RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prêt CEL et obligation de souscrie assurance

philmoll, le vendredi 20 juin 2008 à 11:42:40
Bonjour,
Je souhaite contracté un prêt immobilier grâce à mon Contrat Epargne Logement, et la Banque Postale m'oblige à prendre l'assurance invalidité décès minimum de 50% aux 2 têtes. Alors que pour une somme de 4000 euros empruntés je ne souhaitais pas prendre d'assurance quitte à signer un décharge. Mon épouse a souscrit un prêt CEL et l'assurance était facultative au Crédit Mutuel. Qui a raison? Que stipule la loi ? On est obligé de prendre l'assurance ?

Merci
Cordialement
Philmoll
Répondre à philmoll  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 12:01:57
Bonjour,
LEs banques obligent d'assurer les emprunts immobiliers. Par contre, vous pouvez faire une délégation d'assurance aurpès d'une compagnie comme april (le cout de l'assurance va diminuer de manière important) ou laissez en hyptohèque la somme (ex un contrat d'assurance vie de plus de 4000€). Dans ce dernier cas, cela va vous couter cher en frais.
Répondre à droopy75

Résultats pour prêt CEL et obligation de souscrie assurance

Pret in fine et assurance vie adossée Bonjour, Savez vous si il est possible d'adosser au prêt in fine une assurance vie autre que celle que la banque nous propose? Je souhaiterais faire ce type de prêt mais l'AV de ma banque n'est pas assez avantageuse et j'ai peur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823903-pret-in-fine-et-assurance-vie-adossee
Refus montage pret CEL Bonjour, En tant que conjoints pacsés nous réalisons un achat terrain + maison financé par un prêt principal , un prêt CEL et un apport propre couvrant la moitie du projet pour un conjoint. Tout se passe bien, le permis de construire est accordé , les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892695-refus-montage-pret-cel
Surprime assurance pret immobilier Bonjour, J'ai 48 ans, et Il y a un an, j'ai contracté un prêt immobilier, et souscrit une assurance avec la CNP pour le prêt. Lorsque j'ai rempli le questionnaire de l'assurance, j'ai déclaré que je devais subir une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951266-surprime-assurance-pret-immobilier

Prêt, TEG et assurance facultativePrêt d'argent. - Intérêts. - Taux. - Taux effectif global. - Calcul. - Eléments pris en compte. - Exclusion. - Cas. - Assurance facultative dont la souscription ne conditionne pas l'octroi du prêt. Le coût d'une assurance facultative dont la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-317-pret-teg-et-assurance-facultative
Assurance de groupe : information du souscripteurLe salarié d'une société, adhérent à l'assurance de groupe souscrite par son employeur, n'ayant pas reçu de notice d'information, ne donne pas de base légale à sa décision, au regard de l'article L. 140-4, alinéa premier, devenu L. 141-4, alinéa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1523-assurance-de-groupe-information-du-souscripteur
Crédit immobilier : liberté de choix pour l'assuranceL’offre de prêt doit énoncer en donnant une évaluation de leur coût les assurances exigées qui conditionnent la conclusion du prêt (code consommation : art. L. 312-8). A l’occasion de l’octroi d’un prêt immobilier, le prêteur propose ou exige de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1564-credit-immobilier-liberte-de-choix-pour-l-assurance

Assurance chômageBonjour, Mon fils a contracté un prêt immobilier à la BNP il y a deux ans environ, il a souscrit à l'assurance D.I.M mais pas celle de l'assurance chômage, ce qu'il regrette car la conjoncture actuelle laisse à penser bien des soucis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967841-assurance-chomage
Assurance decer et pret immobilierBonjour, j aurais voulu savoir si quand on souscrit a un pret immobilier avec une assurance decer si on peut annuler par la suite apres l optention du prets l assurance decer?? merci ,, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891971-assurance-decer-et-pret-immobilier
Assurance emprunteurBonjour, Notre banque refuse de nous accorder un prêt immobilier avec une assurance externe. Cette dernière nous a clairement signifié que si on ne souscrit pas leur assurance groupe de la CNP elle nous refuse le dit prêt. Sachant que le dossier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955548-assurance-emprunteur

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3