RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CONVOQUEE POUR UN RENDEZ VOUS : AVERTISSEMENT

matetouki, le vendredi 20 juin 2008 à 12:20:31
Bonjour,

J'ai été convoqué par mon employeur au siège social (je travaille en alsace).
Je lui ai demandé par mail l'objet de ce rdv. Pas de réponse.

J'arrive,il me remet un Avertissement en main propre, confirmé par lettre AR.

Est ce légal ? N'aurais-je pas du être prévenu ?
C'est une petite entreprise

D'avance merci pour votre réponse appuyée si possible par texte de Loi, je suis entrain de répondre point par point et doit envoyer la lettre au plus tard Lundi.

Merci

Matetouki
Répondre à matetouki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 13:48:21
Bonjour,
D'une part, l'employeur pouvait vous envoyer l'avertissement sans vous demander de venir.
D'autre part, il n'est jamais bon de répondre à un avertissement qui plus est point par point. Cela énerve l'employeur qui va vous chercher toutes les petites bêtes.
Répondre à droopy75

2

Spirit18, le vendredi 20 juin 2008 à 14:51:33
Droopy, je me porte en faux contre tes affirmations: au contraire il est justement TRES opportun de répondre point par point à un avertissement (généralement quand un salarié répond à un avertissement c'est qu'il ne se sent pas coupable des griefs retenus contre lui....le fait de répondre permet justement de clarifier certaines situations)

De plus, si plus tard une procédure plus importante que l'avertissement est envisagée par l'employeur (style licenciement), le fait d'avoir répondu permettra d'argumenter si le cas échéant le CPH est saisi.... ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

3

droopy75, le vendredi 20 juin 2008 à 22:06:18
Spirit18 oublie de dire qu'une faute sanctionnée ne peut plus être utilisée après dans une autre procédure.
Répondre à droopy75

4

Spirit18, le lundi 23 juin 2008 à 09:43:53
Mais c'était l'idée droopy, d'où le bien fondé de la contestation... ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

Résultats pour CONVOQUEE POUR UN RENDEZ VOUS : AVERTISSEMENT

Convocation a un entretien préalable Bonjour, Je suis convoqué pour un entretien préalable demain ! La sanction va être autre qu'un simple avertissement, certainement une mise à pied ! Je travail pour une banque et j'ai utilisé ma position de travail à des fins personnels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813763-convocation-a-un-entretien-prealable
MISE A PIED Bonjour, J'ai 49 ans. Après 20 de bons et loyaux services et pas un seul reproche ni avertissement, mon responsable hiérarchique me fixe rendez-vous comme d'habitude chaque semaine sur mon lieu de travail, une grande surface que je dirige. A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944361-mise-a-pied
Convocation à un entretien préalable Bonjour, je viens d'être convoquée pour un entretien préalable en vue d'un licenciement pour "refus persistant de respecter les consignes". J'avais reçu il y a 2 mois un avertissement pour des retards d'heure d'arrivée au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937628-convocation-a-un-entretien-prealable

Copropriété : défaut de convocationLe copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué à une assemblée générale peut se prévaloir de cette irrégularité pour contester les décisions prises au cours de la dite assemblée générale. Mais un copropriétaire ne peut se prévaloir de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-340-copropriete-defaut-de-convocation
Licenciement annoncé avant l'entretien préalableUn salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable
Copropriété : demande d'annulation d'AGSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-460-copropriete-demande-d-annulation-d-ag

Plateforme vocation ANPEBonjour, je suis convoquée pour un rendez-vous ANPE dans une une plate-forme de vocation pour un recrutement pour une poste qui ne m'intéresse pas. suis-je obligée de participer aux tests, sachant que j'ai des diplômes et une expérience... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922651-plateforme-vocation-anpe
Piege de la police ou non ???je suis sans papier je suis en france depuis 10ans et je vais me marié on ma annulé ma date de mariage la semaine derniere et la police ma convoqué a un rendez vous pour faire une enquete sur moi et ma conjointe je travaille depuis 7ans dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854904-piege-de-la-police-ou-non
Mise a piedBonjour, embauché depuis + de deux ans par un promoteur je viens d'être convoqué à un entretien préalable "compte tenu de mes résultats..." or je n'ai jamais reçu d'avertissement et mon contrat de travail ne stipule rien à propos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942924-mise-a-pied

Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3
Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a110-demenagement-les-formalites.php3