RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplacement congé maternité

hinatea95, le vendredi 20 juin 2008 à 11:36:33
Bonjour,

Je dois embaucher quelqu'un pour remplacer une salariée qui sera en congé maternité pendant 16 semaines de juin à septembre.
Pourtant, mon employeur ne souhaite recruter quelqu'un que pour 2 semaines car la période des vacances commencera et l'activité sera moindre.
Est-ce légal? Ne sommes nous pas obligés de couvrir totalement l'absence?
Quels sont les risques si nous ne couvrons que temporairement l'absence?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Répondre à hinatea95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tonton double pok, le vendredi 20 juin 2008 à 11:58:36
ia orana hinatea95
au fait cété juste pour savoir si tu été de tahiti?
si je ne me trompe il est dans ses droits de ne vouloir embaucher quelqu'un que pour deux semaines
etant donné que ce n'est que pour un remplacement et pour des raisons de gains economiques
mais au fait tu es dans kel domaine de specialité??
Répondre à tonton double pok

Résultats pour remplacement congé maternité

Remplacement salarié congé maternité Bonjour, Je suis en cdd pour un remplacement congé maternité et parental et j'aurais voulus savoir si je peux être enceinte et bénéficier d'un congé maternité si oui combien de temps? et si je peux reprendre mon poste jusqu'à ce que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932985-remplacement-salarie-conge-maternite
Non renouvellement d'un CDD Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais pas vers qui me tourner. Je suis en CDD depuis le 30/10/06 pour raison : remplacement congé maternité. A cela mon employeur a réalisé un avenant au 1er CDD pour remplacement congé parentale de janv 2007 à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924766-non-renouvellement-d-un-cdd
Remplacement de congé parental Bonjour, Je travaille actuellement en remplacement congé maternité. La personne que je remplace revient en septembre mais à 80% (elle prend un congé parental). J'aimerais savoir si le complément restant (c'est-à-dire 20%) est un temps qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866682-remplacement-de-conge-parental

La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail

Contrat de remplacementBonjour, Je suis entrée dans une société de transport depuis maintenant 4 ans , validée en CDI de suite. J'ai postulé à un poste supérieur et j'ai été prise en remplacement congés maternité depuis le 28/05/07 jusqu'au 31/08/08..Deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926528-contrat-de-remplacement
Rupture d'un cdd pour engagement à l'arméeBonjour, Actuellement en cdd (remplacement congés maternité) jusqu'au 24 octobre 2008 or l'armée de l'air dont mon dossier a été fait en février 2007 m'engage pour 3ans à compter du 27août 2008 comment cela se passe pour la rupture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900060-rupture-d-un-cdd-pour-engagement-a-l-armee
Résiliation de bailBonjour, Je suis actuellement en CDD sans terme fixe (remplacement congé maternité), une nouvelle offre d'emploi m'oblige à démissionner et démenager. Puis bénéficier d'un délai de préavis réduit? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831760-resiliation-de-bail