RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit locataire

maryfleur, le vendredi 20 juin 2008 à 18:48:17
Bonjour, je suis locataire, ma tante qui était ma propriétaire est décédée, mon bail se termine le 31/12/08 quels sont mes droits de locataire? peuvent-ils me faire partir du logement? Je suis également une indivisaire dans la succession.
Pouvez-vous m'apporter des renseignements sur cette situation particuliaire.
Répondre à maryfleur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mat, le lundi 30 juin 2008 à 23:21:22
Bonjour,
Nous sommes en colocation et nous avons un problème de chaleur dans l'appartement. Je m'explique:
Nous avons la clim dans la pièce principale mais les chambres sont a l'étage directement sous les toits avec juste un Vlux, le frais ne monte évidemment pas dans les chambres, et il y fait facile 30° donc impossible d'y dormir.
Que faire par rapport au propriétaires, existe t-il un droit spécial???
Merci d'avance
Répondre à Mat

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lisa, le vendredi 4 juillet 2008 à 19:44:36
Bonjour,
avec ma colocataire, nous changeons d'apartement. Nous avons donc nétoyer l'ancien appartement avec grand soin afin de récupérer notre caution. En ce qui concerne l'état de l'apartement lors de l'état des lieux la propriétaire n'avait rien à redir, au contraire; mais elle veut nous facturer des charge pour le fuel. Alors que nous avons déja verser 178 euros il y à 5 mois et subit une augmentation de charge de 50 euros il y a 5 mois également. Cela fait 3 mois que nous n'utilisons plus le fuel puisqu'il fait beau; mais à t'elle encore le droit de nous demander de l'argent à notre sortie???? J'ai peur que la somme soit très élévé. Elle dit que c'est pour soulager les nouveaux arrivant... Merci d'avance
Répondre à lisa

Résultats pour droit locataire

Droit locataire vente sans avis prealable Bonjour, Je suis locataire depuis janvier 2007 avec un bail de 3 ans. Après 6 mois d'infiltrations très importantes par la façade, mon propriétaire a enfin repeint la façade (j'ai fait 2 déclarations de dégats des eaux en 1 an).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858388-droit-locataire-vente-sans-avis-prealable
Droit locataire Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement.Celui-ci se situe au rez-de-chaussée de l'habitation de mon propriétaire(entré séparée) Celui-ci s'est permis d'entrer(accompagné de sa fille et de son gendre) dans mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980787-droit-locataire
Vente logement occupé: droit du locataire? (Résolu) Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio, il y a quelques mois l'agence immoblière qui avait servi d'intermédiaire pour la transaction m'a annoncé que le studio était mis en vente par ma propriétaire, qu'il y aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809388-vente-logement-occupe-droit-du-locataire

Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Bail d'habitation et charges récupérables1° En application des dispositions de l'article 2 du décret n° 87-713 du 26 août 1987, lorsqu'il existe un contrat d'entreprise, le bailleur doit s'assurer que ce contrat distingue les dépenses récupérables et les autres dépenses, les dépenses de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1140-bail-d-habitation-et-charges-recuperables
Résiliation du bail et vente à la découpeLe manquement à l'obligation d'information mise à la charge du bailleur aux termes des dispositions d'ordre public de l'accord collectif du 9 juin 1998, rendu obligatoire par le décret du 22 juillet 1999, entraîne la nullité de l'offre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-987-resiliation-du-bail-et-vente-a-la-decoupe

Locataire et droit de visite (Résolu)Bonjour, Je suis étudiant et actuellement locataire de mon logement. J'ai donné mon congé pour la fin juin et donc logiquement mon propriétaire souhaite faire visiter mon appart' à d'éventuels locataires. Problème : mon propriétaire a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844346-locataire-et-droit-de-visite
Resiliation bail pour vente. droit du locataiBonjour, nos propriétaires nous ont avertis dans les règles, de la résiliation de notre bail pour vente de l'appartement que nous occupons. quels sont les obligations des locataires par rapport à la vente? L'agence qui va vendre le bien nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817125-resiliation-bail-pour-vente-droit-du-locatai

Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3