RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration vente parts sociales

icaro-c, le vendredi 20 juin 2008 à 18:41:43
Bonjour,

Que doit-on déclarer à la suite de la vente de parts sociales d'une SARL. Je précise que le montant est supérieur à 20 000€ et que la société est familiale.

Je vous remercie par avance.
Répondre à icaro-c  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le samedi 21 juin 2008 à 09:06:17
le montant de la PV (difference entre le prix de vte -le prix d'achat)
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 icaro-c, le lundi 23 juin 2008 à 11:06:01
Merci!
J'apporte des précisions supplémentaires :
Ces parts sont un don de mon père. Je les ai revendues rapidement à ma sœur. Il n'a pas eu de PV.
Que dois-je déclarer et dans quelle "case" si possible ?

Je vous remercie par avance.
Répondre à icaro-c

Résultats pour Déclaration vente parts sociales

Ventes parts sociales co gérance à 49% Bonjour, Je souhaite vendre mes parts sociales en restauration dans une co gérance ou je détiens 49% des parts et mon associée 51%. Je souhaiterais connaître la procédure afin de ne pas perdre mon investissement de départ. L'apport de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872419-ventes-parts-sociales-co-gerance-a-49
Déclaration plus values parts sociales Bonjour, j'ai réalisé en 2007 une plus value sur la cession des parts sociales de ma société (soumise à l'IS) suite à mon départ en retraite. Je sais que ce montant est exonéré à hauteur de 20 000 €. Mais dois-je déclarer ce montant sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842790-declaration-plus-values-parts-sociales
Cession de parts sociales sarl et plue value Bonjour, je viens de vendre mes parts sociales de sarl pour un montant de 100 000 euros. par contre je ne suis payéé que a hauteur de 20 000 euros par an pendant 5 ans avec un nantissement de mes parts si je ne reçoit pas au terme des ( ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841406-cession-de-parts-sociales-sarl-et-plue-value

Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Vente des parts d’un bien en indivisionQuand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision

Parts sociales caisse d epargneBonjour, JE VIENS DE M APERCEVOIR SUR MON COMPTE QUE LA CAISSE D EPARGNE AVAIT DEBITE UNE CERTAINE SOMME POUR L ACHAT DE PARTS SOCIALES. OR JE N AI RIEN DEMANDE. J AI MEME VENDU MES PARTS SOCIALES EN DEBUT D ANNEE ET TOUCHE LES DIVIDENDES EN JUILLET.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965640-parts-sociales-caisse-d-epargne
Interets parts socialesBonjour, ou dois-je declarer les interets de parts sociales de la cooperative agricole(coopagri bretagne) ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846109-interets-parts-sociales
Déclaration impôt : achat parts socialesBonjour, en 2007, j'ai racheté les parts sociales d'un associé sur le départ dans une PME. Ai-je quelque chose à déclarer sur ma déclaration des revenus 2007. J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoir d'abattement de 25%... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859173-declaration-impot-achat-parts-sociales