|
|
|
|
Bonjour,
Voici la liste des papiers qu'un propriétaire peut vous demander en vue de l'établissement du contrat de bail pour une location: 1 - Trois dernières quittance de loyer 2 - Justification de trois mois de salaire (photocopie des bulletins de salaire.) des deux conjoints. 3 - Photocopie du dernier avis d'imposition sur les revenus. 4 - Photocopie de la taxe d'habitation de l'année passée. 5 - Un justificatif de résidence. par exemple, une photocopie d'une facture téléphonique ou/et EDF ou un certificat de contrôle technique automobile... Tout autre document n'est pas exigible. Cependant: 6 - La photocopie de la carte d'identité n'est pas exigible, mais constitue une preuve de bonne foi. 7 - Fournissez un RIB si vous réglez vos loyers par virements mensuels automatiques. (Le propriétaire ne peut pas vous l'imposer, mais cette formule est simplificatrice et rassure le propriétaire). N'oubliez pas que vous êtes dans l'obligation légale de souscrire une assurance pour prendre possession du local loué.
|
merci beaucoup.
passer tous un bon été. |
Bonsoir
Ils demandent également la photocopie de votre contrat, et la feuille d'imposition 2006, + la dernière quittance de votre loyer actuel. voilà.+ un rib aussi + prélèvement automatique c'est pas une obligation faut le savoir. |
bonsoir,
je voulais savoir si pour une location l'avis d'impot est obligatoire dans la liste des papiers demandés aussi bien par un particulier qu'une agence immobiliere et comment peut-on faire lorsque l'on detiens pas ces documents. merci!
|
bonjour,
es normale tous c papier? nous sommes un jeune couple avec 1 enfant pour T3 avec une agence. *mon conjoint - attestation employeur - fiche d impot de ces parents - 3 dernier bulletin de paie - carte d identité - attestation de ces parents avec la mention "vie a titre gratuit" - fiche locataire - RIB * moi - fiche d impot de mes parents - carte didentité - papiers de la caf pour certifié l'enfant - papier montrant que je suis bien etudiante - attestation de mes parents avec la mention "vie a titre gratuit" - RIB * 2 garants - fiche dimpot 2006/2007 - contrat de travail - attestation figurant qu'ils sont a ce jour toujour en CDI - attestation pour locataire qui montre que les loyer sont bien payer ou taxe fonciere pour propriétaire - 3 dernier bulletin de paie - RIB - fiche renseignement caution - carte didentité *tous ces papier photocopier recto/ verso veuillez me precisé si tous ces papier sont obligatoire ! j'ai besoin dune reponse assez rapidement en sachant qu'il sont retissant méme avec deux garants, car il trouve qu'un des garants et en dessous du seuil vis a vis d'une de ces paye. je me pose la question si je doit pas invertir les service des consommateurs car je pense qu'il m'en demande de trop. merci
|
Bonjour,
A la recherche d'un appartement, j'ai trouvé celui qui m'intéressait, j'ai donc fait les démarches auprès de l'agence, etc Etant étudiant, c'est ma mère qui se porte caution. Or, l'agence me dit que mon dossier est refusé au motif suivant : le salaire de ma mère n'est pas 3,5 fois supérieur à celui du loyer (à 60euros près =/ ). J'ai donc demandé à ma grand-mère les mêmes justificatifs pour les ajouter en caution à ceux de ma mère et dépasser les 3,5 fois le prix du loyer... Mais l'agence m'a rappelé pour me dire qu'il n'était pas possible de "cumuler" les deux cautions. Est-ce bien vrai ? N'y'a t-il pas d'autres recours ? On nous a parlé d'organismes qui se portent garants, mais on pas trouvé... Vraiment besoin d'aide svp... je dois commencer la fac début septembre, j'avais déjà eu du mal à trouver l'appart en question, alors qu'il ne restait quasiment rien sur le marché et c'était fin juillet... alors maintenant si je n'ai pas celui-ci, j'aurai vraiment un truc super loin et de mauvaise facture =( De plus, ils m'ont dit qu'ils le remettaient en vente, alors que j'l'avais jusque là réservé et que je leur ai dit que j'allais trouver une solution, mais ils n'ont pas voulu continuer la réservation. Que puis-je faire ? Merci d'avance ! |
| 14/04 18h31 | Location appartement avec notaire | 6 |
| 17/06 08h17 | Annulation réservation location appartement p | 7 |
| 14/06 20h16 | Préavis location appartement | 15 |
| 05/06 11h24 | Montant du depot de garantie location appartm | 3 |