RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Declaration au nom de son ex mari

mysti, le vendredi 20 juin 2008 à 13:14:02
Bonjour,

voilà nous venons d'avoir une copie de la declaration des revenus de mon ex epouse, et je m'apercois que cette derniere utilise encore mon nom de famille alors que nous sommes divorces depuis le mois de decembre 2004 et qu'il n'est pas notifie dans l'acte du divorce qu'elle y a droit.
en plus pour l'ecole et pour la caf elle utilise son nom de jeune fille, donc je ne comprends pas pourquoi pour les impots elle utilise encore son nom de femme mariée en a t ellle le droit ? sinon que dois je faire?

merci de votre reponse
Répondre à mysti  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour declaration au nom de son ex mari

Divorce : les conséquences Le divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3
Conflit entre ex époux Bonjour, Ma compagne à cédè sa voiture à son ex mari le 12/09. Le prix convenu : 1 000 euros Un certificat de vente a été établi pas les deux co signataire en date du 12/09. Par contre la carte grise n'a pas été barré ni signé, le coupon n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965103-conflit-entre-ex-epoux
Garde des enfants (frais de déplacement) Bonjour, Mon amie est divorcée et à la garde de ses enfants. Son ex-mari à le droit de visite 1 week-end sur deux, le divorce ayant été fait à l'amiable. Mon amie vit pour l'instant dans le Sud et compte déménager dans le Nord pour vivre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813053-garde-des-enfants-frais-de-deplacement

Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
Les nouvelles entreprises sont-elles exonérées d'IS ?Les nouvelles entreprises sont-elles exonérées d'IS ? Plus maintenant. Seules sont exonérées d'impôts sur les bénéfices les nouvelles entreprises créées dans certaines zones rurales “défavorisées” et les entreprises implantées dans certaines... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-10-les-nouvelles-entreprises-sont-elles-exonerees-d-is

Desolidarisation crédit immobilierBonjour, J'ai obtenu par jugement de divorce l'attribution en pleine propriété de la résidence familiale, par prestation compensatoire. Ayant à l'heure actuelle encore le crédit immobilier à nos deux noms, (mon ex-mari et moi-même, ).à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948090-desolidarisation-credit-immobilier
Pension de reversion et pacsBonjour, Une personne qui percevait une pension de reversion de son ex mari, continue t elle de percevoir cette pension si elle refait sa vie en signant un pacs. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957245-pension-de-reversion-et-pacs
Divorce et complémentaire santeBonjour, Ma mère de 74 ans a divorcé il y a 6 mois et elle vient d'apprendre que la mutuelle de son ex mari ne la prenait plus en charge. En téléphonant à la complémentaire (Médéric), elle apprend qu'elle ne peut plus bénéficier de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871445-divorce-et-complementaire-sante

Déclaration de succession : allégements et exonérationsUn certain nombre de biens ou de personnes bénéficient d'allégements ou d'exonérations en matière de droits de succession. Personnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et celle des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds70-allegements-et-exonerations.php3
Quelles donations réintégrer dans la successionPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le défunt... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds200-reintegrer-donations-dans-la-succession.php3