RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Valorisation bénévolat

Willy, le vendredi 20 juin 2008 à 15:07:19
Bonjour,
Peut on inscrire dans la comptabilité d'une association sportive, les heures effectuées par un initiateur (4 hr par semaine) en sachant qu'il fait don de ce temps passé de façon à valoriser le bénévolat ? Je pense que c'est possible mais j'aimerais en avoir la certitude. Je cherche un texte sur ce cas. Je vous remercie.
Répondre à Willy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fernandezyvan, le samedi 18 octobre 2008 à 17:53:03
j'ai le même probleme que willy merci de me répondre, le dimanche je fais don de mon aprés midi 4 heures environ,puis-je prétendre à un remboursement si oui de combien, et puis-je aussi prétendre à un remboursement d'indemnités kilométrique si oui quel est le taux pour un vehicule de 6 cv
Répondre à fernandezyvan

Résultats pour Valorisation bénévolat

Association : frais kilométriques des bénévoles Les bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Bénévoles : remboursement de frais et réduction d'impôt Le bénévolat se caractérise par la participation à l'animation et au fonctionnement d'un organisme sans but lucratif, sans contrepartie ni aucune rémunération, sous quelque forme que ce soit, en espèces ou en nature hormis, éventuellement, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1277-benevoles-remboursement-de-frais-et-reduction-d-impot
Copropriete démission syndic bénévole (Résolu) Bonjour, Notre syndic bénévole souhaite démissionner après quelques mois d'exercice. Le syndic précédent (bénévole également) a exercé de nombreuses années sans appliquer les règles de gestion qui doivent régir même les petites copropriétés : les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866840-copropriete-demission-syndic-benevole

Marché immobilier-évolution des prix à Paris par arrondissementEvolution sur un an des prix au m2 au 4e trimestre 2007 des appartements anciens vendus libres à usage d’habitation à Paris par arrondissement (valorisation Indice Notaires-INSEE - chiffres provisoires) Source : Chambre des notaires de Paris droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-553-marche-immobilier-evolution-des-prix-a-paris-par-arrondissement
Retraite : revalorisation du point Arrco et AgircLes points Arrco et Agirc sont revalorisés de 1,46%. Le point Arrco est porté à 1,1648 euros et le point Agirc à 0,4132 euros. Cette valorisation s’appliquera aux versements trimestriels à compter du 1er avril 2008. Parallèlement, le salaire de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-503-retraite-revalorisation-du-point-arrco-et-agirc
Prix des logements anciens à Paris : carte des arrondissementsPrix au m2 au 4e trimestre 2007 des appartements anciens vendus libres à usage d’habitation à Paris par arrondissement (valorisation Indice Notaires-INSEE - chiffres provisoires) Source : Chambre des notaires de Paris droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-552-prix-des-logements-anciens-a-paris-carte-des-arrondissements

BENEVOLE VICTIME D'UN ACCIDENT MORTEL ! ! !Bonjour, Ma maman a été victime d'un accident mortel, chute d'un pommier L'accident a eu lieu dans une propriété privé, la cure d'une paroisse de l'église catholique d'une petite commune. Ma maman était bénévole depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828399-benevole-victime-d-un-accident-mortel
Taux kilométrique pour les bénévolesBonjour, Quel est le taux kilométrique applicable aux bénévoles en 2008 ? (Il était de 0,284 € en 2007) Merci de votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818955-taux-kilometrique-pour-les-benevoles
Remboursement de frais de bénévolesBonjour, Qui peut me confirmer ou m'infirmer qu'en l'absence de tout délai de forclusion de prescription ou de limite temporelle défini; un bénévole d'une association, administrateur élu dispose bien de trente (30) ans ; soit le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913384-remboursement-de-frais-de-benevoles

Eco-Emballages s'invite sur le parcours de la Technoparade- Eco-Emballages, organisme régissant le recyclage des emballages ménagers en France, sera le partenaire environnement de la prochaine Technoparade qui se tiendra le 20 septembre prochain à Paris. Pour l'occasion, une centaine de bénévoles... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/eco-emballages-s-invite-sur-le-parcours-de-la-technoparade-100015-actualite.php3

Guide d'utilisation du forum de droit-finances.netPrésentation du forum Le forum de droit-finances.net est un lieu d'échange entre utilisateurs. Les intervenants du forum sont des personnes bénévoles et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/ccmguide/forum.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3