RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pompe a chaleur air/eau

manu33, le vendredi 20 juin 2008 à 19:44:37
Bonjour,
je fais actuellement plusieurs devis pour une PAC air/eau, mais j'ai des soucis avec les commerciaux, car je ne sais plus qui croire. Il y en a un qui me dit qu'une 17KW suffit , un autre qu'il faut une 24KW, avec resistance, sans resistance, que je dois garder ma chaudiere fioul et l'autre que je peux l'enlever. C'est le fouillis dans ma tete, je ne sais plus quoi faire Mreci de votre reponse
Répondre à manu33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre à feu, le vendredi 20 juin 2008 à 20:49:10
Avant tout, il faut savoir deux choses:
La 1ère est de déterminer de quelle façon est isolée votre logement et de fait ses performances énergétiques; faites un peu de recherche sur l'édifice, faite le vous même et ensuite, consultez intrnt pour avoir tout au moins une idée approchante desdites performances en KW.
Enfin, et c'est seulement avec ces chiffres que vous pourrez être confronté à l'avidité de certains vendeurs quivous conseillent surtout voir exclusivement d'acheter leur produit car, la 2ème chose à savoir, c'est que les vendeurs ne sont, ou que très rarement compétants enterme d'étude de besoins.
Répondre à pierre à feu

2

pepino, le lundi 30 juin 2008 à 12:39:34
Saloute manu.
Alors celui qui te dit remplace la chaudière, ça veut dire que ta PAC va monter l'eau jusqu'à 45/50° et que après c'est le module éléctrique qui va faire le reste tout cela en fonction de la demande énergétique dont tu fais le choix.
En gros plus il fait froid dehors plus tu as besoin de chauffer à l'intérieur donc ton eau de chauffage doit être plus haut en température.

pour le cas ou tu gardes ta chaudière fioul, et bien en faite ta pac va te faire monter l'eau comme précédament et puis c'est ta chaudière fioul qui va faire le reste. Bien entendu tu sollicites nettement moins ta chaudière fioul que lorsqu'elle etait seul.

Si j'ai un conseil à te donner refléchit bien et prends ton temps avant de te jeter dans un investissement. Il peut y avoir beaucoup de surprises et surtout beaucoup de déceptions.

voila mes petits conseils.
dans chaque départements il y a des bureaux avec des professionnels de l'énergie à la disposition du grand public. ce sont des bureaux de l'ADEME, donc des gens de l'ETAT donc neutre. ils t'expliqueront bien. vaz y avec des devis, ce sera encore mieux.
ADEME bordeaux: 05 56 33 80 00

Pour être franc moi je bosse dans une entreprise français qui conçoit et fabrique ses propres pompe à chaleur et son installation. NOus avons des concessionnaires un peu partout en France.
voici nos coordonnées: www.innovert.eu

Nous avons aussi un blog qui présente nos concessionnaires, nos chantiers, des articles sur l'actualité des pompes à chaleur.

www.innovert.eu/blog.

je ne suis pas commercial pour cette entreprise mais je peux te dire qu'après 2 mois de travail dans les énergies renouvelables il y a vraiment de tout et de n'importe quoi. En tout cas chaque offre est bonne à prendre mais il faut vraiment passer du temps à l'étudier.

Va voir ce qu'on fait c'est la même chose que les autres sauf que nous on vend bien plus qu'une pompe à chaleur. A la différence de beaucoup de discours, les pompes à chaleur, pour arriver à des niveaux de performances affichées doivent fonctionner dans des conditions optimum ce que peut d'installateur prennent en considération.

notre concept est tout simplement la pompe à chaleur intégrée.
je ne t'en dirai pas plus, va voir notre blog et réagit en laissant des commentaires.

a+

JM
Répondre à pepino

3

syam10, le mardi 1 juillet 2008 à 11:05:21
bonjour vous pouvez nous contacte via notre site internet nous sommes a votre ecoute pour renseigner et vous confortez dans votre choix
nous effetuons un bilan thermique et devis gratuit on se deplace dans toute le france
cordialement l'equipe labeleco.fr
Répondre à syam10

5

abc, le jeudi 14 août 2008 à 18:51:32
Qui croire ? comment s'y retrouver ? bref c'est pas simple...

Je suis chauffagiste et bien sûr mon entreprise est capable de vous aider, mais ce n'est pas l'objet de ce post.

Quand un de mes clients veut vérifier la proposition que nous lui faisons, je l'oriente vers le site d'un particulier qui a mis en ligne un outil de calcul qui permet d'estimer les déperditions et donc la puissance à installer. Si vous voulez accéder à cet outil : http://experience-pac.site.voila.fr/index.html rubrique "calcul puissance PAC.

Pour vérifier ensuite si la pompe à chaleur que l'on vous propose est bien dimensionnée, il faut vérifier qu'elle est capable de couvrir les déperdition à la température de référence (-5°C pour Bordeaux par exemple), et pour un régime d'eau compatible avec votre installation de chauffage (30-35 pour un plancher chauffant, 45 à 65 pour les radiateurs).

Le piège, c'est que la norme de comparaison des pompe à chaleur donne les caractéristiques à +7°C et pour une eau à 30-35°C. Ainsi une PAC donnée 8.9 kW à +7°C avec une eau à 30-35°C ne donnera plus que 6.1 kW à -5°C avec la même température d'eau, et 5.6 kW avec une eau à 55-60°C.
A noter que la majorité des PAC plafonnent à une température d'eau de 40-45°C, et leur compatibilité avec une installation à base de radiateurs doit être bien contrôlée.

Je vous invite à bien analyser l'offre d'un prestataire trop bien placé en prix, bien souvent un des 2 points ci-dessus n'est pas conforme (température d'eau, et / ou puissance insuffisante).
Répondre à abc

6

telemak, le mardi 14 octobre 2008 à 17:28:01
bonjour

voila pour vous aider
pour calculer la puissance que vous avez besoin il faut:
calculer le volume de votre maison donc pour 100m² (ex)
100 x 2.5 (hauteur de plafond) = 250 m cube
ensuite il faut multiplier ce resultat par le coefficeint d isolation(40 maison tres bien isolé , 45 maison isolé , 65 mal isolé)
250 x 40 =10000 donc il faut 10kw de puissance pour 100m²
ATTENTION ce calcul est une estimation , elle ne prends pas en compte les anomalies de la maison comme des pont thermique ou autre probleme d isolation c est juste une approche de la vérité

pour les resistances moi je vous le conseil ,meme si le cout de consommation peut augmenter car si il fait tres froid (-10/-15) le air/eau aura du mal a chauffé les radiateurs et le plancher chauffant sa ira mais limite .
de toute facon la resistance s enclenche que si le air/eau ni arrive pas apres je ne connais pas votre region

cordialement andre
Répondre à telemak

7

NANTAS43, le mardi 11 novembre 2008 à 19:23:18
bonsoir,
moi j'habite à 11OO mètres d'altitude en Haute Loire, j'ai fait installer une pac air eau sur mon installation avec radiateurs ; la societe qui m'a vendu l'installation et donc son vendeur, ont ete très professionnels
j'ai pu visiter une installation qui n'avait plus de chaudière et pour laquelle ils ont mis un cumulus electrique et ils m'ont envoyé un technicien avant la pose qui a tout verifié et préparer avant
j'ai fait confiance au vendeur car les elements qu'il m'a proposé me semblaient fiable et surtout cette societe s'engage sur les consommations avec un sous compteur ; donc là pas de problème
je verifie ma conso tous les mois et je peux dire qu'ils sont vraiment pro car je n'ai pas constaté de débordement et ce même quand il fait moins 17 voir moins 20 !
quand je vois ce que je depense en electricité je ne regrette pas mon achat et regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tot
il faut juste voir la méthode de travail et cette societe fait du bon boulot
on sent quand le vendeur fait du forcing et la femme qui nous a vendu notre installation nous a inspiré confiance
de toute façon nous avions un delai de reflexion et pendant ce delai on a pu verifier tout ce quelle nous avait dit
cette societe est à coté du Puy en Velay et travaille sur tout le departement
si vous voulez les coordonnees laisser un message
Répondre à NANTAS43

8

maxime, le vendredi 14 novembre 2008 à 15:46:21
Bonjour,
Il est conseillé de couvrir le maximum des besoins par la PAC. D'une part parce que le prix varie très peu d'une puissance à une autre, d'autre part, l'utilisation du fuel pour couvrir les besoins de chaleur en période froide sera plus onéreuse que par la PAC. De plus cela vous oblige de conserver l'entretien du bruleur et le ramonage. (Avec son cout d'entretien)
Si la chaudière est conservée, et lorsqu'elle démarrera, elle sera froide. Durant le temps de montée en température, le rendement sera déplorable (A peine 50%) ensuite lorsque la température remontera elle se refroidira de nouveau...Etc.. Ce n'est pas la meilleure solution du point de vue économique. Si vous continuer à faire de l'eau chaude avec votre chaudière ce sera le même schéma.
L'investissement d'une PAC ne doit pas se limiter à une couverture des besoins partiels, mais au plus proche des besoins réels. Une résistance électrique d'appoint est incorporée dans la PAC pour une relance éventuelle (Moins cher que le fuel)
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Dans un premier temps

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
Répondre à maxime

Résultats pour pompe a chaleur air/eau

Avis pompe à chaleur air/eau Bonjour, j'ai décidé d'installer une pompe à chaleur air/eau qui se branchera sur mes radiateurs existants et viendra en complément de ma chaudière au fioul. Ma maison : 100 m2 habitable avec 9 radiateurs, hauteur des pièces 2.50 m, 9 pièces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862107-avis-pompe-a-chaleur-air-eau
Pompe à chaleur air/eau Bonjour, J'ai l'intention de procéder à l'installation d'une pompe à chaleur air/eau en relève de chaudière fioul. La surface actuelle chauffée est d'environ 110 m2. avec 8 radiateurs fonte. Un société me propose... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894963-pompe-a-chaleur-air-eau
Pompe à chaleur air-eau en relève de chaudièr Bonjour, je viens d'acheter une maison de 200m² env. qui est chauffée au fioul. donc j'ai fais faire des devis pour une pompe à chaleur air-eau en reléve de chaudière. Mais j'ai eu des choses très différentes. Un devis à 17700 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862899-pompe-a-chaleur-air-eau-en-releve-de-chaudier

Résultats pour pompe a chaleur air/eau

Pompe à chaleur air eauBonjour, Je suis nouveau sur le site(que je trouve très bien).J'envisage de faire monter une pompe à chaleur air-eau sur ma chaudière au fioul avec ECS de 150l .J'habite dans les ARDENNES , j'ai une maison en pierre avec des murs de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866269-pompe-a-chaleur-air-eau
Conceil pour achat pompe a chaleur air eauBonjour, je cherche des renseignements concernant l achat d une pompe a chaleur air eau en remplacement d une chaudiere au gaz d une puissance de 16 kw. j abite un pavillon de plein pied d une surface de 100 metres carree. doubles vitrages tres bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859151-conceil-pour-achat-pompe-a-chaleur-air-eau
Comparatif pompe à chaleur air eauBonjour, merci de me donner votre avis de professionnel entre materiel "ferroli "et materiel "buderus "pour une pompe à chaleur air eau : performance , fiabilité, nuisance bruit , consomation ..ect. Merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952593-comparatif-pompe-a-chaleur-air-eau