|
|
|
|
cice, le vendredi 20 juin 2008 à 14:21:48votre propriétaire n'est pas autorisé a augmenter le loyer comme bon lui semble. Il y a des règles par exemple votre loyer de base aujourd'hui de 600 euros peut subir une augmentation de 1,35 % voir rubrique www.logement.gouv.fr + calculer la révision de votre loyer. La somme autorisée apparaîtra directement (loyer de base hors charges)
Seul un dossier étayé et accepté lui permettrait éventuellement de procéder à une augmentation plus importante si votre loyer est manifestement sous évalué. Quant aux charges vous devez obtenir le justificatif correspondant à celles qui sont légalement à votre charge (possibilité de remonter sur 5ans) Toutes les charges de la copropriété ne sont pas récupérables sur le locataire. Si par ailleurs vous avez obtenu un arrangement initial pour travaux que vous avez effectué à votre charge il est souhaitable d'en apporter la preuve En cas de problème vous adresser à une association de défense des consommateurs par exemple avant de signer quoi que ce soit qui vous engage. Bon courage |
bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble et je n'ai pas la télévision par choix. En revanche, j'ai un ordinateur et suis relié à internet via ADSL Mon propriétaire veut augmenter mes charges locatives car il va faire installer numéricable dans l'immeuble. Or, ça ne m'intéresse pas du tout. A t il le droit de m'y contraindre? De plus, j'ai discuté avec les électriciens qui sont en train de mettre en place le système et ils m'ont expliqué qu'ils seraient obligés de venir chez moi pour installer leur boitier numéricable car il y a en même temps une mise aux normes à faire au niveau du réseau téléphonique et que tout ce passe dans ce fameux boitier. Je n'y connais rien alors dites moi ce qu'ils ont le droit de "bidouiller" chez moi ou non et si j'ai possibilité de refuser le raccordement au câble ainsi qu'au nouveau réseau téléphonique En vous remerciant Chou
|
| 25/05 19h34 | Récupération loyer décès propriétaire | 8 |
| 25/02 15h48 | Augmentation loyer, nouvelle loi ??? | 10 |
| 17/06 12h17 | Augmentation loyer suite instal chauffe eau | 3 |
| 01/06 13h36 | Répartition Loyer - Charges | 1 |