RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prêts d'argent

moineau7, le vendredi 20 juin 2008 à 18:19:05
Bonjour,

Pour rendre service, j'ai prêté de l'argent (+ 500€) à une personne de ma connaissance (ainsi que des CD). Trois mois après, malgré mes différentes réclamation pour qu'il me les rende, rien n'y fait - il se met même en colère.
Je n'ai plus trop d'espoir et pense qu'il n'a aucune intention de rendre quoique ce soit.
Pour preuve du prêt, quelques mails où je lui demande de me les rendre.
Pouvez-vous me dire, ce que je peux faire : quel recour ?

merci infiniment.
Répondre à moineau7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le samedi 21 juin 2008 à 08:30:16
aucun recours si vous n'avez pas une reconnaisance de tte de sa main dater ou signer ou un chèque....... toujours faire une reconnaissance de dette manuscrite dater et signer avec une date buttoir de remboursement et copie de la pièce d'identité de la personne.

Dite adieu à vos sous.

Pour info

exemple :

Je soussigné, Mr XXXXX déclare par la présente devoir la somme de 5OO euros (cinq cent euros) à Mme XXXX somme prété à titre amicale et gracieux, que je m'engage à rembourser avant le 31 décembre 2008

Dater et signer

Copie de la carte d'identité recto/verso

Avec çà si au 1er janvier 2009, vous n'aviez pas été remboursé, vous pouviez aller voir un huissier ou tribunal pour demander le remboursement. (et encore il faut que la personne soit solvable) règle numéro un ne JAMAIS prété d'agent, vous n'êtes pas une banque. Donnez oui, prété NON.
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
simery, le lundi 28 juillet 2008 à 12:40:04
Bonjour,je me nome Mr simery jean paul je suis actuelment en afrik pour des affaires .
je tiens à vous dire que je suis disposé à vous octroyer un prêt compris entre 1000 et 120000 euro car disposant d'un capital de 250 000 €; faire un prêt entre particulier me permettra de le faire tourner.Mais à 2,5% d'intérêt l'an ,car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 10 ans maximum. c'est à vous de voir pour les mensualités.Pas serieux s'abstenir parce que je verifie tous les documents à la prefecture.
MR SIMERY JEAN PAUL
TEL: 00225 46 25 98 12
mail :jeanpaulsimery@yahoo.fr
en atente de vous lire!!!!!!
Répondre à simery

4

snif, le lundi 28 juillet 2008 à 16:14:03
Ici on n'est pas sérieux. Donc va voir ailleurs
Répondre à snif

5

jduchere, le mardi 21 octobre 2008 à 12:24:01
tu es un voleur toi un escro tu vera commen tes enfants finiront tu vas mourir du sida les yeux ouver
Répondre à jduchere

3

dwayna, le lundi 28 juillet 2008 à 14:45:39
******ARNAQUE*******
Répondre à dwayna

Résultats pour Prêts d'argent

Prêt d'argent à ma soeur Bonjour, Ma soeur, en litige avec sa banque, va se voir saisir sa maison si elle ne rembourse pas le reste de son prêt, cad 25 000 euros immédiatement. Je souhaiterais lui prêter l'argent, mais, n'ayant aucune confiance en mon beau-frère, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828086-pret-d-argent-a-ma-soeur
Don et pret d'argent Bonjour, peut-on se donner de l'argent quand on est concubin voir aussi dans le cadre d'un pacs? peut-on se preter de l'argent sans interets entre concubin voir aussi entre pacsé? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855526-don-et-pret-d-argent
[Arnaque] pret particulier Bénin Côte Ivoire Bonjour, j'ai voulu faire un pret au benin je crois que je suis en train de me faire avoir j'ai payé 65 euros de frais d'envoi d'argent et rien ne vient droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809230-arnaque-pret-particulier-benin-cote-ivoire

Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite
Prêt et endettement cachéPrêt d'argent. - Prêteur. - Etablissement de crédit. - Obligations. - Obligation de mise en garde. - Existence. - Conditions. - Détermination. L'emprunteur qui dissimule au prêteur l'existence de prêts en cours de remboursement et porte ainsi à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-264-pret-et-endettement-cache
Prêt, TEG et assurance facultativePrêt d'argent. - Intérêts. - Taux. - Taux effectif global. - Calcul. - Eléments pris en compte. - Exclusion. - Cas. - Assurance facultative dont la souscription ne conditionne pas l'octroi du prêt. Le coût d'une assurance facultative dont la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-317-pret-teg-et-assurance-facultative

Pret d'argent, refus de remboursement (Résolu)Bonjour, j'ai prêter 1 500 euros a mon ami. Il m'a fait 1 reconnaissance de dette. Depuis que je l'ai quitté, il décale toujours la date de remboursement. J'ai l'impression qu'il refuse de me rembourser. Sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832210-pret-d-argent-refus-de-remboursement
Pret d'argent par les parents sans donationBonjour, voilà, j'ai un prêt immobilier de 150 000 euros et mes parents me proposent de me preter 130 000 pour racheter la quasi totalité du pret bancaire. que doit on déclarer, sachant que je ne leur rembourserai que le capital prêté. faut il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872740-pret-d-argent-par-les-parents-sans-donation
Objet et argent preté comment les recupéréBonjour,apres une separation j'ai pretté des affaires dont j' ai les facture( canapé machine a lavé ...) puis ,je lui est passé des cheque pour s 'achété des lunette puis du liquide j atten tjrs le remboursement .Comment puige récupéré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915050-objet-et-argent-prete-comment-les-recupere

Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3