Licenciement - femme enceinte

supersteph1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 14:41
 chamade2 - 24 sept. 2008 à 21:57
Bonjour,

j'ai découvert votre site il y a quelques temps en effectuant des recherches juridiques pour ma femme.

Mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question... la voici...

Ma femme vient de recevoir une lettre de licenciement économique alors qu'elle est enceinte... depuis le samedi 7 juin elle est en congé pathologique, et son congé maternité comme le 21 juin. Je sais d'après mes recherches que son entreprise ne peut lui signifier de licenciement (en tout cas lui notifier) pendant son congé maternité. Son entreprise ferme complètement, et connaissant sa situation, ils ont délibérément envoyé les courriers de licenciement à tout le monde avant le "début du congé" maternité... (sans attendre les 14 jours donnés aux employés pour accepter ou non la CRP)
Ma question est la suivante... le congé pathologique étant un arrêt de travail dû à sa grossesse, est -il considéré comme faisant partie du congé maternité (on parle souvent dans les textes de prolongation du congé maternité)... dans ce cas là il n'aurait pas dû lui envoyer cette lettre de licenciement...
De plus, n'ayant pas eu le temps d'aller retirer la lettre à la poste, à partir de quel moment la notification du courrier de licenciement prend -il effet ? date de présentation du facteur ou date à laquelle on va chercher la lettre à la poste ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse, qui nous serait plus qu'utile dans l'objectif d'entreprendre des démarches juridique

1 réponse

Bonjour;
Je suis dans le même cas de figure que ta femme. C'est à dire enceinte presque en congé patho, et le risque d'être bientôt licenciée économique. J'aurai aimé savoir comment cela s'est passé pour ta femme . Je n'arrive pas à avoir d'infos précises son expérience m'aiderai beaucoup.
Merci de me répondre.
0