RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente appartement suite à congès locataire

nath92, le vendredi 20 juin 2008 à 15:20:39
Bonjour,

J'ai donné mon congés de l'appartement que j'occupais pour prendre un nouvel appartement en location qui était disponible de suite.
Pour ne pas avoir un double loyer, j'ai proposé à mon agence les coordonnées d'une personne pouvant reprendre ma location rapidement. A priori pas de problème concernant son dossier.
A ce jour j'ai déjà libéré l'appartement en prévision de la location prochaine.
Entretemps, j'apprends que la propriétaire souhaite vendre son bien. De ce fait l'appartement n'est pas reloué.
Je souhaite savoir dans ce cas de figure, si je reste redevable des loyers restant, ce qui me ferait un double loyer pendant encore plus de deux mois.

D'avance merci pour vos réponses.
Répondre à nath92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 notaire, le vendredi 14 novembre 2008 à 13:59:22
Oui, vous êtes redevable envers le propriétaire pour la durée légale du congé (soit un mois en cas de mutation et trois mois dans les autres cas). En effet, il ne s'agissait que d'un arrangement entre vous et l'agence.
Répondre à notaire

Résultats pour vente appartement suite à congès locataire

Vente appartement priorité locataire Bonjour, Voici ma situation je suis locataire d'un appartement, mon proprietaire vend l'appartement. Mon bail se termine le 1er mars 2009. Il m'a bien prevenu à l'avance et m'a envoyé la lettre de congé le 1 septembre 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964804-vente-appartement-priorite-locataire
Soucis pour recuperer ma cuisine Bonjour, j ai quitté une location debut fevrier. j y ai laissé une cuisine aménagée et équipée. il a ete convenu avec le notaire que cette cuisine devait etre proposée a la vente aux nouveaux locataires et si cela ne les interessait pas, le notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877742-soucis-pour-recuperer-ma-cuisine
Congé pour vente Bonjour, J'ai envoyé par l'intermédiaire d'huissier de justice, un congé pour vente à mes locataires, qui n'étaient pas intéressés par l'achat de la maison au prix donné. Cette lettre contenait la désignation de la maison, le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812827-conge-pour-vente

Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion

Réparation demandée par locataire qui partBonjour, Nous avons donné congé pour vente à notre locataire dans les formes et délais par voie d'huissier : il part dons dans moins de deux mois maintenant. Il ne fait pas usage de son droit de préemption. Il nous envoie un courrier nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864801-reparation-demandee-par-locataire-qui-part
Résiliation de mandat de gestionBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a été muté en province, il a donc donné son congé il y a 1 mois par lettre recommandée par le biais de mon agence immobilière avec qui j'ai un contrat de gestion. Ce locataire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845211-resiliation-de-mandat-de-gestion
Caution appartement meubléBonjour, je suis propriétaire d'un appartement, ma locataire vient de partir elle a fait des dommages que nous avons stipuler sur l iventaire, par contre nous avons pas marqué de ménage, et elle nous rendu l'appartement dans un étât... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838513-caution-appartement-meuble

Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3