Mariés séparés de biens et impôts

Clara - 20 juin 2008 à 21:16
 plume - 1 août 2011 à 16:16
Bonjour,

Je me marie prochainement en adoptant un contrat de séparation de biens. Mon mari et moi ne vivrons pas ensemble tant que nous n'aurons pas trouvé notre future maison.
J'ai entendu dire que mariés + séparés de biens + résidence séparée impliquent que nous fassions chacun une déclaration d'impôts sur le revenu distincte. Ce qui revient à dire que nous ne bénéficierons pas de l'économie d'impôts qu'il est permis de faire la première année du mariage. Pouvez-vous me confirmer cette information ? Merci par avance
A voir également:

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
20 juin 2008 à 22:35
Bonjour,
Félicitation pour le mariage.
Concernant la question elle sera d'actualité l'année prochaine !
Pour moi, mariage civile = déclaration commune quelque soit le régime matrimoniale.
Le seul cas de déclaration séparation est lors du divorce en cas de séparation de corps avant le juge de divorce.
2
le seul cas ou deux epoux mariés peuvent avoir un foyer fiscal séparé c'est lorqu'ils sont mariés sous la séparation de bien et qu'ils ont une résidence principale différente.
0
vous aurez tout le plaisir de faire avec votre epoux 3 declarations
1
Merci pour votre réponse. Ce qui m'inquiète quand même c'est la petite phrase figurant sur la notice des impôts page 3 :
" Qui remplit des déclarations distinctes ?
.......
- les epoux mariés sous le régime de la séparation des biens et qui ne vivent pas ensemble
...... "
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > Clara
22 juin 2008 à 20:26
Comme quoi on ne lit jamais assez les notices.
Il semble bien que vous ayez raison.
0