RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reception appartement neuf

coucou, le vendredi 20 juin 2008 à 17:54:27
Bonjour,
Je vais être livré d'un appartement neuf mais pour lequel j'ai déjà mentionné plusieurs anomalies au promoteur.
J'ai prévu dans mon contrat de consigner les derniers 5% de paiement mais suis-je en droit de refuser les clés si le promoteur n'a pas corrigé ces anomalies. J'ai peur que même si je les mentionne dans mes réserves le promoteur mette des années à les corriger.
J'ai des pénalités de retard dans mon contrat quel sera l'impact sur le versement de ces pénalités?
Merci pour votre aide
Répondre à coucou  Signaler ce message aux modérateurs
Reception appartement neuf Bonjour, j'aimerai savoir s'il est normal qu'un appartement neuf puisse être livré sans évier dans la cuisine - comment dans un tel cas peut-on contrôler l'arrivée & l'évacuation de l'eau ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823010-reception-appartement-neuf
Reception appart neuf : porte entrée acoustiq Bonjour, Nous allons réceptioner notre appart neuf à la fin du mois. Nous avons demandé dans les TMA une porte d'entrée renforcée au niveau acoustique car nous avons enlevé toutes les cloisons et porte. Lors des visites de chantier, nous nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3996391-reception-appart-neuf-porte-entree-acoustiq
Reception Appartement neuf Bonjour Le 16 décembre, j'ai rendez-vous pour la remise des clés de mon appartement neuf (acheté en VEFA en août 2007). Je suis actuellement en location et c'est mon premier achat de bien immobilier. Je me pose actuellement plein de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002925-reception-appartement-neuf
Marché immobilier : les prix en grande banlieue 77, 78, 91 95Au premier trimestre 2008, parmi les communes, enregistrant un volume important de transactions immobilières, qui connaissent les évolutions de prix les plus significatives, citons : Pontault-Combault +12,4% et en variation trimestrielle + 3,5% (3... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1221-marche-immobilier-les-prix-en-grande-banlieue-77-78-91-95
Retard délai livraison appartement neuf (Résolu)Bonjour, Le 15 mars 2007 j'ai signé un contrat définitif de vente pour un appartement neuf en coopropriété. Sur l'acte notarié la date de livraison était au 1er juin 2007. L'acte définitif de vente ne comprend pas de pénalités pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816902-retard-delai-livraison-appartement-neuf
Achat appartement neuf avec des défauts !!! (Résolu)Bonjour, j ai achetté un appartement neuf et j ai constaté plusieurs défauts. Carrelage mal collé ( 32 ) encadrement de porte posé à lenvers, rambarde du balcon mal fixé entrée d air dans les prises electrique donnant sur l extérieur, porte d entrée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901347-achat-appartement-neuf-avec-des-defauts
Déduction cuisine aménagée appartment neufBonjour, J'ai acheté un appartement neuf afin d'investir dans le Robien recentré. J'ai installé une cuisine aménagée et du carrellage. Puis je déduire la cuisine et les autres frais ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849779-deduction-cuisine-amenagee-appartment-neuf
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Investissement immobilier : les choix à faireL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i10-immobilier-les-choix-a-faire-avant-d-investir.php3
Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3