Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pacs? mariage?

pigeonvoyageur, le 20 jun 2008 à 12:30:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Employée d'une Cie aerienne française je souhaite faire bénéficier mon ami des avantages liés à ma profession ( billets a tarifs réduits etc.)pour cela mon employeur réclame:
_ un document officiel (pacs ou mariage)
-une declaration de concubinage avec avis d'imposition a la même adresse.
Et c'est là que le bât blesse!
Officiellement nous ne vivons pas à la meme adresse,puisque chacun est propriétaire de sa propre résidence principale.(eloignée de 1O mn ;-) Comment conserver ce statut fiscal immobilier et ses avantages?
_nous marier en résidence séparée..est ce possible?
-Le PACS nous oblige-t-il a vivre sous le même toit?
Merci pour votre réponse

Meilleures réponses pour « pacs? mariage? » dans :
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Mariage : droits, obligations et procédures VoirLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes. Dans...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...