RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Répartition des parts à l'achat d'1 bien

mlijolie, le vendredi 20 juin 2008 à 14:40:55
Bonjour,

J'achète avec mon ami une maison.
Je cherche à savoir comment se calculent les parts de la maison pour chacun.
Est-ce qu'il faut prendre en compte le financement TOTAL (frais d'agence + frais de notaire) ou ne doit-on considérer que le montant de la maison elle-même pour la répartition des parts?

Merci de votre aide.
Répondre à mlijolie  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Répartition des parts à l'achat d'1 bien

Vente de véhicule entre particuliers Bonjour, voila je voudrais savoir lorsqu'un particulier achete un véhicule d'occasion a un autre particulier: - de combien de temps de rétratation il dispose (s'il y en a) ? - et jusqu'a combien de temps on peut se plaindre des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846785-vente-de-vehicule-entre-particuliers
Vente : le notaire peut-il garder les fonds Bonjour, Nous signons un acte de vente cet après-midi. Tout est ok de deux parties (acheteur et vendeurs). Or, en demandant au notaire au début du mois de juillet quand la remise de nos fonds allez être effective, sa réponse était : il faudra attendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892116-vente-le-notaire-peut-il-garder-les-fonds
Pactole avant divorce Bonjour, Mes beaux parents sont divorcés depuis au moins 4 ans, à l'amiable. C'est le notaire de mon beau-pêre qui c'est charger de la répartition-partage des biens (régime de la communauté). Nous venons d'apprendre que mon beau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812150-pactole-avant-divorce

Déblocage de participation : les sommes concernéesQuelles sont les sommes concernées par le déblocage ? Toutes les sommes qui ont été affectées à la réserve spéciale de participation avant le 31 décembre 2007 au titre de la participation aux résultats de l’entreprise sont négociables ou exigibles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-225-deblocage-de-participation-les-sommes-concernees
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
Voiture d'occasion : achat chez un professionnelL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-468-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

ToitureBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sur 2 niveaux (1er et 2ème étage) dans une maison de ville, au 2ème étage qui donne sous le toit, j'ai des fuites importantes. Aprés plusieurs devis, la réparation partielle n'etait pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852125-toiture
Testament en faveur du conjointBonjour, Nous sommes maries en 2eme noces l'un et l'autre, sous le régime de la séparation de biens. Nous avons chacun un enfant du 1er lit. Je désire leguer mes biens (une propriété immobilière dont une partie achetée en viager est notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936102-testament-en-faveur-du-conjoint
Indemnisation après decesBonjour, voilà, nous avons reçu ma mere, mon frere et moi une somme suite au deces de mon petit frere et de mon pere. je souhaite donner cette argent à ma mere pour quel puisse (avec sa part) acheter, enfin, son appartement, quand à mon frere lui va... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813350-indemnisation-apres-deces

Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3
Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3