Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remplacement congé maternité

Dernière réponse le 20 jun 2008 à 11:58:36 hinatea95, le 20 jun 2008 à 11:36:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois embaucher quelqu'un pour remplacer une salariée qui sera en congé maternité pendant 16 semaines de juin à septembre.
Pourtant, mon employeur ne souhaite recruter quelqu'un que pour 2 semaines car la période des vacances commencera et l'activité sera moindre.
Est-ce légal? Ne sommes nous pas obligés de couvrir totalement l'absence?
Quels sont les risques si nous ne couvrons que temporairement l'absence?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Meilleures réponses pour « remplacement congé maternité » dans :
Congé-maternité : le retour dans l'entreprise VoirA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer...
L'Europe propose d'améliorer le congé-maternité VoirLa Commission européenne a proposé, le 3 octobre 2008, d’allonger le congé maternité pour les salariées et de mettre en place un tel congé pour les femmes exerçant une activité indépendante. Un congé maternité plus attractif pour les...

1

tonton double pok, le 20 jun 2008 à 11:58:36

Ia orana hinatea95
au fait cété juste pour savoir si tu été de tahiti?
si je ne me trompe il est dans ses droits de ne vouloir embaucher quelqu'un que pour deux semaines
etant donné que ce n'est que pour un remplacement et pour des raisons de gains economiques
mais au fait tu es dans kel domaine de specialité??

Répondre à tonton double pok