RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Preavis de demission défendable?

Krykoune, le vendredi 20 juin 2008 à 16:15:10
Bonjour,
Je souhaite poser ma demission du poste que j'occupe actuellement.
Par ailleurs, suivant la convention collective dont je depend, j'ai 3 mois de preavis à faire, agent de maitrise avec convention collective des services de l'automobile.
Je souhaite négocier ce preavis, mais cela me parait tres impossible, au vu des conges qui arrivent prochainement dans mon service.
au vu de mon niveau de remuneration (moyen) , mon preavis n'est il pas defendable, et ne faire q'un seul mois???
Merci
Répondre à Krykoune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 christian, le vendredi 20 juin 2008 à 17:11:11
Article L1237-1
En cas de démission, l'existence et la durée du préavis sont fixées par la loi, ou par convention ou accord collectif de travail.

En l'absence de dispositions légales, de convention ou accord collectif de travail relatifs au préavis, son existence et sa durée résultent des usages pratiqués dans la localité et dans la profession.

Un décret en Conseil d'Etat détermine les modalités d'application du présent article.

NOTA:
Ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.

La loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008 dans son article 2 X a fixé la date d'entrée en vigueur de la partie législative du code du travail au 1er mai 2008.

La seule solution est de négocier votre préavis sans trop laisser de plumes.

Bon courage - Christian
Répondre à christian

Résultats pour preavis de demission défendable?

PERIODE D ESSAI ET CONGES D ETE STATUT CADRE Bonjour, Je suis en train de négocier un contrat dans une nouvelle société : situation : je suis employée sous CDI dans une société préavis démission 2 mois selon CCollect pas de possibilité de prendre les heures de recherche d'emploi puisque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828846-periode-d-essai-et-conges-d-ete-statut-cadre
Arret maladie pendant le préavis Bonjour, Je suis actuellement en préavis (démission d'un cdi) qui doit durer 15jours. J'ai consulté mon medecin le 2ème jour de préavis et suite à ça je dois etre opéré avec très certainement un arret de 3 semaines 1 mois.(pas de bol!!!).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905430-arret-maladie-pendant-le-preavis
CDI CADRE Bonjour, Bonjour, Je suis en train de négocier un contrat dans une nouvelle société : situation : je suis employée sous CDI dans une société préavis démission 2 mois selon CCollect pas de possibilité de prendre les heures de recherche d'emploi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828852-cdi-cadre

Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Refus d'exécuter le préavisLors d'une rupture du contrat de travail, il peut arriver qu'un salarié ne souhaite pas exécuter le préavis prévu en cas de licenciement ou de démission. L'employeur n'est pas obligé d'accepter la proposition de son salarié. Si ce dernier persiste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1384-refus-d-executer-le-preavis

Préavis démission et arrêt maladieBonjour, Je suis actuellement en préavis de démission. J'ai deux mois à effectuer. Si je suis en arrêt maladie pendant deux semaines durant le préavis. Que se passe t-il ? Le préavis est-il repoussé? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847775-preavis-demission-et-arret-maladie
Durée préavis démission cc du bâtiment.Bonjour, Pourriez-vous m'informer SVP : Quelqu'un peut-il m'assurer la durée du préavis en cas de démission selon détails ci-dessous : Convention collective : Bâtiment / Ouvriers Provence Alpes Côte d'azur / + de 10 salariés.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911879-duree-preavis-demission-cc-du-batiment
Preavis demissionBonjour, je suis chauffeur en cdi je demissionne pour un nouveau poste je souhaiterais demissionner puis-je inclure mes congés payers dans mon pravis de démission j'ai 7 jours de preavis a donner ex je suis en vacance en aout je voudrais inclure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841266-preavis-demission

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3