Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction d'impots pour paiement funérailles

Dernière réponse le 21 jun 2008 à 10:56:17 ddaix, le 20 jun 2008 à 13:10:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois payer des factures suite au décès de ma mère, funérailles, hôpital, appareil auditif, crédit à la consommation etc ... et je voulais savoir si je pouvais les déduire de mes impôts. dans quelles proportions et quels documents il faut fournir

merci

ddaix

Meilleures réponses pour « déduction d'impots pour paiement funérailles » dans :
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
L'imposition des revenus fonciers VoirVous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non...

1

droopy75, le 20 jun 2008 à 13:36:44

Bonjour,
Rien n'est à priori déductible.
Cela rentre dans le passif de la succession.
Soit l'actif est supérieur au passif et vous pouvez accepter la succession soit c'est l'inverse et vous avez intérêt à refuser la succession.

Répondre à droopy75

2

ddaix, le 20 jun 2008 à 23:29:29

En fait il n'y a pas réellement de succession, elle est restée 6 mois à l'hopital, la mutuelle ne prend pas tout en charge, elle avait des prothèses auditives, qui n'avaient pas encore été réglées, des crédit à la consommation sans assurance etc .. tout cela est à payer, nous sommes plusieurs enfants , mais pouvons le déduire de nos impôts comme une pension alimentaire.

Répondre à ddaix

3

droopy75, le 21 jun 2008 à 10:56:17

Attention dès qu'il y a décès il faut faire la déclaration de succession même si la succession est à néant.
Justement la possibilité de refuser une succession permet de se détacher des dettes du défunt.

Répondre à droopy75