Bonjour,
Nous sommes locataire d'un T3 de 110m2 depuis bientôt 3 ans (détails: l'appartement est situé dans un vieil immeuble des années 60 sur une avenue lyonnaise très fréquentée et sans double vitrage)
Notre propriétaire est un ami d'un ami et dès l'emménagement, nous avons eu certains avantages, notamment le privilège de ne pas payer de caution ( en échange de travaux de peinture )
Le loyer de départ était fixé à 600 euros mensuels ( hors charges, ce qui j'en conviens est tout a fait voire très acceptable!)
En échange et après discussion avec le propriétaire, nous payons les charges liés à l'immeuble ( conciergerie, chauffage, eau, poubelles, etc... ces charges s'élèvent environ a 250 euros/mois)
Notre bail arrive bientôt a renouvellement et le propriétaire nous a envoyé un courrier stipulant que le loyer passera à 810 euros /Mois soit une augmentation de 210 euros
Ma question est la suivante : je sais bien que je ne peux pas contester l'augmentation de loyer mais ai je le droit de négocier avec lui le paiement des charges ? peut il prendre en charge une partie des charges ?
mon loyer initialement de 850 euros (600 loyer + 250 euros charges foncia) passe a 1060 euros (810 loyer+ 250 euros)
Je pensais également à négocier avec lui le double vitrage des pièces au bord de l'avenue ???
Merci par avance de vos réponses ou suggestions
Cordialement
Cice