Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt CEL et obligation de souscrie assurance

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 15:12:11 philmoll, le 20 jun 2008 à 11:42:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite contracté un prêt immobilier grâce à mon Contrat Epargne Logement, et la Banque Postale m'oblige à prendre l'assurance invalidité décès minimum de 50% aux 2 têtes. Alors que pour une somme de 4000 euros empruntés je ne souhaitais pas prendre d'assurance quitte à signer un décharge. Mon épouse a souscrit un prêt CEL et l'assurance était facultative au Crédit Mutuel. Qui a raison? Que stipule la loi ? On est obligé de prendre l'assurance ?

Merci
Cordialement
Philmoll

Meilleures réponses pour « prêt CEL et obligation de souscrie assurance » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...

1

droopy75, le 20 jun 2008 à 12:01:57
  • +2

Bonjour,
LEs banques obligent d'assurer les emprunts immobiliers. Par contre, vous pouvez faire une délégation d'assurance aurpès d'une compagnie comme april (le cout de l'assurance va diminuer de manière important) ou laissez en hyptohèque la somme (ex un contrat d'assurance vie de plus de 4000€). Dans ce dernier cas, cela va vous couter cher en frais.

Répondre à droopy75

2

alex, le 7 fév 2009 à 10:48:22
  • +1

Si tu veux plus d'infos, j'ai crée ce site pour justement comprendre le dessous du CEL : http://www.compte-epargne-logement-cel.com/

Répondre à alex

3

R's, le 9 jui 2009 à 15:12:11
  • +1

Euh, plutôt que de nous dire que t'as créé un site pourrave, tu pourrais pas répondre à la question ?
Bouffon !

Répondre à R's