyen d'un prêt la nue-propriété d'un local loué peuvent-ils déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers provenant d'autres propriétés ? La doctrine administrative relative au régime d’imposition applicable... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-802-achat-de-la-nue-propriete-et-deduction-des-interets-d-emprunt

Crédit d’impôt et intérêts emprunt : agrandissement du logementIl est admis que les intérêts des prêts correspondant au financement de travaux d’agrandissement soient éligibles au crédit d’impôt, sous réserve que ces travaux, réalisés en vue d’agrandir un logement achevé, soient effectués sur un immeuble qui est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-682-credit-d-impot-et-interets-emprunt-agrandissement-du-logement
Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : usufruit et nue-propriétéEn principe, le crédit d’impôt ne s’applique pas aux intérêts des emprunts supportés à raison de l’acquisition d’immeubles dont le droit de propriété est démembré (usufruit et nue-propriété) dès lors que cette opération n’est pas constitutive d’une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-679-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-usufruit-et-nue-propriete
Démembrement de titres et droit de voteIl peut arriver que la propriété d’un titre soit démembrée entre un usufruitier et un nu-propriétaire, par exemple à la suite d’une succession. Dans ce cas, le droit de vote aux assemblées appartient au nu-propriétaire, sauf clause dérogatoire signée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1183-demembrement-de-titres-et-droit-de-vote

Proprietaire d'un terrain ? (Résolu)Bonjour, Mon père à acheter en 1962 un ensemble maison-terrain sauf une parcelle que l'ancien proprietaire a donné à une personne. La personne en question ne s'est jamais présentée et depuis cette date 1962 mon père utilise cette parcelle en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874920-proprietaire-d-un-terrain
Peut-on faire changer un titre de propriétéBonjour, Un ami d'enfance s'est marié, il y a 26ans, il a fait un contrat de mariage car ses parents y tenaient vu qu'ils lui avait donné pas mal de biens. 1 an après son mariage, et en gage d'amour il a fait un donation à sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825312-peut-on-faire-changer-un-titre-de-propriete
Titre de propriété d'un véhiculeBonjour Je suis séparé et la voiture de mon ancienne compagne que j'ai payée est toujours chez moi...avec le faible espoir de la récupérer! La carte grise et la facture sont à son nom. La seule preuve que j'ai sont la copie des chèques que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893439-titre-de-propriete-d-un-vehicule