RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime pour la cuve au fioul

lo2607, le vendredi 20 juin 2008 à 12:48:29
Bonjour,
je suis non imposable, et j'ai rempli ma cuve mi fevrier.il n'y a aucun recourt?je n'avais pas connaissance de cette prime.
Répondre à lo2607  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
monette, le dimanche 29 juin 2008 à 22:24:42
pour la prime au fioul pour le chauffage .Quant peut-on faire le plein pour en bénéfier? Faut'il attendre que ça augmente encore pour faire le plein de la cuve .quand sera-t'on fixé sur le montant exsat qui celon le gouvernement serait de 200 euros j'aimerais bien être fixée pour procéder en temps voulu et avant que les prix grimpent encore ( tout cela en tenant compte des reevenus de 2007 merçi de me répondre
Répondre à monette

2

nonone, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:40:58
quand faut il se faire livrer pour avoir droit ala prime a la cuve pour 2009
Répondre à nonone

9

pino, le lundi 8 septembre 2008 à 14:05:28
entre le 31 juillet 2008 et le 31 mars 2009
Répondre à pino

10

Sev, le lundi 8 septembre 2008 à 14:44:40
Je suppose comme l'année derniére entre le 10 novembre 2008 et le 31 janvier 2009. Je pense pas que ça va beucoup changer d'une année à l'autre
Répondre à Sev

3

virus, le mardi 29 juillet 2008 à 16:47:26
Bonjour,

La prime va etre reconduite pour 2008, il faut avoir une facture d'au moins 150 euros entre le 10 ou 20 novembre 2008 et le 31 janvier 2009. Alors faites en rentrer mais pas le plein et vous complèterez entre novembre et janvier.
A
Répondre à virus

4

25800, le mardi 12 août 2008 à 13:13:58
ou as tu eu ces dates?
Répondre à 25800

5

Philip, le mercredi 20 août 2008 à 13:44:18
Cette prime est-elle liée à un minimum de ressource ?
Répondre à Philip

6

bernard, le jeudi 28 août 2008 à 16:44:45
bonjours

il faut je crois que son impot sur revenu 2008 soit égal à 0e
Attention je crois que si ton impot est different de 0e mais non mis en recouvrement pour valeur faible tu ne pourras pas bénéficier de cette prime

a vérifier cependant
Répondre à bernard

7

nadia, le vendredi 5 septembre 2008 à 16:14:03
je ne sais pas qui vous a donner ces dates mais une chose est sûre, j'ai contacté plusieurs fois les impôts et eux mêmes ne savent toujours pas jusqu'à aujourd'hui (04.09.08) quelle est la période pour faire rentrer du fioul.
Ils m'ont même dit que ce ne serait pas forcément les mêmes dates que l'année dernière.
paca
Répondre à nadia

11

j.b.heck, le lundi 8 septembre 2008 à 16:14:35
Bonjour , je viens de lire dans les DNA que pour la prime ,c'est du 01.07.2008. au 31.03.2009. a+
Répondre à j.b.heck

12

j.b.heck, le lundi 8 septembre 2008 à 16:15:05
Bonjour , je viens de lire dans les DNA que pour la prime , céest du 01.07.2008. au 31.03.2009. a+
Répondre à j.b.heck

8

lille84, le vendredi 5 septembre 2008 à 18:33:19
vu le faible montant du minimum requit (150 ou 200 euros d'achat fuel) pour bénéficier de la prime autant faire le plein maintenant et compléter plus tard que d'attendre car le prix du fuel peux flamber à nouveau
Répondre à lille84

13

melckior, le lundi 8 septembre 2008 à 19:32:42
Pour cette année faut avoir été livré a partir de juillet 2008 (source journal télévisé)
Répondre à melckior

14

Sev, le mardi 9 septembre 2008 à 15:18:43
La ministre de l'Economie Christine Lagarde a précisé lundi que la prime à la cuve de fioul, portée à 200 euros pour l'hiver 2008-2009, serait attribuée à tous les ménages non imposables qui auront reçu une facture de fioul entre le 1er juillet 2008 et le 31 mars 2009.

Pour en bénéficier, les ménages concernés devront faire parvenir avant le 30 avril 2009 aux trésoreries des impôts un formulaire à retirer auprès du Trésor public ou sur les sites Internet http://www.impots.gouv.fr, http://www.minefe.gouv.fr ou http://www.budget.gouv.fr. Ce formulaire devra être accompagné de l'avis de non-imposition délivré par l'administration fiscale.

Pour les logements individuels, il faudra joindre une copie de la facture justifiant de l'achat ou de la livraison de fioul domestique, d'un montant minimum de 200 euros, établie au cours de la période comprise entre le 1er juillet 2008 et le 31 mars 2009. Pour les logements collectifs, le certificat du bailleur ou du gestionnaire de l'immeuble attestant du mode de chauffage au fioul devra être joint au courrier.

Les aides seront versées par virement bancaire à compter du 1er janvier 2009. Il ne sera accordé qu'une seule aide par ménage sur cette période
Article du nouvel obs, le même dans challange's au09 septembre 2008
Répondre à Sev

15

lo2607, le vendredi 12 septembre 2008 à 16:41:36
merci a tous pour vos réponses, mais malheureusement pour pas grand chose je suis imposable dc je ne pourait meme pas en profité.
Répondre à lo2607

16

coin coin feutchére, le lundi 6 octobre 2008 à 14:51:25
merci pour cette indication,cela me satisfait,et me rassure.(merci)
Répondre à coin coin feutchére

17

Lilou27, le jeudi 30 octobre 2008 à 14:29:35
De plus, faire attention, parce qu'on regarde votre impôt sur le revenu avant imputation des réductions d'impôts et crédits d'impôt ; ça veut dire que si vous êtes non imposable du fait des réductions ou crédits d'impôts mais que vous l'auriez été sans cela, vous ne bénéficierez pas de cette prime. Je suis dans ce cas !
Répondre à Lilou27

18

julie, le lundi 10 novembre 2008 à 13:03:28
si vous avez une prime qui est elle de 150 euros pour les personnes qui on mis du fioul en début d'année !
renseignez vous à votre centre d'impôt !
Répondre à julie

Résultats pour prime pour la cuve au fioul

PRIME CUVE A FIOUL Bonjour, Nous avons reçu notre avis d'imosition, et nous allons payer 14€. Le prime "Cuve à fioul" est accordés au ménages NON imposables. Dans notre cas, pour 14€ d'impots nous perdons 150€ de prime. Y aurait il une possibilité de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906662-prime-cuve-a-fioul
Prime au fioul pour 2008 basée sur les revenu Bonjour, quand doit'on faire remplir sa cuve pour bénéfier de la prime au fioul 2008 sur les revenus de 2007 faut'il attendre que le fioul grimpe encore (pourquoi imposer une période et non pas à partir de juillet par exemple ou faut'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873229-prime-au-fioul-pour-2008-basee-sur-les-revenu
Prime fioul Bonjour, Je suis imposable, mon ami non, nous ne sommes pas mariés, est-ce que l'on a le droit à la prime au fioul si je fourni seulement la déclaration de mon ami ? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958624-prime-fioul

Charges locatives et prime au fioulLe régime des charges locatives repose sur une recherche d'équilibre entre bailleurs et locataires. Ces charges sont récupérables par le bailleur, sur justification, en contrepartie des services rendus liés à l'usage de la chose louée, des dépenses... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1600-charges-locatives-et-prime-au-fioul
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuveLes ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1086-fioul-fuel-obtenir-la-prime-a-la-cuve
Chauffage au fioul : prime à la cuveCertaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1452-chauffage-au-fioul-prime-a-la-cuve

Prime au fioulBonjour, Je ne suis pas imposable cette année, mais je suis propriétaire... ai-je droit a cette prime. Merci de la réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953001-prime-au-fioul
On m'oblige a remplir cuve fioul a mon departBonjour, je suis locataire depuis 5 ans,je dois demenager debut juillet et mon proprietaire veut que je remplisse la cuve de fioul! sur mon bail il n'a jamais etait stipuler que je devait la remplir a ma sortie. lors de mon arrivée je n'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849420-on-m-oblige-a-remplir-cuve-fioul-a-mon-depart
Demande de caution pour cuve fioulBonjour, J'ai un soucis je viens d'emménager dans une maison qui est l'aile d'un château. Lors du contrat la propriétaire a soumis le fait qu'elle voulait que je lui verse une caution de 3000 € pour cette cuve. par la suite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919391-demande-de-caution-pour-cuve-fioul

Le prix du fioul domestique continue de diminuer- Selon le dernier relevé de l'Ufip (Union française des industries pétrolières), au 19 septembre, le prix du fioul domestique diminue encore légèrement sur une semaine. Vendredi dernier, les consommateurs achetaient un litre de combustible pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-prix-du-fioul-domestique-continue-de-diminuer-100009-actualite.php3
Le prix du fioul domestique repart à la baisse- Selon le dernier relevé de l'Ufip (Union française des industries pétrolières), au 3 octobre, le prix du fioul domestique diminue à nouveau sur une semaine, après avoir connu une augmentation la semaine précédente. Vendredi dernier, les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-prix-du-fioul-domestique-repart-a-la-baisse-100054-actualite.php3
Le prix du fioul domestique repart à la hausse- Selon le dernier relevé de l'Ufip (Union française des industries pétrolières), au 30 septembre, le prix du fioul domestique augmente à nouveau sur une semaine, après avoir connu une baisse continue pendant plusieurs semaines. Vendredi dernier, les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-prix-du-fioul-domestique-repart-a-la-hausse-100030-actualite.php3

Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Primes, rémunérations et avantages diversSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3