RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession grand parent petits enfants

ghost, le vendredi 20 juin 2008 à 18:47:38
Bonjour,

Mon épouse est décédée en 2006 , elle avait recu en donnation de ses parents 2 maisons louées , la succession n'a pas posé de problème , mes deux enfants ont hérité des 2 maisons ainsi que de la moitié de la notre , mon épouse et moi , Je suis usufruitier à 100 % .
Ma belle mère est décédée il y a quelques mois , la succesion est terminée depuis peu et j'ai appris récemment que mon beau père , peut être influencé , qui a 90 ans envisagerait de vendre sa maison en viager à sa femme de ménage .
Y-a-t-il un moyen quelconque de préserver l'héritage de mes enfants ?
Répondre à ghost  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saturnus17, le vendredi 20 juin 2008 à 22:50:41
bonsoir, le viager est la seule facon légale de "désheriter" ses descendants, c'est moche mais c'est comme ça !
Répondre à saturnus17

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ghost, le samedi 21 juin 2008 à 23:17:09
Bonsoir,
c'est ce que j'ai cru comprendre , je recevrai sous peu les documents de succession de ma belle mère , je verrai alors comment mon beau père a "arrangé" le partage . Je ne sais pas si , en tant qu'usufruitier de mon épouse décédée je peux m'opposer à la vente en viager ?
d'autre part , n'y a-t-il pas des recours possible pour dénoncer une captation d'héritage de la femme de ménage de mon beau père ?
Mes enfants et moi habitons assez loin de mon beau père et c'est bien ce qu'il nous reproche , sa femme de ménage habite à 300m !
comment se comportent les notaires dans ce cas ? n'est-il pas de leur devoir de mettre en garde le vendeur voire de prévenir les héritiers potentiels d'une vente en viager ?
Répondre à ghost

Résultats pour succession grand parent petits enfants

Probléme de garde des grands parents /enfants Bonjour, Ma fille de 4 ans est partie dimanche soir chez ses grands parents en vacances dans l'aine à 1h30 de chez nous à lille. En principe elle doit partir 15 jours environ. hier lundi soir nous lui téléphonons comme à notre habitude et tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894772-probleme-de-garde-des-grands-parents-enfants
Donation des grands-parents aux petits-enfants Avec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Succession d'un grand parent Bonjour, je viens d'apprendre que je serais eventuellent heritier de mes grands parents, d'une maison en ruine frappée de destruction, par arrête municipal (maison en peril) située dans le nord de la France. Personnellement j'habite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837877-succession-d-un-grand-parent

Droit de visite enfant et grand-parentS'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit d'entretenir des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Donation secondaire entre grand-parent et petit-filsExemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils
Donner des biens à un enfant mineurUn enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-593-donner-des-biens-a-un-enfant-mineur

Donation manu grands parents / petits enfantsBonjour, merci de me donner confirmation.. Deux grands parents ont donnés 15 000€ à chaque petit enfant en 1997 Ils ont donnés également 15 000€ en 98 Enfin 16 000€ en 2003 Combien peuvent ils donner maximum aujourd'hui? rep ? : 30 390 x 2 - 16... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855685-donation-manu-grands-parents-petits-enfants
Au décès de mes grand parents qui va pouvoirBonjour, je souhaiterai savoir comment "protéger" ma tante qui s'occupe beaucoup de mes grands parents à leur mort. mes grands parents ont 4 enfants, 3 qui s'entendent bien et une qui crée toujours des problème. A leurs mort comment faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918191-au-deces-de-mes-grand-parents-qui-va-pouvoir
Enfant de 16 ans confié a ses grands parentsBonjour, Bonjour, suite a de nombreux problèmes rencontrés avec notre fils de 16 ans(dérive scolaire,drogue,alcool,refus de l'autorité)nous avons décidé de confier sa garde a ses grands parents qui sont entièrement d'accord de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945873-enfant-de-16-ans-confie-a-ses-grands-parents