RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Attente decision juge des enfants et JAF

Lymeï, le vendredi 20 juin 2008 à 17:25:25
Bonjour,

Ma nièce et mon frère sont passés devant le juge des enfants hier, requête demandé par mon frère lorsque sa fille de 14 ans lui a annoncé que sa mère consommait depuis 5 mois de la cocaïne et l'envoyait chercher ses dealers à la gare de sa ville pour pouvoir être ravitaillée à son domicile, elle a avoué ne pas être nourrit, et que sa mère n'a jamais été cherché ses bulletins scolaires de toute l'année, elle a fait 5 tentatives de sucides devant ma nièce et sa petite soeur de 5 ans à l'époque.

A notre grande stupéfaction, hier mon frère m'a dit que sa mère l' accussait d'avoir mentit pour pouvoir vivre auprès de son père et ne pas déménager en province avec elle, et le juge a commencé à lui dire si tout cela n'était pas des mensonges, et que si ses parents n'arrivaient pas à se mettre d'accord elle serait placée en foyer, elle s'est mise à pleurer, et a perdu tous ses moyens.

Mon frère a une seconde audience cette fois-ci auprès du JAF le 1er juillet, cette fois-ci accompagner d'un avocat car seule son ex était armée hier, mais la question que nous nous posons, est-ce que la décision du foyer est-elle prise, où nous saurons tout cela après enquête car le juge des enfants à dit qu'il y aurait une enquête de mené pour les 2 parents afin de vérifier toutes les accusations.

MAis depuis le 8 mai que nous avons alerté le juge des enfants, si je comprends bien aucune enquête alors n'avait été enclenché avant le procès ??? Bizarre quand même.
Répondre à Lymeï  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 annga, le lundi 30 juin 2008 à 18:57:11
pour faire une enquête il faut une plainte
un simple dépistage de drogue devrait régler le problème
Répondre à annga

Résultats pour Attente decision juge des enfants et JAF

Autorité parentale exclusi et jugement du jaf Bonjour, J'ai l'autorité parentale exclusive sur mon fils de 8 ans, depuis 4 ans, et après 3 jugements du jaf à sa demande, décidée par le JAF de Nanterre. l'enfant voit son père en fonction du calendrier statué, nous avons cependant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906482-autorite-parentale-exclusi-et-jugement-du-jaf
Annuler un jugement du jaf Bonjour, voila mon prob je voudrais faire annuler le jugement du jaf rendu le 21 avril dernièr car il n'y a que des menssonges dedans je m'explique j'ai saisis le jaf de metz en aout 2007 en ce qui concerne la pension alimentaire et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850462-annuler-un-jugement-du-jaf
Appel avant jugement jaf definitif Bonjour, le jugement definitif n est pas encore pronnoncé,mon ex a deja fait appel de la decision provisoire,cela va t il retarder le jugement du jaf?celui ci aura t il quand meme une valeur?(elle avait eté deboutée ) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854926-appel-avant-jugement-jaf-definitif

Autorité parentale, divorce et déménagementLa loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement
Justice et tribunal : les procédures à respecterVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-194-justice-et-tribunal-les-procedures-a-respecter
Prestation compensatoire : juge compétentLe JAF est le juge aux affaires familiales. Il a une compétence exclusive pour tout ce qui concerne la prestation compensatoire fixée aux termes d’un divorce. En application de l’article 228, alinéa 3, du Code civil, le JAF est seul compétent pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1459-prestation-compensatoire-juge-competent

IMPOT ET PENSION ALIMENTAIRE POUR ENFANTBonjour, Je dois faire ma déclaration d'impôt sur le revenu 2007 sur internet. J'aimerais savoir ce que je dois déclarer comme pension alimentaire perçue. Separée de mon ex-compagnon depuis juillet 2006. La date de jugement du JAF pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860191-impot-et-pension-alimentaire-pour-enfant
Indexation de pension alimentaireBonjour, Je viens d'obtenir un jugement du JAF diminuant de moitié la pension alimentaire que je verse du fait de mon admission en retraite. En représailles, mon ex épouse vient de contacter un avocat pour faire indexer rétroactivement la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838596-indexation-de-pension-alimentaire
Prêt a taux zéro : mettre qd même appart en lBonjour, j'ai acheté mon appart il y a 3 ans avec un prêt a taux zéro. J ‘etais presque sur pouvoir le mettre en location car je pensais avoir vu qu’en cas de changement de situation comme l’attente d’un enfant on pouvait mettre l’appart en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864925-pret-a-taux-zero-mettre-qd-meme-appart-en-l